Un poisson d'avril le 2 Avril ?

je suis en train d’écouter l’ancien président FH qui explique sur France Inter comment gouverner … rassurez moi, c’est bien un poisson d’Avril ?

1 « J'aime »

J’espère que c’est un poisson d’avril d’écouter France Inter…??? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bah écoute dans ça cas ,Macron a bien suivi les conseils de Hollande depuis deux ans déjà :confused:

c’est vrai que d’habitude je préfère écouter des émissions culturelles comme celle du grand philosophe cyril hanouna :innocent:

3 « J'aime »

bah on n’aime ou pas Macron, mais il n’arrive quand même pas à la cheville de son ex en matière de langue de bois, là FH est plus fort que Ma Long ! (pour revenir un poil au ping …)

C’est un topic prévu pour s’autodétruire ? Allez je pose ça là : que pensez-vous des gilets jaunes ? FH aurait-il pu les gérer mieux ? Ou est-il la première raison de l’existence de leur mouvement ?
Voilà je pose ça là. 3… 2… 1…
:boom: :boom: :boom:

Étant plutôt de tendance de gauche (oui oui ça existe encore😂) , éducateur spécialisé travaillant auprès de personnes en difficulté et donc côtoyant des éventuels gilets jaunes au quotidien je te dirai que Macron n’est pas le responsable . Mais bien tous les gouvernements successifs de ces 20 dernières années.
Sans rentrer dans le détails,ce mouvement des gilets jaunes n’est que L’expression des milliers voir millions de gens qui souffrent dans notre pays au quotidien et qui n’ont pas les moyens financiers, humains, ou professionnels de survivre dans notre beau pays …
Au dela de ça , le soucis de Macron ,est qu’il s’est fait élire avant tout sur une symbolique liée a un changement radical de ce qui avait été réalisé auparavant par Hollande pu Sarkozy par exemple. Il a fait naître une forme d’espoir chez pas mal de gens que ce soit de droite ou de gauche quant à sa propension a gouverner autrement et à changer les choses ,et par conséquent les conditions de vie des gens …ce qui dans un contexte capitaliste et ultra libéral est une utopie …
Et finalement , Macron gouverne pas mieux ou pas pire que Hollande ou Sarko.
Personnellement ce qui me gène, c’est surtout la manière dont les médias traitent l’information et le comportement des gilets jaunes
J’ai été a plusieurs manifestations et le comportement des manifestants était toujours bon . Par contre les forces de police , certainement a cran ,ce que je veux bien comprendre au bout de plusieurs semaines de conflits , sont de plus en plus virulentes et dangereuses pour les manifestants .
Alors oui ,il y a des Black blocks et des extrémistes ,mais ils sont une infimes minorité…mais on ne parle que d’eux et on fait l’amalgame avec des gens qui manifestent seulement le fait qu’elles veulent juste vivre dignement et ne pas crever comme des m…
Beaucoup de gilets jaunes travaillent et peinent à boucler les fins de mois
C’est mon cas ,ma femme et moi travaillons tous les deux ,on gagnent normalement correctement notre vie , on ne fait aucun extra (ah si on a acheté une vieille maison mais on serait locataire va serait pareil…) Et bien malgré tout ceci entre pression fiscale , factures de folies (que tout le monde connaît) , vie de plus en plus chère,on peine a boucler les fins de mois …et pourtant je me considère encore comme un privilégié car je peux partir une année sur deux en vacances et que j’ai la chance d’être propriétaire (enfin pour l’instant c’est la banque )
Cette sensation que l’on se gave sur toi alors que tu n’as pas d’argent est terrible
Finalement tout est une histoire de symbolique. Les oubliés du système souhaitent juste de faire entendre. Et historiquement c’est par la rue que cela se passe

2 « J'aime »

je rêve d’entendre un politique dire la vraie vérité sur l’économie et donc l’avenir financier du potentiel gilet jaune, à savoir que le monde économique a besoin de riches pour fonctionner, et pour qu’il y aient des riches, il faut forcément des “pauvres” … bon plus ou moins … Consolons nous en pensant que nous ne sommes pas les plus pauvres car nous payons pour les très très pauvres.

pour info, le nouveau livre de FH s’appelle apparemment “les leçons du pouvoir” … Il est chaud patate pour un nouveau mandat :grinning:

Pour moi, les gilets jaunes souffrent trop du prix des Butterfly. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Comment jouer en Butterfly avec les difficultés financières d’une partie de la population ?
La souffrance est devenue insupportable. Je propose de taxer les possesseurs de raquettes Butterfly.

3 « J'aime »

Ben entre les Sarko-cron, présidents des riches…et les extrêmes droite. Il a senti le créneau…
J’avoue ne pas avoir écouté jusqu’au bout son intervention sur FI…Je l’ai trouvé gonflé de défendre son CICE comme étant une bonne politique dont il peut être fière…et a coté de ça accuser Macron de creuser les inégalités…
Le CICE en matière d’inégalité fiscale, c’est pas un petit fossé a la porté du cantonnier municipal. C’est le tonneau de Danaïde et les fosse Caroline réunis…

2 « J'aime »

Il y a François Asselineau de l’UPR. ( https://www.upr.fr/ ) Se renseigner ne coûte qu’un peu de temps.
Je trouve le bonhomme intéressant, du moins ses idées.
Il est tout sauf stupide et d’extrême droite!
Je précise que je n’y ai aucun intérêt, étant citoyen belge. :wink:
Etienne Chouard appelle à voter pour lui aux européennes alors qu’il avait voté pour Mélenchon aux présidentielles.
Problème: l’UPR est interdit d’antenne sur le service public.

1 « J'aime »

C’est faux depuis hier ! Un jugement oblige les médias à inviter même les petits partis. :wink:

Ils vont être ravis à l’UPR. :smile:

Ainsi que Marcel Hamon et Florian Phillipot .

Marcel Hamon??? Ne serait-ce pas Benoît, ex PS?

Oui, je les confonds toujours tous les deux. :grinning:

Et oui, ce n’est pas la même “chanson”. :smile:

1 « J'aime »

T’es pile dans l’actu, Marcel Amont a fêté ses 90 ans hier :partying_face:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Oui, un grand serviteur de la culture française.