Un "nouveau" P1-R

Bonjour, quelqu’un jouerait-il avec un picot semblable au Curl P1-R qui permettrait d’attaquer et de bloquer un peu plus ? Effectivement, j’adore la gêne et le contrôle de ce revêtement mais il est très difficile d’attaquer avec. Existe-t-il donc un picot plus polyvalent qui ne perd pas en gêne par rapport à ce dernier ?

Merci à vous

Bonne soirée

Je ne connais pas le Curl, mais je trouve qu’il est assez facile d’attaquer avec le C8

Attaquer avec le P1R c’est relativement simple, à condition de ne pas être collé à la table. Ce n’est pas une plaque faite pour jouer à la table, donc pas simple à utiliser pour le bloc.

Tu préfères attaquer en top spinant ou à plat ? Quelle épaisseur de mousse pour permettre d’attaquer plus facilement ?

J’utilise le P1R en 0,5 de mousse sur OSP immune Ox classic. J’attaque avec seulement a mi distance. Te décrire exactement le geste que je fais serait compliqué. Il faut mettre un minimum de puissance, s’engager pour frapper à plat, et refermer très légèrement la raquette au dernier moment. Au moment de l’impact ma raquette n’est pas parallèle au filet, Mon geste est latérale, un peu comme lorsque je chope en défense loin de la table, mais à l’inverse de bas en haut.
Je t’avais prévenu c’est pas très facile à décrire :drooling_face:

C’est pas grave, merci pour ton avis :smile:

Je rejoins TTLB. Le C8 est très efficace en défense coupée sur top, énorme coupe sur tops saucés ET permet de frapper facilement la balle en contre attaque, voir de partir en léger top si la balle adverse n’est pas trop coupée. Là où il est est peut-être un peu moins bon que le curl, c’est sur balle molle.

1 « J'aime »

pour avoir joue avec les deux j’ai trouvé le C8 beaucoup plus rapide que le P1R, disons que je classerais le C8 all et le P1R defense, le C8 me faisait presque penser à un soft, très facile pour attaquer mais un peu rapide pour defendre, je prefere vraiment de loin le P1R

Et niveau gêne, quelle différence entre les 2 ?

je pense que le P1R est plus genant, mais a mon niveau ce n’est pas evident d’en juger…

Question piège caractérisée ! PAr défaut, la réponse est non, quel que soit le picot dont on parle, parce que ce qu’on gagne en contrôle, on le perd en gêne et vice-versa… SAUF que la gêne (concept flou qui est grosso modo mesuré par le fait que les adversaires font plus ou moins de fautes directes) dépend grandement de comment on se sert de son picot. Si c’est JUSTE pour bloquer/attaquer, oui il est très possible d’avoir un picot plus “facile” pour attaquer qui gêne au moins autant.

Le premier soucis est qu’on ne fait jamais que attaquer/bloquer. On a toujours de la poussette, des remises de service, du chop bloc ou du démarrage en faux-top qui s’ajoute sournoisement à notre jeu alors qu’on n’a rien demandé. Mais comme dirait Zorro, c’est ça aussi le fait de jouer avec une raquette qui marque les points toute seule, elle décide de nos coups à notre place…

Plus sérieusement, le problème du P1-R pour l’attaque est son adhérence qui le rend plus sensible à l’effet adverse qu’un picot “semi-lisse” (= lisse, mais pas comme avant) comme l’Allround Premium ou le SternenFall (qui en fait ne sont pas lisses du tout hein, juste moins adhérents). Le problème de ces revêtements est qu’ils sont très mauvais dans le jeu passif, ils ne donnent que des balles faciles (et lentes) à l’adversaire - que dis-je? - à l’ennemi ! A toi de voir si tu préfères maximiser tes attaques et tes blocs quitte à te faire plomber plus vite face à un adversaire qui t’enferme.

Puisque ton titre n’était pas “Remplacer cette merde de P1-R”, j’imagine que tu cherches “quasiment pareil mais en mieux”, et en soi, le C8 est sûrement le picot le plus proche du P1-R sans être un clone (je considère le FL 2 et le Darker Jayro comme des clones). Attention, le C8 n’est dispo qu’en 1 mm ou sans rien,et si tu le joues en 0X, le C8 a une base toilée qui le rend un peu différent du P1-R sans mousse.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis constructif. Que penses-tu du desperado 2 ?

PErsonnellement… rien, je ne connais pas cette bestiole.