Un bonjour sous ma carapace

Merci pour ton message où il y a des choses vraies mème si la majorité sont fausses. Ai-je le droit de le penser et de le dire ?

On en discutera en privé si tu veux bien mais avant d’affirmer (tu as le droit évidemment), ca serait intéressant que tu aies un autre son de cloche.

Tu verrais alors que tout n’est pas aussi noir que le veulent te laisser entendre la pression collective ou même visiblement des membres en privé.

Je te remercie de t’inquiéter mais il n’y a aucune raison de le faire. Je connais suffisamment le forum bien qu’on pense l’inverse. La différence étant que je ne suis pas focaliser que sur lui et je pense surtout à tous ceux qui sont partis ou qui ne souhaitent plus participer car ils trouvent l’ambiance nauséabonde.
Si le forum a perdu de sa superbe, il faut se poser la question aussi pourquoi. L’une des raisons principale est justement ce laisser allez et ce manque de discernement de la part même de quelques forumers qui pensent que tout est permis.
De l’extérieur ca fait peur…

Je vois aussi depuis des semaines que c’est toujours la même rangaine avec une peur profonde de voir les choses changer à outrance. Une peur de voir des privilèges supprimés (si il y en avait d’ailleurs). Une peur pour certains de voir leur bébé (qui ne l’est pas), leur échapper.

Je l’ai déjà dit et je le répète une nouvelle fois, le forum ne va pas changer dans son fonctionnement mais il va y avoir des évolutions. Certaines ont déjà eu lieu et à ce que je sache, même si ça va piquer les plus nerveux, elles sont plus appréciées que l’inverse.

Ce n’est pas forcément ceux qui parlent le plus fort qui ont forcément raison.

Sinon pour le reste et les insultes, peux importe le contexte, ca reste une insulte. Elles n’ont rien à faire sur le forum. La langue française est assez riche pour faire comprendre ce qu’on souhaite dire sans être agressif ou insultant.

Bonne soirée
Dragan

tu veux une boite de mouchoir? :wink:

franchement pour toi pour ton surnom j hesite entre dragan le totalitaire ou Jupiter…

7 « J'aime »

Les gars, je trouve que le ton que vous employez n’est pas très respectueux et qu’on peut discuter sans en arriver là.

Je n’ai pas lu le message censuré mais si un administrateur juge que c’est offensant je ne vois pas en quoi il n’est pas dans son droit d’autant que ce n’est pas fait violemment. C’est de sa responsabilité.

Et du coup j’en oublie totalement qui est derrière ce sujet et cette fameuse carapace !

Ah que vite on retourne à la table pour brûler cette testostérone !

4 « J'aime »

t a juste louper quelques épisode aujourdhui… tu ne pourras jamais les voir… les sujet ont été effacer purement et simplement par jupiter… alors bon…

ils étaient pourtant cordiaux et il y avait un réel échange… MAIS…

au final a se faire censurer… je prefere autant que ce soit pour une bonne raison

1 « J'aime »

Bah c’est pas comme si on est quelques uns a vous avoir prevenu que ca se passerait comme ca . Il a toujours eu un ego plus que surdimensionné Pour la démagogie , les « je vous comprends , j’entends ce que vous dites » il l’a toujours dit mais jamais démontré et a même plus que souvent montré le contraire

Après c’est lui le chef , on a pas le choix . Soit on accepte que ca ne sera plus jamais comme avant soit on vient plus sur ce forum .

Y aura du bien et du moins bien comme partout. Il est clair que certaines choses vont avoir énormément de mal a passer et que va y avoir un écrémage mais c’est comme ca .

Après est ce que la nouvelle communauté sera plus bénéfique a dragan que l’ancienne on verra bien

1 « J'aime »

Ton message est plein de bon sens et rempli de vérité.
Des choses fausses d’après Dragan ? Et lesquelles donc ? Je ne vois pas. Tu ne fais que pointer ses contresens et émettre un ressenti, comment ça pourrait être faux ?

Je me pose une question. Vous avez l’impression que l’ambiance sur le forum est nauséabonde, vous ? Qu’il était prêt à imploser avant l’arrivée de Dragan ?

Moi j’ai surtout vu quelques sujets sur le covid s’animer un peu trop, mais j’ai mis ça sur le compte du moral des troupes qui est bien bas, entre la frustration de ne pas jouer et l’inquiétude pour la situation, pour soi, pour ses proches.
Et évidemment, les sujets « machine à café » ont pris le pas sur les sujets pur ping. Comment ça pourrait être autrement ? On ne peut pas jouer !

Enfin, est-ce que l’ambiance sur le forum va être meilleure si à la moindre incartade, au moindre mot grossier on se fait reprendre et modérer, au moindre avis négatif sur Dragan le sujet est fermé ? Là ça tient quand même davantage de la censure que d’autre chose. Cette volonté de faire le ménage alors qu’on ne voit pas trop le problème, cette volonté de tout changer « pour le bien de tous », associé à une bonne vieille censure… j’ai pas connu le régime de Vichy mais on y est bien là, non ?

10 « J'aime »

A des moments ca dérapait et y avais de la tension mais comme partout en fait . Dans 99.99% des cas c’était vite modéré et surtout ca n’allait pas plus loin que l’aggressivité qu’a démontré dragan par exemple. Bien sur que ca fait pas plaisir quand ca dérape mais que ce soit sur n’importe quel forum , réseau social ou même dans une salle de sport y a parfois des enguelades . C’est la vie et tant que c’est marginal et modéré derrière .

Surtout que comme tu le dis la majorité des gros dérapages c’est sur des sujets sociétaux comme le covid . Quand on voit comment ce type de sujet peut animer déjà une discussion irl entre amis , membres d’une famille alors sur un forum ou y a l’interprétation des mots et ou se connait pas aussi intimement

Après cette censure et la démagogie pour la justifier ca a toujours été la politique de dragan

4 « J'aime »

Exact.
En ce qui me concerne, c’est d’ailleurs la seule fois, depuis que je participe au forum (toutes versions confondues), que j’ai effacé un de mes messages.
En effet, les sujets relatifs au Covid attisent manifestement, très rapidement, les susceptibilités, ce qui nuit à la sérénité des débats.
Heureusement, débats il y a :wink:
Je me pose parfois la question de savoir s’il est bien utile d’avoir des sujets « machine à café » au sein du forum. Mais ce n’est pas à moi d’en décider.

1 « J'aime »

Disons qu’avant, avec la classification automatique du forum, les sujets « pur ping » comme le matos ou la technique de jeu étaient en premier dans l’ordre de défilement. La machine à café était tout en bas (comme sur la plupart des forums) et donc n’était pas prioritaire dans le champ de vision.

Maintenant tout vient en haut en fonction du dernier post. Tu peux encore catégoriser mais il faut le faire soi-même, C’est chiant et beaucoup ne le font pas, et en plus du coup tu as peur de perdre le fil des conversations récentes… c’est l’effet feuilleton.

Ça nuit clairement au contenu du forum en favorisant la spontanéité. C’est le choix qu’a fait Armel quand il a choisi Discourse.

2 « J'aime »

J’abonde totalement dans ton sens.

Je te remercie.
Je ne réponds pas à son message. Pas envie de pisser dans un violon.

2 « J'aime »

@anon73610925 je t’aime bien mais je ne peux pas cautionner les propos portant sur la gestion du forum assimilé au régime de Vichy. C’est de la démesure. C’est blessant aussi. Et du coup on ne comprend rien à ce que vous attendez ou reprochez. Cela manque beaucoup de relativisme pour un forum de ping.

La censure n’est pas non plus un mal quand elle bloque des écrits contraire à la charte. Un espace de liberté ne l’est que s’il y a un cadre défini et quelqu’un pour le faire respecter.

A ce jour, les changements qui ont eu lieu sont à mes yeux positifs comme l’arrêt des publicités et des nouveaux contenus.

Je conçois que le passage dans la vidéo est très maladroit. Mais personne n’est parfait !

3 « J'aime »

Quelle charte?

1 « J'aime »

https://forum.tennis-de-table.com/guidelines

Tout est là.

1 « J'aime »

Oui, une bonne trad auto.
Et donc tous les messages et fils supprimés ces derniers jours y contrevenaient?

pourtant hier quand je t ai raconter ce quil s était passé tu as quand meme admis que c étais plutot moyen…

Tous, je ne sais pas, mais certains de Dragan oui :laughing:

(Pas taper ! :rofl:)

1 « J'aime »

Merci de ce lien c’est la 1 fois que je lis cette charte

Je n’ai rien admis du tout. Ce qui est moyen c’est de vous voir tous tirer dans les pattes dans tous les sujets.

Je t’ai demandé de prendre du recul et de relativiser tout en comprenant que tu peux être vexé. Je n’ai pas envie de vous voir partir pour des problèmes que je ne saisis franchement pas.

1 « J'aime »

Ce truc n’a pas changé depuis 2015. Il n’est mention nulle part de ce qui devait changer ou a changé.