Un bois défense tendre avec une grande palette

Bonsoir je cherche un bois def tendre lent avec une grande palette pour m essayer a la défense loin de la table. Merci d avance pour vos propositions

le ZLF ne te convenait pas

Un stiga défensive classic. J’ai essayé celui d’un partenaire une vingtaine de minutes juste avant la fermeture des salles. Touché très doux.

Merci pour l information est ce que le bois est lent ? Tu joues avec quel type de bois pour avoir un ordre d’idée ? Merci

Un tibhar Cos3. Tendre, pas rapide du tout, et très abordable.

Le meilleur pour moi, c’est le defence @ qu’on ne fait malheureusement plus depuis pas mal d’années.

J’alterne avec des bois All+ off-
Le defensive est lent mais surtout j’ai pu constater un bel effet de freinage. Mon partenaire de club joue en mode défense moderne. 2 backsides, chop du revers et contre attaque en CD

le bois barricade de neubaer, grande palette, en balsa et donc très léger

Probablement le bois le plus lent du monde. Je l’ai testé 2 fois…la première fois, la moitié de mes balles n’arrivaient pas au filet :))

ben c’est un bois de défense donc soit pour du bloc à la table style crabe picot long soit à distance, ce qui permet de mettre de la mousse pour plus d’effet. Avec ce bois, quand on bloque, même les parpaing sont sur la table

Merci pour les renseignements , le bois le plus lent selon toi c est le barricade car lors d un essai je l avais trouvé très catapultant , j ai du mal avec le balsa ça manque de sensations selon moi

Je l’ai essayé avec des softs de défense. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne partait pas de la raquette. Il fallait faire un geste bien plus prononcé pour que la balle avance

ca depend des plaques. Avec des plaques dures ça va niveau vitesse… en picot long 0X il faut s’habitue à ce léger catapultage.
Le mieux est de jouer avec des plaques chinoises avec comme le jupiter. Plaque très collante pour mettre de l’effet, faible renvoie en passif et bonne puissance en actif. Cela permet de defendre en prenant des grosses patates et de contre attaquer à l’occasion

Merci à tous pour vos conseils avisés, est ce qu un membre du forum a un bois def taillé large à me vendre, car j ai déposé le sujet dans la rubrique achat, il me faut le plus large possible

En lent et tendre (en non balsa et « All Wood ») il y a aussi le Joola Toni Hold. (par contre je n’ai testé que le « White Spot » : il y a l’ancien Toni Hold aussi, et un nouveau qui à l’air d’être récent : 2020 : au lieu du manche marron, c’est un manche noir avec bandes vertes apparemment…çà fait donc 3 versions de ce bois si je ne m’abuse…)

Il doit certainement y avoir des changements : à chaque « restylage », les bois qui portent les mêmes noms se comportent différemment.

De toute façon, le poids rentre en jeu aussi. Le Toni Hold est noté à 85 grs, le miens fait 75 grs. çà fait une sacrée différence.

Merci j ai testé l ancien et le nouveau Toni hold ils n ont quasiment rien à voir l ancien était lent et lourd plus de 90 gr et le nouveau assez rapide et 75 gr .je vais essayer de trouver un cos 3 , si un des membres du forum en a un qui traine , merci de penser à moi. Amitiés pongistes

Defplay senso v3

Le senso V3 est rapide pour un bois de défense, je l’ai eu et très vite revendu. Mais Hervé t’a posé une question à laquelle tu n’as pas répondu et que je me suis posée aussi, l’innershield ne t’a pas convenu ? Pourtant c’est un bois tendre et lent.

J’ai pas mal joué avec le Barricade et un de mes collègue joue avec et je me souviens d’un bon joueur lui aussi PL 0x et attaquant à la table. C’est lent mais aussi dynamique, c’est le propre du Balsa. J’ai joué, un peu, avec un Tibhar Cos3, à côté, ce Cos3 était très très très lent, rien ne partait de la raquette, il m’aurait fallu vraiment revoir ma gestuelle et mes coups… Comme quoi, le ressenti des uns et des autres selon son jeu et matos, c’est très particulier, il n’y a pas une seule vérité…

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, l’innershield qu’il avait était découpé à la taille de palette standard…