Une belle bêtise!

j’ai oublié ma raquette dans sa housse en tissus hier à l’extérieur; il a plu toute la nuit , le bois est gorgé d’eau
je me demande quelle est la meilleure façon de le faire sécher.
si vous avez des conseils ?
c’est un bois Handmade.JS

Perso je ferai ça : absorption avec du « Sopalin » puis sèche cheveux mais pas trop près et vitesse mini pour voir.
Attendre pour voir si meilleur idée.

Moi j’aurais retirés les revêtements et laisser séché le bois dernière une fenêtre pendant plusieurs jours ( pour moi il ne faut surtout pas chauffer )

oui je n’avais pas l’intention de chauffer

1 « J'aime »

Pareil que BECE, dès qu’il aura retrouvé son poids d’origine c’est qu’il est sec.

2 « J'aime »

Il y en a qui mettent des téléphones dans du riz quand il tombe dans les WC, pourquoi pas un bois pour absorber l humidité ?

4 « J'aime »

les plaquettes ont pris cher :hushed:

surtout pas de chaleur sinon ton bois va vriller direct et les collages ne vont pas aimer du tout, ce qui est déjà le cas du manche …,tu pourras facilement le recoller après un ponçage et une mise sous presse pendant 24H00

Fait une photo du bois pour voir

c’est surtout le manche qui a pris , le reste de la palette ça va

Il va y avoir peu être des tâches d’eau ultérieurement. J’ai vu ces recettes de grand-mère :


Parfois on utilise le papier journal pour absorber un maximum d’humidité dans un premier temps (ex : chaussures), il faut cependant faire attention à ne pas avoir un horoscope sur le manche.

Peut-être demander aussi conseil à Javier sur ce qu’il en pense ?

Alors tout dépend la quantité d’eau … Et le type de colle.
C’est assez bizarre que les plaquettes soient partie…
La une seul solution en presse pendant le séchage mais il faudrait quelques choses plein de trou pour aerer. Car si tu met pas en presse il va vriller, et si tu presse avec quelques chose pas assez aérer ça va être très long.
Donc presse avec dessous et dessus une bonne épaisseur de sopalin dans une pièce chaude sèche mais pas trop…
Oui vérifie le poid.
Tu peux mettre un absorbeur d’humidité avec

Je pense qu’il faut le laisser bien sécher pour le collage la colle cyanolite marche très bien pour le bois

Je pense que la réponse précise de @damien_31 est la plus appropriée, et j’ai la même interrogation: curieux que les plaquettes se soient décollées.
Une fois le tout sec, je ne pense pas qu’il y ait de problème à recoller les plaquettes avec de la colle à bois.

voilà , au chaud dans ma voiture


les plaquettes ont gonflé et dépassaient d’1 mm de chaque côtés
la colle est très élastique

Tu as rajouté de la colle ou juste pressé ?

Je me demande s’il utilise pas de la colle de poisson ?

juste pressé

On utilise plusieurs colle: os, poisson, vinylique en majorité toutes n’aimes pas l’eau … Et a forte chaleur redeviennent collantes… Certaines vinylique comme je prends sont classé D3 donc la sueur ne les déranges pas mais une grosse quantité d’eau peux les abîmer.