Un entraînement en musique?

Bonjour à vous tous et toutes,

Je m’apprête à utiliser un robot pour mes entraînements “solo”, chez moi, et je me demandais si certain(e)s d’entre vous s’entraînait en musique.

J’ai déjà vu une vidéo d’une jeune pongiste s’entraînant sur fond musical et ils faisaient aussi ça au club de basket de ma fille, dans certains types d’entraînement.

Et vous, le faites-vous? Si oui, sur quel type de musique? Quels titres en particuliers?

Merci pour votre aide et bonne journée :wink:

Tant que tu ne mets pas du JUL, personne ne te blâmera.

3 « J'aime »

haha oui c’est sûr, mais je pensais plutôt en terme de rythme. Quel type de musique a le rythme le plus adapté au rythme de jeu du ping, sport où il faut rester tout le temps en mouvement, dynamique.

D’ailleurs, sur ce site, ils indiquent pourquoi il est positif de mettre de la musique pendant qu’on fait du sport:

Ils ont fait quelques tentatives au club il y a quelques années.

Pour ma part je déteste ça. Heureusement ça s’est vite arrêté.

Faire ça en club, avec plusieurs personnes, ne me semble pas idéal. On n’a pas tous le même rythme, en entraînement, à moins d’être chinois, haha.
Je pensais faire ça en solo, chez moi, histoire de ne saouler personne avec ma musique.

Quoi qu’il en soit, tu te souviens quel type de musique c’était?

chez nous il n’y a qu’une cloison entre la salle de ping et celle de fitness .

Et tu sens un impact sur l’entraînement régu? Positif, négatif, aucun?

rien de positif et même très chiant quand elles repassent une séquence de 30 secondes à l’infini.

Bon, dans ton cas ce n’est pas adapté, mais ça ne correspond pas au mien, càd:
1/ pas en groupe, mais solo
2/ spécifiquement adapté au tennis de table et non pas au fitness.

J’avais vu un reportage sur une jeune française en train de percer et pendant une dizaine de secondes on la voit s’entraîner en musique, chez elle, et ça semble vraiment la “porter” dans sa régu.
Problème: j’ai oublié son nom et je l’avais mis en favori dans pingpocket, mais mon profil a été réinitialisé en début de saison, hélas…

Je te conseille, ça . Même si ça date un peu (beaucoup…?), ça marche bien et le palpitant carbure à fond…
https://www.youtube.com/watch?v=qvYQ1TNbf2g

ou ça avant d’arriver à la table pour bouffer ton adversaire tout cru

Enfin, si rien ne marche…

2 « J'aime »

Isa Cok

1 « J'aime »

Sur les stages d’une semaine, on avait généralement une ou deux heures en musique. Le but était clairement d’entraîner sa concentration dans des conditions hostiles.

Perso, vu que le ping est tellement lié plus à la concentration qu’à la performance cardio, je ne suis pas sûr que la musique permette réellement un mieux sur le long terme.

1 « J'aime »

Pour une session multiball, je propose ça : :joy:

1 « J'aime »

Les échauffements des équipes n1 et n3 se passent en musique dans notre club…

1 « J'aime »

Entrainement et échauffement en musique, personne ne s’en est plaint (sauf musique trop “extreme”) et ça ne semble pas nuire aux performances des différentes équipes…

1 « J'aime »

C’est un peu une question d’habitude en fait. Il y a un club qui met de la musique pendant l’échauffement avant match, ça ne me dérange pas plus que ça mais ça ne m’aide pas non plus.
Par contre, pour jouer chez moi, au robot, là je mets de la musique systématiquement. ça tient compagnie, ça fait passer le temps, vu que c’est un travail assez répétitif quand même… c’est un peu comme du fitness au final… et je plussoie sur les choix de @Jolan, bien que je puisse mettre à peu près n’importe quoi, ça dépend de mon humeur. C’est clair qu’une bonne BOF de Rocky, ça aide bien, et de toutes façons j’adore ça ! Sinon, un bon vieux Johnny… allumeeeeeer le feu !

1 « J'aime »

Au club, on utilise “ping pong de Van Buuren” pour le jeu à blanc, je trouve ça super.

1 « J'aime »

Oui, c’est elle, c’est Isa Cok ! Merci :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »