Un peu + de vitesse

Bonjour à tous,

Je possède aujourd’hui une raquette composée d’un bois Donic Powerallround, d’un Donic Quattro Formula 1.8 mm sur CD et d’un Quattro 1.8 mm sur le RV.

Je suis assez satisfait de cette raquette, si ce n’est sur son aspect offensif, que je trouve un peu juste.

J’aimerais donc me procurer des revêtements qui avancent plus, tout en gardant du contrôle (je suis encore en phase d’apprentissage on va dire, pour un niveau aux alentours des 1000).

Je joue offensif (plutôt mi-distance, j’ai la fâcheuse tendance à reculer avant d’attaquer), aimant démarrer aussi bien revers que coup droit (plus frappé sur le RV, et plus lifté sur le CD). Ca m’arrive aussi de rentrer dans des phases de poussettes RV (ou de blocs sur tops) en match, quand je sens que je ne vais pas pouvoir démarrer sous peine de manger le filet, raison pour laquelle je veux quand même garder du contrôle.

J’avais pensé mettre deux Quattro formula en 2 mm sur CD et RV, étant bien satisfait de cette plaque, mais je ne la trouve pas chez Wack Sport…

Avez-vous d’autres revêtements à me conseiller qui pourraient me convenir?

Merci d’avance :slight_smile:

Si tu le souhaites les Quattro Formula sont dispos chez TT11.com ; leur récente filiale française TT11.fr ne les affiche malheureusement pas sur leur site mais en leur faisant une demande ils devraient pouvoir t’en procurer (ils sont déjà réputés pour leur excellent service client :wink: ).

Merci pour cette réponse rapide! Je ne connais pas du tout TT11, ils font aussi du montage? (est ce que je peux leur envoyer mon bois pour qu’il le monte? Je n’ai pas le matos et ne l’ai jamais fait moi-même).

Je sent que l on va te recommander des revêtements Xiom…

1 « J'aime »

Ils proposent le montage oui (et même le vernissage du bois) mais je sais pas s’ils peuvent le faire sur un bois que tu leur envoie, faudrait leur demander directement.

En même temps c’est de l’excellent matos ^^

Merci pour vos réponses. J’ai du coup regardé les revêtements Xiom par curiosité. Que vaut le Vega Elite? Il pourrait convenir pour ce que je recherche?

Oui tres bonne réputation , et en promo les prix sont compétitif

Tu as tout un sujet sur les Xiom si cela peut aider, il est actif avec beaucoup d utilisateurs qui vont pouvoir te renseigner

Sinon voir aussi le Barracuda qui pourrait être bien.

Ok. J’ai consulté le topic dédié. Je m’interroge maintenant sur une éventuelle association de Vega pro 2mm sur CD et d’un Europe 2mm sur RV, l’élite étant peu être un peu juste pour mettre de la vitesse. Qu’en pensez-vous? Ca me ferait passez d’une plaque tendre à une plaque dure sur le CD, mais si je veux mettre plus de vitesse, c’est peut-être la solution?

Autre question: je n’ai pas bien saisie la différence entre Vega classique et Omega?

Bon, j’ai continué sur le topic (il est long l’animal!^^), et apparemment le Vega Pro envoi quand même bcp en vitesse, et le sera sans doute trop pour moi. Par contre, il y a pas mal d’avis positifs sur le Vega Asia. Il me tenterait bien en 1.8 ou 2mm sur le RV. Par contre sur le CD j’ai encore du mal à voir ce qui pourrait convenir (le Japan?).

Oui les Vega sont très bons (j’ai le Pro en 2.0 en CD et le Asia en 1.8 sur le RV), mais j’ai aucune idée de ce que vaut le quattro, impossible donc de comparer :frowning:

Le Vega Elite envoie quand même pas trop mal, c’est tendre mais pas trop catapultant, bien adhérent aussi.
Sur un PowerAllround ça peut le faire.

Les Omega c’est juste une autre branche de la gamme (dans l’ensemble un peu plus rapide que les Vega mais pas tous), ils font du bon matos mais ils sont pas toujours évidents à suivre chez Xiom…

j’ai tester le tour il envoie bien et on met de l’effet et on en mange pas trop en comparaison de la rotasse que l’on met

D’accord, merci pour les précisions. Je vais continuer mes questions sur le topic dédié aux Xiom du coup, vu que je suis parti là dessus pour le moment. :wink:

Je me suis pas trompé en parlant des Xiom :slight_smile:

Et pour te donner de l’occupation regarde aussi du côté du ventus spin

1 « J'aime »

Oulalala tu entretiens mon hésitation!!! :smiley: Merci pour l’info, c’est vrai que ce ventus spin a l’air également prometteur sur le papier… Tu l’as déjà testé?

Je l ai reçu hier, mais je ne pourais le tester que mardi

1 « J'aime »