Une aide pour mon choix bois et revêtements

J ai.essaye le 05, 05 FX,. 25 ,. 64 FX trop rapide. J ai préféré le 05 fx en 1…7 mm mais je n arrive pas à bloquer j ai laissé tomber

Même le 25 Fx?! Pourtant il est dit comme moins rapide et avec du contrôle à la table, non?

Le 25 FX rejette plus bas il bloque plus facilement mais je n arrive pas à contrôler dans le petit jeu, et j ai un jeu plus en contrôle maintenant je vieillis et mon dos bloqué de plus en plus . C est moche de vieillir . Profite un max maintenant .

Pour pouvoir mieux bloquer, il faudrait que je prenne quelle épaisseur de mousse? Mais il faut que le revêtement puisse quand même mettre de la rotation et de la vitesse dans mes top pour que mon picot marche! :joy::grin:

Si tu prends le tenergy 25 ou 25fx fais vraiment gaffe, c’est peut-être pas une bonne idée de l’associer à un matador. Le matador rejette bas et le 25 aussi, tu auras un cd qui rejettera vraiment très très bas en théorie

1 « J'aime »

Donc tu conseilles quelle mousse?! :grin:

Si le matador et le Fx rejettent bas, c’est tant mieux pour le bloc, non?

oui mais tu risques d’avoir des problèmes pour toper… Bon ça reste purement théorique mais quand même la combinaison risque d’être spéciale.

Pourquoi est-ce que tu dis que vais avoir du mal à toper?

On m’a conseillé de prendre une mousse de 2.1mm pour pouvoir mieux toper

Le rejet sera « très » bas. Plus orienté frappe que top frotté

Donc tu me conseilles de toper comment?

Je pense que ce qu’on essaye de te dire, c’est qu’avec un bois et une plaque qui rejette bas, tu auras plus de difficulté à relever les balles adverses. Enfin moi je le perçois comme ça.

Que pensez vous de celui là? Il est un peu plus rapide que le Matador « classique ».

Il faudra donc que j’incline moins ma raquette en bloc?
Je me répète mais je ne comprends pas, est ce que j’aurai plus de mal à toper, ou pas? :grin:

Ce que l on veut te faire comprendre c est que si ta raquette rejette bas tu n arriveras pas à faire passer la balle par dessus le filet , en topant une balle coupée . Ça convient qu à un jeu de bloc et frappe. Un tenergy 25 FX en 2.1 mm je l ai essayé c est beaucoup trop rapide, enfin ce n est que mon avis

Vous pouvez quand même m’assurer que le Tenergy 25 Fx est plus rapide et peut mettre plus de rotation que le Roundell Butterfly?

Je n ai pas essayé le roundell donc je n ai pas d avis

Encore une fois ce n’était pas la peine d’ouvrir un nouveau sujet. Je ne suis pas un joueur avec un picot mais avec un anti. J’ai joué 6 mois avec le Matador Texa Balsa avec un ABS 2, à mon avis ce sera trop rapide avec un picot, je crois que le Texa, le premier du nom est un peu plus lent mais cela reste un bois rapide. Pour le coup droit, si tu ne joues pas trop près de la table, je pense par contre qu’un T64 en 1,7 ou au maximum en 1,9 peut le faire. Coté bois, je resterai sur un bois de défense, je ne connais pas le Diode mais pourquoi pas, je connais uniquement le Chen Weixing première version qui est très bien également. Ces bois ne sont pas si lents que ça.

1 « J'aime »

Je joue proche de la table (1m-1,5m d’éloignement max.). Je suis contraint de bloquer souvent par rapport à mon style de jeu. Je top spin lorsque la balle est plus longue (je top spin proche de la table) j’aimerais avoir plus de facilité à pouvoir démarrer en top spin sur des balles coupées ou à pouvoir contre-toper, mettre plus de rotation. Il me faut un bon contrôle pour mon jeu, donc me conseillez-vous donc de prendre plutôt un Tenergy 64 Fx ou un Tenergy 80 Fx malgré que je joue proche de la table?