Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Aurais tu collé avec de la colle normal ou rapide avec voc?
Je ne comprend cette perte si rapide , une semaine c’est trop court.

J’ai l’habitude de jouer sur un bois plus rapide que le virtuoso +, d’habitude au contraire j’aime cette sensation de “baisse”.

La plaque n’est pas horrible non plus, c’est juste que sur le même bois je fais tout mieux avec le Xiom Omega V Asia…

Après niveau durée du booster, si on veut garder l’effet maximum, il me semble qu’il a déjà été dis que les effets duraient entre 1 semaine à 1 mois en fonction du booster.

Je colle avec de la blanche.
Le problème vient plus de moi, j’ai pris l’habitude de jouer avec des bois très rapide…
Le bois que j’ai utilisé l’an dernier, le Sanwei BM7 est plus rapide, dynamique et puissant qu’un bois hinoki 1 pli…

Le VIP sur ce bois est largement assez rapide, mais j’ai un peu plus de difficultés à me servir de ce combo que le virtuoso avec un Xiom Omega V Asia.

J’ai fait tester le 66B à mon frère qui joue avec un ebenholz nct 7, il le trouve mou du genou et qu’il est difficile de prévoir la réaction de la plaque en fonction de ce que fait l’adversaire.
Il est fan du KTL Falcon (proche du red diamond mechanical) pour jouer à plat et en bloc, malheureusement cette plaque a de gros soucis de bullages…

Ben ouai carrément, je ne sais pas avec quoi tu boostes, mais moi avec 2 couches de lidu mon VIP est une fusée et je n’ai pas besoin de rebooster de 3 mois…:open_mouth:

1 « J'aime »

Je l’ai mis sur un bois rapide c’était encore bien hein, sur le virtuoso+ j’ai trouvé ça plus lent ou alors c’était lié à l’ajout du Rasanter R47 en revers.

La différence c’est que sur le virtuoso+ c’était juste bien, du coup la moindre baisse de sent tout de suite.

D’habitude je fais comme toi, une fois tout les trimestres environ.

1 « J'aime »

Peut être que dans ce cas tes conclusions sont un peu hâtives Adrien? Il faudrait le tester dans des conditions similaires. J’ai eu des surprises également en changeant ma plaque revers, le ressenti de la plaque cd était vraiment différent. … Une fois la variation de sensations digérées, tu retrouves tes marques en entraînement e+1 ou e+2

1 « J'aime »

Le problème c’est que le mélange virtuoso + avec en revers le Rasanter R47 et en coup droit le Xiom Omega V Asia est vraiment très bon.

Le VIP 2018 reste très bon mais je suis moins efficace. Je ne pensais pas que le Xiom donnerai un si bon résultat sur le virtuoso+.

Parmi les plaques chinoises je pense que le VIP 2018 reste dans le top 3 de mes essais.
Je reste malgré tout moins instinctif qu’avec le Xiom, en particulier pour les enchaînements top avec frappe derrière, avec le VIP 2018 je n’arrive pas à m’empêcher de toper… comme avec le H3.

Vendredi dernier j’ai passé ma soirée à faire des test, mes partenaires trouvent que je suis plus gênant avec le Xiom et moi j’ai une meilleure sensations avec le Xiom.
Je vais mettre le VIP 2018 sur ma seconde raquette pour le moment, on verra pour la suite.

Avec le VIP 2018 sur le virtuoso+ j’avais aussi un problème pour le coup terminal, tant que je joue fluide relâché, pas de problème mais quand je veux envoyer plus ou avec de la pression ben pas de gros changements en dehors du nombre de fautes que je fais…

J’avais le même problème avec un H3neo sur Hinotec off-, je dirigeais facilement le point mais impossible de finir. J’ai mis ça sur le compte d’une trop grande flexibilité du bois, avec un rossi emotion c’était beaucoup mieux.

Quand je dis que le bois y joue je dois pas être loin de la vérité

C’est une évidence, il faut à la fois rechercher à adapter le bois aux plaques mais aussi chercher à adapter les plaques au bois pour obtenir le bon mariage, souvent il n’y a pas de mauvais bois ou de mauvaises plaques mais un mariage pas forcément heureux…

1 « J'aime »

J’ai testé dimanche dernier le Xiom en lieu et place du VIP 2018 contre un coéquipier que j’avais perdu avec le VIP 2018.
Ce coup ci j’ai gagné mais j’ai surtout aimé la manière, je me sens plus relâché, plus facile dans le jeu.

Au niveau du mélange bois/revêtement je suis revenu sur le mélange bois rapide et plaque chinoise.
Aujourd’hui je me sens mieux avec un bois plus lent et des tensor plus rapide et pour avoir fait le test avant, c’était pour moi impensable en Cball…

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai fais un essai des VIP 2018 sur le Virtuoso+. C’était presque une révélation tant je me suis éclaté.
Maintenant, c’était aussi le premier essai…

1 « J'aime »

Ces VIP 2018 sur l’OSP V+ fonctionnent bien mais cela reste un peu trop rapide pour mon faible niveau, j’ai fais un nouvel essai sur un autre bois : Cornilleau S. Gauzy Quest All+ (en prêt).
En espérant que je retrouve les sensations de l’OSP en moins rapide et… Bingo.
Toutefois, j’ai fais un mixte : CD VIP 2018 rouge 1,8mm et RV 868 BS.
Je pense conserver cette configuration pour la 1ère phase lorsque j’aurais commander ce bois.

Ou tout simplement passer au virtuoso de base en proposant un échange de ton virtuoso+ sur le forum…tout est envisageable en fait…

Pour comparer sur le même bois j’ai monté un H3 neo Nittaku tout neuf.
Vu que je trouvais l’ensemble assez rapide, je n’ai pas booster… grosse déception.
Moins de rotation, de vitesse, de puissance, de sensations et de grip. Il n’y a que dans le petit jeu que je le trouve un peu mieux…

De l’autre côté j’ai monté le VIP 2018 sur un darker speed 90, le mélange est très, très bon… faut juste que je trouve un bon revers.
Je vais booster un shark 2 training, l’hinoki aime bien les plaques assez tendre.
Si le mélange est bon le duel va être serré entre la raquette principal et la secondaires.

Nouveau test ce matin
Pas mal
En top frappé, frappe, c’est pas mal
Démarrage sur balle coupée aussi
Facile à jouer !!

1 « J'aime »

Nouveau training ce soir
Décidément, j’aime bien ce VIP 2018
Il n’est pas hyper puissant mais permet un jeu rapide, précis, très bon contrôle, démarrage facile, frappe percutante !
Correct en service
Vraiment bien !

2 « J'aime »

Tu le trouves pas hyper puissant ? Quand j’ai essayé celui de @nicopong1 bah c’était loin d’être mou du genou. Pas très dynamique certe mais si tu t’engages sa envoie suffisamment

1 « J'aime »

Il y a de l’effet et de la rotation
Je le trouve même assez rapide et dynamique
Mais il y a moins de poids dans le top comparé au h3
Mais maintenant avec la PVC, je pense que la vitesse prend le dessus sur la rotation lourde.

En même temps si je me souviens bien, tu as un rouge. Avec le rouge ok ça tourne moins qu’avec un H3. Avec le noir je n’en serais pas si sûr, en tout cas l’écart se resserre bien et vu tout ce qu’on gagne en polyvalence comparé au H3, je préfère de loin le VIP.

1 « J'aime »