Un bonjour sous ma carapace

Bonjour à toutes et à tous.

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté ici, effectivement, le forum a changé, et je trouve que le seul bon changement dans ce forum est le topic des présentations…

Je suis Owlnavy, et je pratique le tennis de table depuis que j’ai environ douze ans. Grand timide, très sédentaire, je ne sortais donc que très peu de chez moi. Je voulais donc faire un sport pour me bouger et me faire des amis (qui a été un échec total.). J’ai essayé le football comme tous les enfants de mon âge (autant essayer de s’intégrer…), je n’ai pas aimé. J’ai essayé le badminton, l’entraîneur était un gros connard (dragan, pas touche ! S’il vous plaît.). Idem pour le volley.
À mon douzième Printemps, je découvris dans le grenier un set de ping pong Décathlon, j’y joue sur une table de camping pendant bien six mois, jusqu’à ce que ma famille achète une vraie table.
Je veux donc essayer le ping en club, dans un petit village de Bretagne. Je suis accueilli par la sagesse, la bienveillance, et la gentillesse des personnes âgées… Étant déjà adulte depuis mes quatre ans, j’y ai vite trouvé ma place… Pour une fois…

J’en ai maintenant seize (bientôt dix-sept…), j’ai un jeu dangereux, en effet, j’aime faire des tops frappés, que ce soit au revers, ou au coup droit… Mais aussi avec du toucher. J’ai tendance à mettre de l’effet latéral dans mes tops et à attendre que la balle descende pour frapper… Contrairement à ce que dit mon style de jeu, je peux être très patient, et faire durer le point.

Le confinement a quelque peu empiré mon caractère. J’en ai déjà un peu parlé ici, j’ai eu une anxiété sociale, les entraînements étaient compliqués pour moi, car j’avais beaucoup trop peur des autres. La compétition était devenue un vrai cauchemar, trop de gens. Mais j’ai réussi à surmonter ces trois épreuves… Je jouais mes matches, et je ne parlais pas. Bien évidemment, je ne me suis pas inscrit aux indivs…
Bref. Rien que de publier ce message, j’ai le coeur qui bat fortement.

Je préfère maintenant lire ce forum au lieu d’écrire.

9 « J'aime »

En espérant que je ne vais pas me faire censurer, car j’ai dit « connard ».
: )

PS: avant, je pouvais très bien le dire, sans aucun problèmes.
Merci d’avoir confirmer mes pensées.

2 « J'aime »

Hello @anon46632588

Sympa la présentation.
Tu ne vas être censuré du message mais simplement de l’insulte :slight_smile:
Tu peux employer un autre mot à la place :slight_smile:

A tt
Dragan

Très « chouette » présentation…

Et les « ***** » sont bien explicites, c’est encore mieux que ce mot qui commence par « qu’on » et qui finit par « narre ».

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit dans ma présenration, mon cher @DraganTT , je peux être très patient.
Et tu peux me bannir, je serais « mort » emnétant la preuve que ce forum n’est plus ce qu’il était avant, et que la censure est devenue le quotidien. Comme une dictature.
Merci pour ces magnifiques changements !
Je ne reviendrai plus.

Mais il n’est pas question de bannir qui que ce soit.

En revanche, est-ce qu’on est obligé d’insulter les gens ?
C’est quand même dingue de ne pas comprendre ça ! Je ne connais pas cette personne que tu insultes publiquement. Ca te donne pas le droit de le faire ici. Tu l’insulte où tu veux mais pas ici.

Donc, oui, les insultes seront modérées.
Si ce n’était pas le cas avant et bien écoute, je ne le savais pas.
Je vais voir avec les modérateurs d’ailleurs car il doit y avoir une explication.

En tout cas désormais, oui, les insultes seront modérées et même si ca déplait !

Tu vas me manquer :cry: J’aimais bien tes interventions

3 « J'aime »

*jusqu’à ce que le petit dictateur en herbe parte de l’administration.
Haha.

4 « J'aime »


:joy::joy:

4 « J'aime »

En temps que marseillais j’ai du soucis à me faire parce que j’en dis des « p*** » :sweat_smile:

Mais par contre ce n’était pas pour blesser quelqu’un. Ce n’est pas une insulte en elle même. S’il l’avait dit dans un autre contexte peut-être mais la je trouve que ça passe. C’est seulement pour transmettre sa frustration qu’il a dit ce mot

Même ma mère ou mes profs ne censurent pas ce vocabulaire selon le contexte :joy:

1 « J'aime »

Il serait cool que tu réouvre le sujet, supression de mon sujet… Car le fermer comme ça car tu estimes que ça ne va pas, ce n est pas comme ça que ça se passe il y avait une 10 de personnes qui intervenaient sur ce sujet !!!

2 « J'aime »

@anon46632588

Tu vas attendre très très longtemps alors.
Tu vas devoir aussi apprendre à écrire sans insulte. Ca te semble insurmontable ?
Et au passage, je ne t’insulte pas ou ne fait pas référence de ton action à de sombres personnages.
Tu connais le respect ?

Si tu as un problème, on en parle en privé. J en’ai aucun problème avec ça.
Si tu n’es pas content, tu peux effectivement ne pas commenter. Le forum se portera très bien sans tes insultes publiques ou sous-jacentes.

Purement scandaleux de juger seul si un sujet rime à rien ou pas !
A ce moment là, il va y en avoir des sujets à clôturer car selon sa propre perception on va trouver des sujets inintéressants ou inappropriés. A chacun de choisir ceux qu’on veut lire ou ignorer.
Dommage pour la vie du forum :pensive:

2 « J'aime »

Par conte je ne veux pas dire mais @DraganTT tu es le premier à parler de respect mais le dernier à t’en soucier.

Tu ne dis pas d’insultes mais tes paroles ne sont pas forcément bienveillantes envers les membres de ce forum.

Donc au nom des membres de ce forum je te demande de nous respecter. Car il n’y a pas besoin d’insulte pour manquer de respect à quelqu’un

Dès que ça ne te convient pas tu censure, tu fermes les sujets… laisse les membres de ce forums et les modérateurs s’en préoccuper. Si ça choque la communauté ils le feront savoir

Je n’ai rien dit depuis le début par rapport à cela mais ça suffit. Tu parles trop sèchement.

Tu as quand même réussi à agacer les plus calmes d’entre nous. C’est la première fois que je vois @jerome10 s’énerver

7 « J'aime »

les gars le forum qu’on a connu n’existe plus , il semblait nous appartenir parce que Armel en avait abandonné la gestion .
mais il a été racheté par Dragan , il est propriétaire et le seul maître , il fait ce qu’il veut .
c’est triste mais on y peut rien

j ai réouver un sujet… j espere que l on pourra avoir notre discussion sans que le grand chef nous ordonne de nous taire !

@anon78283805
Censurer une insulte qui correspondait un mot sur un sujet de 20 lignes, ca te semble un acte de modération insupportable ?

Pour le reste, je prends tes remarques en compte même si tu imagines bien que je ne suis pas d’accord.

À mon humble avis, cette phrase est un résumé du problème principal.
@DraganTT, vous rendez-vous compte que régulièrement vous dites tout et son contraire ? Vous parlez de collectif, d’associatif mais en même temps à la fin y en a qu’un qui décide et dont le but n’est pas associatif. Vous dites que l’on peut tout dire mais vous fermez les sujets de manière autoritaire. Vous dites qu’il faut être respectueux mais vous ne l’êtes pas (voir post 14 de @anon78283805 + intervention sur 100% Ping où vous tirez parti de votre visibilité pour régler vos comptes et dénigrer). Vous dites que certains problèmes sont résolus (forumeurs-artisans) mais il apparaît que ce n’est pas vrai. Vous dites que personne ne sera banni mais il apparaît que la menace a été faite en MP. Vous dites que le forum ne va pas changer mais que ça ne va pas pouvoir continuer comme avant. Vous louez les modos tout en sous-entendant bien que ces bénévoles ne faisaient pas le boulot. Etc.

En somme, vous soufflez un peu trop le chaud et le froid, ce qui inspire la méfiance. Vous semblez ne pas comprendre ce qui fait l’essence et la richesse de ce forum qui a/avait des défauts, c’est indéniable. Vous venez avec votre projet commercial, fort de votre statut de nouveau propriétaire. C’est votre droit finalement, vous l’avez acquis. Vous risquez juste de jeter le bébé avec l’eau du bain.

Je le dis de manière mesurée, sans haine et sans insulte. J’ai déjà dit par ailleurs qu’il fallait laisser sa chance au projet. Nous sommes plusieurs à avoir appelé à baisser le ton, ce qui valait aussi pour vous finalement. Davantage de circonspection aurait permis de déminer le terrain, à l’avenir ça aiderait (ai-je raison de rester optimiste ? ).

NB : quant à l’insulte de @anon46632588, peut-on la remettre à sa juste place ? La personne était-elle citée ? Ou même son club ? Il me semble que non. Conclusion : ce n’était pas une insulte, juste un gros mot. Aux gros mots, les grands re-merde !

19 « J'aime »

Mon prochain like est mon 1000 ème like. Le cadeau : un dîner en tête à tête avec Dragan
(c’est juste de l’humour hein !)

Edit : le gagnant est @Florian, pour la date voir directement avec Dragan :joy:

2 « J'aime »

Pour une des rares fois où je mets un like, je me retrouve affiché sur la place publique… merci @anon59326472 ! :joy:

Je laisse ma place à ton prochain like pour ce beau cadeau ! Je suis sûr que beaucoup sont prêts à sauter sur l’occasion (@anon73610925 @anon50893270 @anon46632588 etc.) :dove::peace_symbol:

2 « J'aime »