Un peu de tout se que j'aime et je veux le partager

Nouveau séisme ce soir vers chez moi…J’ai cru qu’une vache était tombé dans mon escalier…Ma femme a penser qu’on avait pris un arbre sur le toit et ma fille est allé vérifier si la machine à laver n’avait pas explosée…

image

C’est le deuxième en 2 mois. J’en appel aux Gourous des forces téluriques… @killersoft2mm, penses-tu que Noirmoutier puisse être le nouveau Pompei ?
J’ai demandé au gourou Google mais pour le moment il ne sait pas :

C est normal le soleil influ sur les seisme souvent après une emc il y a de nombreux séismes.

Mais il risque d en avoir de plus en plus dans le monde entier à cause de l activité du soleil.

Cool, merci chef @killersoft2mm, je vais mettre un gros parasol au dessus de ma maison.

Prépare plutôt l’abri anti sismique.

Tu ne confond pas avec un abri antiatomique?

Ou alors un abri en mousse suspendue a des gros bambous…:thinking:. Bon remarque, tu n’as sûrement pas le temps de rejoindre un abri, crack boom end…

Peut-être mais sa doit exister même si on dit bâtiment parasismique.

A lire.

Possible éruption en Islande. Odeur de gaz etc.

J’espère pour toi que ce n’est pas un précurseur. (Petit séisme avant le gros)
T’es dans une zone qui parait assez craignos, faille ou contact entre l’hercynien (dur et très vieux) et du quaternaire (meuble et sédimentaire). Ca dépend ou tu es exactement sur Noirmoutier. Vaut mieux être sur la pointe nord il me semble, côté hercynien.
Dans la zone sédimentaire, si les ondes se propagent avec la mauvaise orientation, tu peux avoir un liquéfaction du sol, et donc les bâtiments coulent dans le sol.
C’est le pire scénario et ce sont les séismes qui font le plus de dégâts.
Pour imager ce que cela veut dire, imagine un verre contenant de l’eau. Bouge un peu le verre, et regarde l’eau : elle bouge beaucoup plus que le verre.

Bonne nuit Dominique :sweat_smile:

Edit, si t’es prudent, retourne des bouteilles en verre sur une table pendant que tu dors. Si ca bouge, elles te réveilleront, et t’auras le temps d’appliquer les consignes de l’exercice que tu n’as pas eu :rofl:

C’est pour ça que je ne laisse jamais un verre sans le vider…on sait jamais… :slight_smile:

Sinon je n’avais ressenti les effets d’un séisme, ça surprend, même si la, c’était léger…

:sweat_smile:
Si tu sens que ca bouge latéralement en continu comme sur un surf, la, pour de vrai, c’est craignos, faut sortir du bâtiment si t’es vraiment proche de la sortie. Sinon, sous une table.

Ouai, surtout que je dort sur un lit à eau…

30f6a652b819d617874f7c5376ede3e0

Énorme :sweat_smile:

J’avais oublié le meilleur. Le risque de tsunami. Je te conseille de préparer ta planche sur le toit de ta maison, prête pour la vague du siècle direction panam !!

Même pas peur, j’ai déjà croisé le christ sous l’eau, donc bon…


1 « J'aime »

Je m’entraine…

1 « J'aime »

Sympa l’aileron du sous marin nucléaire qu’on croyait disparu et explosé au large. T’as pas perdu quelques cheveux depuis ?
N’oublies pas de prévenir le mindef qui le cherche encore :wink:

Faire des sous marin avec des statues en pierre c’est pas très malin…Tu m’étonnes qu’ils coulent facilement…
Bon sinon c’est à Santa Maria au Cap Vert sous une dizaine de mètres d’eau…

1 « J'aime »

Avec les pieds dans le béton c’est plus compliqué de marcher sur l’eau

2 « J'aime »

Ouf… Plus sérieusement, j’ai cru que j’avais manqué un séisme à Rio.

En tout cas , ca devait être une sacrée expérience…

Moi, j’aimerais bien plonger devant le port d’Alexandrie.

Tu en pense quoi de l islande ?