Bonjour à toutes et à tous.
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté ici, effectivement, le forum a changé, et je trouve que le seul bon changement dans ce forum est le topic des présentations…
Je suis Owlnavy, et je pratique le tennis de table depuis que j’ai environ douze ans. Grand timide, très sédentaire, je ne sortais donc que très peu de chez moi. Je voulais donc faire un sport pour me bouger et me faire des amis (qui a été un échec total.). J’ai essayé le football comme tous les enfants de mon âge (autant essayer de s’intégrer…), je n’ai pas aimé. J’ai essayé le badminton, l’entraîneur était un gros connard (dragan, pas touche ! S’il vous plaît.). Idem pour le volley.
À mon douzième Printemps, je découvris dans le grenier un set de ping pong Décathlon, j’y joue sur une table de camping pendant bien six mois, jusqu’à ce que ma famille achète une vraie table.
Je veux donc essayer le ping en club, dans un petit village de Bretagne. Je suis accueilli par la sagesse, la bienveillance, et la gentillesse des personnes âgées… Étant déjà adulte depuis mes quatre ans, j’y ai vite trouvé ma place… Pour une fois…
J’en ai maintenant seize (bientôt dix-sept…), j’ai un jeu dangereux, en effet, j’aime faire des tops frappés, que ce soit au revers, ou au coup droit… Mais aussi avec du toucher. J’ai tendance à mettre de l’effet latéral dans mes tops et à attendre que la balle descende pour frapper… Contrairement à ce que dit mon style de jeu, je peux être très patient, et faire durer le point.
Le confinement a quelque peu empiré mon caractère. J’en ai déjà un peu parlé ici, j’ai eu une anxiété sociale, les entraînements étaient compliqués pour moi, car j’avais beaucoup trop peur des autres. La compétition était devenue un vrai cauchemar, trop de gens. Mais j’ai réussi à surmonter ces trois épreuves… Je jouais mes matches, et je ne parlais pas. Bien évidemment, je ne me suis pas inscrit aux indivs…
Bref. Rien que de publier ce message, j’ai le coeur qui bat fortement.
Je préfère maintenant lire ce forum au lieu d’écrire.