Une aide pour mon choix bois et revêtements

Lequel de ces Tenergy se combineraient le mieux avec le bois Matador Texa (sachant que c’est un bois rapide qui rejette plutôt bas)?

Si tu joue très proche de la table je te conseillerai un T05 en 1,7 avec le Matador mais à mon avis ce bois est trop rapide pour le picot et est complètement différent de ton bois actuel.Le T64, ce serait si tu joues plus loin de la table avec un bois de défense.

Aurais-tu une idée d’un bois de Dr Neubauer telle que le World Champion ou le Magical Touch?
Ou d’une autre marque où le bois marche très bien avec un picot long et qui ne réduit pas la vitesse ou la rotation du coup droit?

Je ne connais pas ces bois chez Neubauer. En bois combi je connais des picotéux qui utilsent les bois combi Flytec carbone balsa et bien sur l’OSP Immune mais ce n’est pas le même prix pour ce dernier.

Merci beaucoup pour l’info, ils m’ont l’air d’être très bien :+1:t2:

Je suis picoteux depuis toujours j’ai eu le bulldog il est pas mal mais je ai jouer sans muousse a la table.
Je me fabrique les bois maintenant

1 « J'aime »

Simple petite question, quels sont les risques si le bois est abîmé comme celui ci?

J’en cherchais un pas cher pour comparer avec mes fabrication. Mon bois perso est aussi avec une face picot très dure.
Les tranches sont effectivement un peu abîmée il faudrait surtout voir les chants voir si le bois n’a pas éclaté.

C’est quoi les chants?

Est ce que le bois qui est sur ces photos perd de ses capacités puisqu’il est abîmé?

Le bord de la raquette la sur tes photos on ne vois que les faces.

Normalement non il n’y a pas de soucis.

Et pour le collage, il peut y avoir des difficultés, non?

Si le manche n est pas cassé aucun problème. C est l immune pusblocker ou l immune Ox classique le prix est en général élevé c est vraiment des bois combi avec un côté dur le côté foncé avec un rejet bas et le côté clair là où il y a le logo osp le rejet est plus haut , un confort optimal dans la main , le meilleur que j ai trouve. Je l aurais gardé s il n était pas trop rapide pour moi je joue avec des bois défense. Je ne te les avais pas conseillé car ils sont larges donc tes revêtements seront trop petits et il est cher a l achat même d occasion

1 « J'aime »

C’est possible que s’en soit un, c’est normalement un punchblocker.
On peut quand même bien couper à mi-distance avec ou pas?

Je pense que oui car il m arrive à l entraînement de reculer pour jouer en défense pour entraîner les joueurs du club sur défense. Je l ai peu fait avec l immune pusblocker car je le trouve trop rapide pour la défense

Donc la défense coupé sur des top à 1m-1,5m avec ce bois c’est ok? :wink:

En fait tout est possible avec n’importe quel bois. Oui tu pourras couper à mi-distance avec, comme avec n’importe quel autre bois.
Par contre, et c’est mon avis personnel, comme son nom l’indique (« Pushblocker ») il est plutôt fait pour bloquer plutôt que choper. Donc meilleur proche de la table. Il existe mieux à mon avis en terme de bois pour choper à mi distance.

Ça ne pose pas de problème si mon Grass D.Tecs est en 0,5mm et non pas en Ox?

Les deux peuvent convenir. On est pas obligé de jouer du sans mousse dessus. Je joue avec, et en rv j’ai un revêtement avec de la mousse.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait un avis sur le site : VSport tt?
https://vsport-tt.com/fr/