Une aide pour mon choix bois et revêtements

Je ne suis absolument pas expert en bois combi. Les PL je les ai toujours vu sur des bois défensif. Thibar défense plus ou stiga defensive classic par exemple.

D’accord :+1:t2:

Est ce que vous auriez un avis sur le bois Dr Neubauer High Technology Plus avec un picot long?

A mon avis ce sera trop rapide

Un avis sur le Kung Fu de Dr Neubauer? Il a l’air de bien combiner contrôle, topspin du coup droit et effets du picot, non?

J ai déjà essayé ce bois je ne l ai pas aimé du tout le rejet avec un anti était haut , la frappe à plat n était pas souvent sur la table alors que c est une de mes rares qualités en revers, en plus la forme de la raquette est bizarre large a côté du manche et mes revêtements n allaient pas trop étroit a la base

Merci pour l’info😁

Tu joues avec un anti top et quoi comme autre revêtement?

Est ce quelqu’un a déjà essayer le bois Magical Touch de Dr Neubauer avec un picot ou anti-top (en comparaison avec le Matador)?

Est ce que quelqu’un a un avis sur le bois World Champion de Dr Neubauer avec un picot ou un anti-top? Svp :grin:

Je joue avec un best anti noir en 1.3 mm sur le matador et un 61 second lightning ds rouge en 1.5 mm . Mais j ai essayé une très grande variété de revêtements combi 5 ans de softs, 2 ou 3 ans de mi long, des picots longs mais je reviens toujours a l anti. J ai aussi essayé de nombreux bois def . Si tu as besoin d informations sur les bois def. Contacte moi , l inconvénient c est que tes revêtements seront trop petits et il faudra en acheter des neufs. Autre petit conseil je n achèterai pas un tenergy trop rapide , c est vrai que l on peut mettre beaucoup d effets dans le jeu mais tu auras des problèmes dans le bloc et le petit jeu , si tu joues de joueurs de ton niveau ça peut passer mais au dessus 10/12 tu auras beaucoup de mal . Donc ça risque de ralentir ta progression. J ai fait la même chose quand j’ai commence et dès que j ai ralenti la vitesse j ai pris 2 classements . Un tenergy 64 est parmi les plus rapides donc si tu n es pas 12/13 évites. C est un conseil d ami,. J espère t avoir aidé

2 « J'aime »

Est ce qu’il y aurait un Tenergy moins rapide mais avec lequel je peux mettre quand même pas mal de rotation? Le Fx permet d’avoir plus de contrôle, ça ne suffirait pas?

Quand j’ai repris le tennis de table, j’ai fait le même cheminement que toi. Toujours vouloir une plaque très rapide en cd qui accroche un max. Malheureusement ce n’était pas la meilleur solution, surtout pour un jeu proche de la table. Je l’ai appris de la dure manière lol.
Déjà j’ai commencé par réduire l’épaisseur. 1.8mm ou 2mm maximum.
En fait, à notre niveau pas besoin d’avoir une fusée. On perdra beaucoup en contrôle pour rien au final parce qu’on va même pas réussir à exploiter le revêtement au maximum, du coup on ne pourra jamais utiliser sa vitesse maximale. Cela vaut aussi pour un revêtement à vitesse « intermédiaire ». Je suis presque sûr que celui que tu as en cd, tu ne l’exploites pas au maximum, et donc il te reste encore une réserve de vitesse dedans.
Le roundell est une bonne plaque, tu peux la garder. C’est largement suffisant à ton niveau. Quand tu plafonneras avec, là tu pourras envisager de changer.

D’accord merci de m’avoir prévenu!

Pour savoir, quel était le Tenergy que vous aviez Rinforzando et vittel?

J ai.essaye le 05, 05 FX,. 25 ,. 64 FX trop rapide. J ai préféré le 05 fx en 1…7 mm mais je n arrive pas à bloquer j ai laissé tomber

Même le 25 Fx?! Pourtant il est dit comme moins rapide et avec du contrôle à la table, non?

Le 25 FX rejette plus bas il bloque plus facilement mais je n arrive pas à contrôler dans le petit jeu, et j ai un jeu plus en contrôle maintenant je vieillis et mon dos bloqué de plus en plus . C est moche de vieillir . Profite un max maintenant .

Pour pouvoir mieux bloquer, il faudrait que je prenne quelle épaisseur de mousse? Mais il faut que le revêtement puisse quand même mettre de la rotation et de la vitesse dans mes top pour que mon picot marche! :joy::grin:

Si tu prends le tenergy 25 ou 25fx fais vraiment gaffe, c’est peut-être pas une bonne idée de l’associer à un matador. Le matador rejette bas et le 25 aussi, tu auras un cd qui rejettera vraiment très très bas en théorie

1 « J'aime »