Un peu perdu sur les nouvelles données des tableaux comparatifs

C’est vrai que j’ai pris quelques raccourcis.
Pour les 5+2 plis, je considère que ce sont des 5 plis parce qu’ils se comportent comme tel, les 2 plis synthétiques venant muscler la config généralement. Quand je parle de plis externe, je parle de tout ceux qui ne sont pas centraux, pas forcément les plis les plus externes.
Pour le balsa, au temps pour moi, je ne savais pas qu’on en faisait des rigides avec, tout ceux que j’ai essayé étaient flexibles.

Merci pour ces précisions.

Mon chila semble assez dur mais ce n’est que mon impression

Oui le balsa est assez peu flexible en général, surtout quand il est épais sur des bois off, ça donne en général une sensation de dureté, avec une balle qui ne reste pas dans la raquette.
Le Chila off est aussi un bois balsa, mais pour moi le pire en sensation… J’avais trouvé pas très rapide et peu de contrôle…
Mon neottec Balsa carbone en comparaison est plus rapide mais aussi plus contrôlable.

dureté d’une plaque on peut avoir des duretés différentes avec un même mousse selon le topsheet ( butterfly par exemple ) linéaire ou non, une autre notion.

Ok merci
Mais je le trouve plus agréable que mon iv s

Tu m’étonnes!!!:smile:

Qu ai je dit de drôle.
Le ivs est un bois polyvalent et qui a fait ses preuves il me semble
:grin:
Et puis je les trouve mieux que les bois banco :blush:

Je regrette ceux à pastille rouge de ma jeunesse

Les nouveaux sont moins bien

Bah le IVS c’est un peu la préhistoire du ping, depuis on a fait mieux quoi! Chila off c’est juste après, 200 ans av JC!:smile:

Ben oui je suis Indiana Jones alors
J ai repris avec un ivs et 2 mark v
Je les ai commandé sur mon Minitel

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais je connais un joueur chez nous qui joue avec un bois qui a 40 ans
Un hano
Lui c est Mésopotamien

Doit y avoir du collector!

C est clair
Son bois il pèse une tonne et un tracteur

Ils faisaient des choses robustes dans le temps…

Ouiiiiiiiii
Attention j ai toujours mon premier bois qui a 30 ans
Un banco first

Avec 2 china spin en 2mm dessus
Un collector

Ah oui quand même! L’autre jour j’ai retrouvé dans mes affaires au garage, un bois que j’ai joué il y a 27 ou 28 ans, un stiga metal wood!

Le seul que je pleure encore d avoir casse c est mon h1-9
Avec les mark v ça deboisait tout les picots😢

Il est mort sur un service ambulance :cry: