Un peu perdu sur les nouvelles données des tableaux comparatifs

T’aime bien les parpaings de 20 alors! :smile:

J ai des actions chez lafarge :joy:

1 « J'aime »

Les picoteux je les soigne au bazooka
:laughing:

Par rapport à il y a 14 ans, les plaques sont plus rapides, attention à ne pas arroser les bâches!
Il faut aussi se méfier des duretés de mousses, tu peux avoir une plaque mousse dure avec caoutchouc tendre et le ressenti sera le même qu’avec une plaque mousse tendre et caoutchouc dur.
Les plaques son aussi plus cheres, les tensor ont un effet magique qui ne dure pas longtemps, + ou - 3 mois.
Les plaques sont aussi plus adhérents, efficace pour les serviçes entre autre.
Bref, le budget matos a explosé.
Pour les conseils, tu peux demander su le forum, pour le essais, tu peux trôuver du matos su les annonces du forum ou sur matos tt ça coûte moins cher, pour se faire une idée sur une plaque ou un bois.
Bonn reprise.

Ok merci
Les plaques je viens de les changer. 2 xiom. J’ai 5 mois pour mettre les balles sur la table :blush:

j’aime bien le toucher de l’ayous et le manche du IV S me va bien, j’jouerais je mieux avec un autre?

Moi ce que je n’aimais pas avec les bois tibhar de cette génération, c’est le peu de vibrations qui revenaient dans la main et qui pouvaient donner plein d’infos sur ton toucher. Du coup sans ses infos, pas de sensations.

ça existe encore… même si les nouveaux H19 sont nettement moins bien que les anciens, aujourd’hui le top c’est le darker speed90.

Moi j’adore justement. Les vibrations j’aime pas ça. J’ai toujours mon Damien Eloi, ex-Charly Roesch. 6 plis en bois brut bien épais :yum:

quel bois alors avec un toucher similaire en douceur? all+ off- max

C’est pas tellement les vibrations, mais l’absence de feed back qui va à la main. Aujourd’hui je ne joue pas avec des bois qui vibrent, mais j’ai quand même le feed back.

tu as des exemples de bois qui me conviendraient?

Sans vouloir chercher la petite bête, je continue de ne pas être d’accord. Ce que tu dis est valable pour certains 5+2 peut-être ; moi tous les 5+2 que j’ai essayés étaient bien plus rigides que des 5 plis et souvent même que des 7 plis. Dans les bois connus que j’ai testés, le viscaria (5 exemplaires différents testés), le maze off, le zlc mizutani, le szlc mizutani, le boll spirit, le zhang jike dragon, le ma lin carbon, le stiga allround classic carbone, le stiga intensity carbone, le W997, le W968… parmi tous ces bois, seuls le stiga intensity carbone, le ma lin carbon et peut-être le zhang jike et encore avaient un flex comparable à celui d’un 5 plis. Et encore, je parle en topspin, parce qu’à plat le carbone rigidifie beaucoup la palette. Tous les autres sont plus rigides que mon 506 qui fait quand même 6,4mm d’épaisseur en 7 plis limba/ayous.
Le seul qui échappe vraiment à cette règle et qui se comporte vraiment comme un 5 plis tout en offrant une meilleure stabilité en bloc et en frappe/top frappé, c’est le stiga allround classic. Vraiment un excellent bois.
Ah, j’ai failli oublier le kasumi spécial, celui-là aussi se comporte comme un 5 plis, bien dynamique et flexible (trop pour moi). Mais c’est lié au fait que les plis bois et fibre sont très fins et tendres.

1 « J'aime »

comme quoi les sensations sont propres à chacun je n’ai pas aimé le stiga allround classic carbon, ça dépend peut être aussi du niveau.

Vous souvenez vous d un bois tibhar qui avait une forme de goutte d eau
Il l avait sorti en même temps que le swing.
Je n arrive plus a me souvenir de son nom
Il avait une forme bizarre pour favoriser les top
J ai jouer une fois avec c était étrange

Il y en a pas mal qui peuvent correspondre, par exemple chez andro, le super core cell off- ou le off, en léger le super core carbon light all+, le temper tech off- (j’avais beaucoup aimé le feed back de celui-ci)…
Et il y en a plein d’autres dans la catégorie et dans d’autres marques, ça vaudrait le coup de faire quelques essai sur des bois de conception récente, ceux cités ont déjà presque 10 ans.

finalement j’ai acheté un cornilleau hinotec all+ super bois bien fini avec les arêtes arrondies un bon toucher et un super contrôle, mieux que le tibhar effectivement mais un peu plus lent ce qui ne me gêne pas.

Si tu veux trouver similaire au H 1 9 de l’époque, tu peux regarder du côté de Nittaku Miyabi, un pli hinoki prémium, le bois aura plus de contrôle que le H 1 9 ancienne génération, avec la vitessse quand même, 9 mm d’épaisseur

1 « J'aime »