Une aide pour mon choix bois et revêtements

Bonjour à tous,
Actuellement je joue avec un bois Appelgren Allplay Senso V2, en revers un Grass D.Tech en 0,5mm et en coup droit un Roundell de Butterfly en 1,7mm.
J’aime jouer plutôt proche de la table (1m-1,5m d’éloignement max.), j’aime jouer avec mon picot en bloc contre des tops-pin, en poussette agressive et en coupé lorsque je joue à 1m-1,5m de la table.
En coup droit j’aime diriger et distribuer lorsque j’en ai l’opportunité, mettre de la rotation lorsque la balle est longue afin d’ensuite pouvoir gêner avec mon picot, j’apprécie pouvoir bloquer lorsque je suis attaqué sur mon coup droit, claquer la balle quand elle est haute mais c’est plutôt rare.:joy:
Aujourd’hui je souhaiterai changer de revêtement pour mon coup droit, j’aimerais un revêtement Tenergy Butterfly avec plus de rotation, plus de vitesse (que mon Roundell) mais en gardant du contrôle pour le bloc. J’hésite entre le Tenergy 64 ou 64Fx.
Je souhaiterai aussi changer de bois, un bois (combi) adapté à mon picot long mais qui ne diminue pas la rotation, la vitesse et le contrôle (j’en ai vraiment besoin pour mon jeu) de mon coup droit. J’ai vu qu’il existe des bois adapté je pense de Dr Neubauer ou le Diode V de Butterfly (je ne sais pas si il correspondrait au revêtement Tenergy), j’aimerais avoir votre avis et savoir lequel serait le meilleur pour moi.
J’aime peut-être aussi changer de picot si il existe un picot long aussi gênant (en inversion de l’effet lors d’un bloc ou coupe sur un top), plus agressif en poussette, un picot qui a une trajectoire très droite qui rase le filet lorsque l’on coupe la balle (comme le Grass D.Tech) et un picot un peu plus rapide lorsque l’on attaque avec (lorsque je clac la balle).
Merci de votre compréhension et j’espère surtout que vous pourrez m’aider dans mon choix.

Bonjour, tu as fait une description précise de ton jeu et de tes attentes, mais tu es classé combien ?

Je suis en Cadet 2, j’ai joué ma première année avec mon picot cette année. En une phase, j’ai gagné 100 points. Je suis classé 6. Je sais que je vais monté la saison prochaine.

J’ai fouillé et je pense que je vais prendre le revêtement Tenergy 64Fx pour mon coup droit. Qu’en pensez-vous?
Par contre je n’ai pas d’idées précises d’un bois et d’un nouveau picot malgré quelques marques en tête…

OK, et avant de jouer avec ton picot, tu progressais, 100pts en une phase c’est très bien. Tu perfs sur joueurs classés 7 je suppose.
Je te demande cela car je connais un jeune junior qui jusqu’à l’année dernière restait à entre 500 et 520 à chaque fin de phase en jouant avec deux backside. Cette saison, il a mis un grass d-techs sur son revers et comme par hasard il finit à 580 parce que les adversaires classés 5 à début 6 ne savent pas jouer contre un picoteux.
Attention je ne reproche rien, je suis pour la diversité des jeux et des revêtements et chacun à le droit de progresser avec ce qui lui convient :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sinon remarque à part tu joues déjà avec une plaque CD bien rapide je trouve :innocent:

Oui, c’est exactement pareil, je gagnais presque pas de matchs la saison dernière lorsque j’avais 2 backsides!

1 « J'aime »

Est ce que vous connaissez quelqu’un qui pourrait me conseiller dans mon choix de picot et de bois? :grin:

Bonjour pour le picot long plus gênant qu un grass d.tec’s tu auras du mal à trouver selon moi. Tu peux essayer le piranja je ne suis pas sur de l orthographe j ai un copain qui en a un c est gênant par contre ça rejette plus bas que le grass. Tu vas sur matos tt tu pourras tester des picots longs en limitant les frais. Pour le bois un combi c est des bois chers souvent et pour en avoir essayer un paquet ils sont pas terribles. Je joue avec un Dr Neubauer matador c est un très bon bois pour les plaques combi car il rejette assez bas et se marie bien avec un plaque combi, un anti pour moins . J espère que les conseils d un petit 12 pourront t aider.

2 « J'aime »

Pour le « picot », je n’y connais pas grand chose mais tu as le Joola Octopus et les Curl de chez TSP.
:wink:

Matador je confirme c’est un bon bois et à un prix très accéssible! Je le classerai off- ou petit off. Rejette bas donc je dirai plutôt orienté vers un jeu proche de la table. Bloque bien (rejet bas oblige) bon contrôle et se marie bien avec des plaques spéciales (pour ma part c’était anti top)

Ils sont bien moins gênant que le grass d.tec’s mais plus facile à utiliser , pour le jeu en chop le meilleur est le curl P1 r suivi de l Octopus

Les seuls PL que j’ai pu affrontés sont le Grass d-techs, le Viper soft est le desperado 2 et pour moi ce dernier a été le plus gênant.

C’est desperado 2 que tu as trouvé le plus gênant?

Est ce que aurait testé ou connaîtrais-tu qu’elle est la différence entre le matador et le matador texa balsa?

Je ne connais pas l autre bois je n ai testé que le matador classique c est mon bois préféré avec mon anti , gênant en bloc du fait du rejet assez bas , claquette a plat facile, ce n est pas un bois def c est all + selon moi . Si la poste était ouverte je t aurais proposé de tester un bois avec un picot , mais chez moi c’est fermée depuis un mois , et je ne sais pas quand ça va réouvrir.

Donc vous me conseillez tous de garder mon Grass D.Tech si je privilégie la gêne, c’est ça?

Tu penses que je devrais donc passer avec un Grass D.Tech en Ox à la place de mon 0,5mm?
Quelles seraient les différences avec mon 0,5mm?

ce sera un peu plus lent en Ox je crois.
Le gdt est un des picots long les plus gênant, c’est une valeur sûr :wink:

Est ce que tu sais si on perd en gêne lorsque l’on met plus de mousse sur un picot?

Avez vous un avis sur le bois Bulldog de Dr Neubauer, j’ai l’impression que c’est un bon combi, non?