Un expert en Soft ?

Bonjour,

je cherche quelqu’un expérimenté en soft uniquement et qui a testé de nombreux soft voir tous ça serait encore le must :slight_smile:

Je vous explique un peu mon cas ;

Je suis en fauteuil donc je joue en permanence pres de la table. Je suis un joueur de contre initiative d’après de nombreuses personnes. Dans mon revère j’avais backside : un Ténergy 05 1.7mm ou 1.5 mm ( le moins de mousse ), bois ALL round , cette plaque me convenait très bien mais pour des soucis de santé je ne peux presque plus topspin ( ce qui etait pas mon point fort avant ) .et bloquer.

J’ai testé sur un bois OFF Liu S… bois Butterfly à 150e environ… Le Soft Firestorm 2 de butterfly mousse max qui pour moi se rapproche du tenergy 05 en un peu moins rapide et moins de sauce dans les poussettes et services ce qui est normal vu que c’est un soft j’en suis bien conscient mais peut etre qu’il y a quand meme mieux que le Firestorm 2.

Ma question est et je pense que je n’aurais pas tout ça mais peut etre mieux que le Firestorm 2, je souhaiterais un peu plus rapide on va dire gagner 5 à 10 cm sur les coups, donc légèrement plus rapide, avec très bon controle comme le Firestorm 2 voir mieux. Et ce que j’aimerais aussi c’est avoir plus de sauce a mettre dans mes services et poussettes. Je ne recherche pas spécialement l’effet plongeant du soft. Ce que je recherche en faite c’est comme mon tenergy 05 sauf que je sois mieux en bloc, que la balle ne gicle pas.

J’espère avoir était clair car il est pas simple d’expliquer. J’ai regardé de nombreux sites et commentaires mais trop peu de commentaires …etc

J’attends vos avis et ce que vous mettriez à ma place.

Merci pour votre aide.

@Softeur1 peut être que tu peux l’aider

je pense que l’express ultra de joola correspond à ta demande. plus rapide et plus ferme que le flarestorm II avec une balle assez lineaire. Sinon tu en as un à très bon prix qui ferait l’affaire c’est le spinlord waran qui est tres bon en petit jeu et avec lequel on peut couper avec adhérence. Tu as des videos youtube sur le waran avec TTmaximum.

2 « J'aime »

impartial xs

Waran très adhérent et impulsif !

Toutes les réponses sont dans le topic dédié au softeurs.
Ce sujet est inutile, il faut faire un effort pour lire les bons sujets.
Si chacun créer son sujet ainsi on va se retrouver avec cinquante sujets pour une seule question.

1 « J'aime »

Bonjour , je pense que mon cas est particulier étant donné que je suis un joueur fauteuil, donc le jeux très different … C’est pour ça que j’ai cree ce post

J’attends vos autres avis et je vous remercie pour vos réponses.

joola express ultra je pense

Pouvez vous me dire celui que vous me conseillez et ceux que vous avez essayer comme ça cela me permet de mieux de diriger, Merci bien

En général on se prononce sur les plaques que l’on a essayé… c’est mieux pour donner son avis

D’accord pour toi le Waran qu’elles sont ses qualités et ses défauts ?

soft adhérent donc on met de l’effet, très bon en frappe

Blocs pas gênant, il faut être constamment actif avec

Pour les poussettes et balles moles sa vole pas trop ?

Non aucun soucis

Merci pour ta réponse , et quel difference entre le express ultra de joola et le Waran ?
Le pour et le contre entre les deux ?

D’accord , je te remercie pour tes réponses, je vais attendre d’autres avis voir si mon achat sera porté sur ce soft. Je reviens vers toi si j’ai d’autres questions. En tout cas merci bien pour tes conseils.

express ultra est un peu plus dynamique (effet tensor plus prononcé) donc balle plus fusante. Je rejoins softeur1 sur les qualités du waran qui pour moi est un rapport qualité prix redoutable.
je m’entraîne régulièrement avec un jouer fauteuil (qui a participé aux jeux et a été champion du monde) et je comprends la problématique de ce jeu. Lui joue avec un PL pour casser le rythme en bloc coupé à la table, toi tu cherches plutôt à accélérer le jeu au rebond afin de ne pas laisser le temps à l’adversaire pour s’organiser si j’ai bien compris. Difficile d’en conseiller l’un plus que l’autre et puis il y en a tellement désormais des soft que l’on pourrait t’en proposer bien plus. Si déjà tu fais l’essai de ces deux là tu auras une vraie idée de ce que tu recherches.

1 « J'aime »

Ah cool c’est qui le joueur, je le connais certainement car je fais du Haut niveau ?

Effectivement beaucoup de Soft, j’ai regardé presque tous et j’avais retenu ceux là :

Dr Neubauer Nugget
Joola express ultra
TSP Spectol 21
TSP SPINPIPS RED
VICTAS VLB 301
VICTAS VO 102
VICTAS VO 101
XIOM VEGA EUROPE
XIOM VEGA PRO
XIOM VEGA SPO

Tu en connais certains ? Si oui y en a t’il certains qu’il faut que j’oublie ?

Merci.

il ne fait plus de haut niveau pour sa part. il se nomme pascal verger.
dans ta liste il y en a qui ne sont pas des soft !! je t’ai laissé ceux existants.
Dr Neubauer Nugget
Joola express ultra
TSP Spectol 21
TSP SPINPIPS RED
VICTAS VLB 301
VICTAS VO 102
VICTAS VO 101
XIOM VEGA SPO