Un peu de tout se que j'aime et je veux le partager

J’ai fait ça aussi, en 1991 coincés plusieurs semaines dans la zone franche d’Alexandrie…Avec un pote on a sauté à l’eau devant la citadelle de Qaitbay…Il y avait plein de colonnes immergées et des statue…On en a parlé a un archéologue français "M. Empereur…ca s’invente pas :slight_smile: " qui vie sur place, il était pas au courant…j’imagine que maintenant ça doit être bien connu…

Je pense qu’il est beaucoup plus simple de s’installer un ballon d’eau chaude à la maison…

1 « J'aime »

Mais la lave sa chauffe non ?

Je vais regarder en détail, je te dirais…

Mais l’Islande est en perpétuelle activité. C’est à la fois un point chaud … comme Hawaï et à la fois sur la dorsale medio océanique qui est d’ailleurs émergée à cet endroit. C’est tout à fait unique comme situation et cela produit presque tous les types de volcanismes imaginable.

Ps, désolé, on a un peu détourner ton sujet avec nos délires hier soir.

Désolé, j’ai du mal a suivre en italien. Mais il me semble que ca se réfère au séisme du 20 octobre, proche de la capitale.

Le dernier équivalent était en 2003.
Pour les odeurs de gaz dans le lagon… Ben ca ne veut pas forcément dire que ca va peter tout de suite, a la base, c’est un lagon geothermale, ca pue le souffre deja pas mal.
Ce qui est inquiétant ,c’est la proximité avec la capitale ou se concentre l’immense majorité des habitants de l’ile.
Ils n’ont vraiment pas envie de tous déménager… Mais sur cette île, rien n’est acquis. La dorsale est si proche, le point chaud également… Ca peut dégénérer n’importe quand.

La situation géologique est tellement complexe que je ne peux donné aucun avis sur la question. Et même si je cherchai des heures , ce serait fumeux…
Le mieux est de regarder les bulletins d’alerte locaux en Islande si ca t’intéresse. Ils sont en anglais souvent.

Et l’alerte est donnée, mais ils n’ont pas l’air très inquiets…quelques répliques a attendre, attention aux chutes de pierres…
Pas de quoi empêcher de dormir un islandais !!!

Ces jours-ci , ils se préoccupent plus de la météo, ils sont passés en alerte jaune… Ca viendra chez nous dans 4/5 jours si on n’a pas de chance :wink:

Conclusion du bulletin islandais sur ce séisme et ses répliques :
‹ ‹ There are no signs of volcanic unrest in the area. › ›

Donc, non, pas d’éruption à prévoir

Ok d accord mais il y a avais sur ce que j ai lu la traduction en Français plus bas

Pas chez moi… Mais faut dire que je n’ai pas de compte Facebook, je boycotte.

Et pourquoi ne pas faire un sujet sur la confidentialité ? Ça peut être pas mal !

Tu veux je que screen ?

Non , ca va , j’ai réussi à tout comprendre en fait en retournant à la source. Mais merci quand même :+1::+1::+1:
Ils se sont monté le bourrichon sur deux graphes et trois infos sans bien comprendre de quoi il retournait…
Les géologues islandais savent ce qu’ils font… Eux c’est du quotidien, ca bouge et ça fume de partout chez eux.

Je pense que sur l’Etna, ils maitrisent un peu mieux le sujet les italiens :wink:

L’avenir nous dira si…

Ta vu cette grosse éruption volcanique?

Ta vu cela ?

Ou ?

C est marquer plus haut.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le Kamtchatka, c’est super actif. Une zone vraiment dangereuse, y en a des centaines.

T’aurais une liste de liens et d’applications que tu utilises pour suivre l’activité des volcans et des séismes ?
Ca m’intéresse

Pour vivre libres, vivons cachés :grinning:

1 « J'aime »

1 « J'aime »