Une belle bêtise!

Met tes plaquettes dans du riz ou de la semoule.tu peux les mettre l’une contre l’autre et les serrée avec de bon élastique pour maintenir tout les placages en place.

OK merci pour tes conseils :+1:

Avec plaisir. C’est un bois carbone donc résine heureusement. S’il est bien pressé il devrait pas vriller. Maintenant il faut surtout pas être pressé … Séchage séchage séchage

le côté koto ne me fait pas peur , par contre le côté sapin semble beaucoup plus fragile

Le sapin est un bois avec des pores qui absorbe l’eau assez facilement. Mais son séchage est moyennement rapide.

Si tu peux tu peux souffler de l’air dessus avec un sèche cheveux mais en mode froid ou quasi aucunes chaleur.

1 « J'aime »

Je l avais dis, du riz ! Ça sauve des iPhone à 1000€, ça ne peut faire que des miracles sur un bois de ping :joy:

1 « J'aime »

@edy bon courage et patience

Bon courage mais honnetement j’en racheterai un neuf…

1 « J'aime »

J’aimerai bien voir la tête de @handmade_JS en voyant ça…
:fearful:

1 « J'aime »

uuuuuu combien désolé.

Les poignées sont collées avec de la colle jaune titebond mais les feuilles avec de la colle animale, ce qui enlèvera la chaleur.

essayez comme Damien dit de l’avoir aussi droit que possible jusqu’à ce qu’il sèche bien

Alors cela donne quoi pour le moment

c’est sec , nickel , mais je vais en profiter pour mettre des plaquettes plus larges

Si tu colle des plaquettes plus large il te faudra élargir également la palette au niveau du manche, je l’avais déjà fait il y a longtemps j’avais collé 2 bâton de glace en bois. C’est assez souple et facile à travailler et cela ne fait pas des d’échardes. (C’est une petite astuce)

Bien sûr si tu es bricoleur et a accès à des placage d’autres bois vas-y.

j’ai des touillettes à café en bois qui iront très bien :wink:

et voilà un custom handmade.JS maquillé en Stiga éternity :smile:

1 « J'aime »

Maquillé comme un camion volé :sweat_smile:

Beau rattrapage aux branches ! Tu nous diras s’il n’a rien perdu après cette aventure