Un poisson d'avril le 2 Avril ?

Ah la vache ça pique…

Qui milite pour un revenu universel pour tout les artistes de music-hall sans public ?

Uniquement la curiosité :wink:

Ah non J’ai parcouru son programme rapidement, les 3/4 de ce qu’il y a dedans existe déjà…c’est du vent quoi…ça pique les neurones…les yeux aussi…

Après il y a plusieurs façons de gouverner, alors on peut se dire que c’est une vision des choses comme une autre. Machiavel, lorsqu’il a rédigé “Le Prince” présentait aussi une façon de gouverner. Autant je n’ai pas lu et ne lirai pas le livre de FH, autant j’ai lu “Le Prince” (mais pas “Discours sur la première décade de Tite-Live”), et qu’on partage ou pas les idées qui ressortent du livre, dans tout les cas, ce n’est rien de plus qu’une façon de voir les choses.

Mais à mon sens, pour fournir une critique constructive, il faut lire le bouquin en amont. Et quand j’en vois qui critiquent des choses qu’ils n’ont même pas lu, ça me laisse sceptique.

Y en aura toujours pour avoir trouvé déplorable la façon dont FH a gouverné le pays pendant 5 ans, d’autres qui seront en accord avec lui, sans doute pas la majorité, certes.

Quant à la comparaison avec Macron au niveau de la langue de bois, déjà, pour moi le pire c’était Michel Sapin, qui était franchement au-dessus du lot. Pour autant, je préfère largement la langue de bois de FH qu’un arriviste comme Macron, qui vient t’expliquer qu’il connait tout mieux que tout le monde, alors que lui, il a beau venir d’Amiens, j’ai bien l’impression qu’à part Paris, il a pas l’air de connaître grand chose d’autre du territoire, et qui t’écrase du haut de sa pensée complexe. J’ai rarement vu un aussi gros concentré de mépris et d’arrogance en une seule personne.
Même moi qui suis de droite, j’arrive à être choqué par ce qu’il fait, c’est dire…

Quant à ceux qui parlent de l’UPR, déjà, les seuls à crier au blacklistage sont… à l’UPR ! Et dans les faits, le parti apparaît peu aux médias parce qu’il est insignifiant, même si le cybermilitantisme laisse penser qu’ils sont plus nombreux que ça, ce qui est loin d’être le cas. Quant aux idées, j’ai aussi lu le programme, rien qui fait rêver.

C’est donc que tu n’es pas véritablement de droite. :wink:
La droite, c’est le culte du chef supérieur aux autres et qui sait tout.

Çà existe aussi à gauche ça…y a même des précédents fâcheux…

1 « J'aime »

Enfin dis pas de bêtises ! Être de droite, c’est juste une vision des choses sur un angle politique, économique, social, sur la place de la personne, etc… Des abrutis t’en as partout, même à gauche. Moi y a des gens dont j’apprécie l’attitude ou que je déteste, de l’extrême droite à l’extrême gauche.

D’ailleurs, JLM est censé être à gauche de la gauche, et le type sait aussi tout mieux que tout le monde et prend l’ensemble des gens pensant différemment pour des billes. Ruffin est bien plus respectueux, et construit bien mieux ses propos. Y en a un que j’apprécie, pas l’autre, et pourtant ils sont du même parti, avec les mêmes idées.

Et puis d’ailleurs, y a plein de façons d’être de droite, comme de gauche.

1 « J'aime »

Alors là on sent bien le joueur picots longs…une balle de gauche, une balle de droite…débrouillez vous avec ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Politique et picots longs…si quelqu’un veut rajouter un lien quelconque avec le prix des Butterfly ce serait bienvenue…

Déjà fait par Zorro. Fallait pas t’inviter toi, tu suis rien :rofl:

Ouais mais la vraie question, c’est qui atteindra le Point Godwin !

Les paris sont ouverts, je prends !

Nan mais le pire c’est que même pas, on dirait un vrai topic, y’en a même qui disent des trucs intéressants ! Y’aurait pas les interventions de Zorro, je crois qu’on pourrait presque tenir une vraie conversation ! :scream:

1 « J'aime »

Je te rappelle que c’est un sujet "poisson d’avril’ en retard quand même. Si tu veux ouvrir un topic politique sérieux, ce sera différent.

Ok, 11 points Godwin >

1 « J'aime »

Faux, c’est un sujet sur la mauvaise fois, qui ne connait aucune limite…