Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Dsl mais quand il frappe tu regardes un peu passer la balle?

quand il frappait avec son H8 il y avait 50 ou 60 % de déchets la il doit y en avoir 20% sur le match…surtout…

et je regarde passer la balle car quasi systématique il me prenait à contre pied. il me connaît bien…me joue toutes les semaines hihi

cd: 2018 VIP max noire
revers 388d dawei sans mousse je crois
bois krys giant dragon

et il est à 1438 points

Tu top-frappe régulièrement comme ça ou tu était en réussite?

1 « J'aime »

Non je joue souvent en top frappé mais la c’est la reprise après 2 mois d’arrêt complet et avec deux déchirure a la cuisse donc je fini le point rapidement :joy: j’avoue que la Tuttle 2018 c’est vraiment pas mal

1 « J'aime »

En plus ta balle a l’air super efficace, très longue et très basse.

1 « J'aime »

Oui je frappe même sur balle coupée quand c’est long :rofl:

1 « J'aime »

Bon et bien il ne me reste plus qu’a faire la même chose avec mon nouveau H8.:star_struck:

Le H8 est bon en frappe mais moins que le Tuttle 2018 :wink:

1 « J'aime »

Largement! Et même en top frappé! Peut être le H8 va mieux pour le top rotasse et encore…

Second essai du VIP hier.
Le premier m’avais un peu laissé sur ma faim mais hier c’est pas mal du tout.
Bon contrôle, rapide, bon en frappe, dynamique.
Il rejette moins haut que le h3, moins puissant aussi mais plus polyvalent !

Si tu veux plus puissant, faut le prendre en noir avec la mousse bleu et là ça dépote!

Oui mais mon soucis c’est le pl
Ils sont noirs
Je trouve les rouges moins bons

Meme constat du coup, tres bonne plaque mais je prefere mon H3 (du coup je revends 2 VIP 1 occas 1 neuf)

J’ai testé le VIP 2018 2,0 mm noir sur un virtuoso+ booster avec 2 couches de lidu.
C’est une plaque bonne partout, frappe, bloc, top, poussette, service, contrôle générale, bonne puissance, bon grip(plus liée à la technologie qu’à la souplesse de la surface), légèrement collant.
Je suis vraiment impressionné, sur le même bois et avec le même traitement le H3 me paraît fade en terme de vitesse et de polyvalence.
Je pense que j’ai une puissance équivalente avec le H3 neo.
Je vais faire la 1ere phase avec.
En comparaison j’ai pris un xiom oméga V Asia, il est très bien également mais je n’arrive pas aussi bien à l’exploiter que le VIP 2018, du coup non seulement je suis moins efficace mais je fais aussi plus de fautes.
Bref une super plaque à un prix raisonnable.

Autrement en revers j’ai essayé la version 66B, polyvalent aussi, rejet plus bas.
Là je suis moins convaincu pour une utilisation en revers, en passif on à un contrôle énorme, l’un des meilleurs que j’ai eu mais en mode actif c’est mou du genou…
Je suis largement meilleur avec le Rasanter R47, c’est moins bien en passif mais en actif il y a plusieurs monde d’écart :blush:.

Même constat aussi!:rofl:

Épaisseur?
Et surtout…tu l’as booster?
Moi en 2 mm je l’ai trouvé “tendre” (:42 °), et il donne un rejet a peine plus bas que le 2018…y a du carbone dans le virtuoso+ je crois?
le rejet se rabaisserait du coup, je te lis avec intérêt.

Le 66B est rouge 2mm, derrière la pochette il est inscrit dureté 37.

Je l’ai booster mais pas avec du lidu, c’est un mélange de fond de booster avec principalement du seamoon.

La surface n’est très très peu collante, même mon film plastique à du mal à adhérer (presque comme une euro/japonaises).

À plat je trouve le rejet assez bas, mais je n’ai pas de problème pour relever la balle (leur surface strié est assez magique pour ça).
La rotation et la puissance sont bonnes.
Je n’ai jamais mangé aussi peu les rotations qu’avec cette plaque, en bloc je n’ai jamais eu une telle sensation de contrôle et de faciliter.

Le problème c’est quand je veux prendre le jeu à mon compte, avant sur le même bois j’avais un Palio Hadou 40+ qui est côté à 10,5 de vitesse chez ttdd.de, le VIP 2018 est à 11 je crois et le 66B est à 11,5, ben je trouve le 66B plus lent que les autres que j’ai eu.
Je ne sais pas si c’est le mélange avec le bois mais sans trop exagéré en m’engageant 2 fois plus qu’avec le Rasanter R47 je vais presque 2 fois moins vite…
Bref je constate que ne déborde ou ne gêne pas grand monde à cause du manque de vitesse du 66B par rapport au Rasanter R47.

Le virtuoso + est une version un petit peu plus sèche que le virtuoso classique, il est un peu plus rapide et puissant, l’angle de rejet du bois est un peu plus bas.
C’est vrai que le mélange de ce bois et du VIP 2018 est vraiment très bon, j’espère juste que le Rasanter R47 va bien aller dessus ( il est sur un rosewood nct V pour le moment).

Après un dernier test hier soir finalement ma préférence va au Xiom Omega V Asia par rapport au VIP 2018.

Le virtuoso + m’apporte un gain de stabilité et de dwell time intéressant pour exploiter le Xiom par rapport au rosewood nct V.

J’ai boosté le VIP y a un peu plus d’une semaine et la baisse de vitesse, de sensation et autres sont assez déroutantes.

Mes adversaires m’ont dis que mes balles étaient plus gênante avec le Xiom dans le domaine vitesse, trajectoire, puissance.
Même le petit jeu est plus gênant avec le Xiom…

Je vous avoue aussi que ça m’ennuie de devoir booster presque toute les semaines le VIP 2018 pour qu’il reste à un niveau intéressant alors que je n’ai rien fait sur le Xiom.

J’ai testé le VIP 2018 sur un sanwei BM7 (très rapide et puissant), ça compense le perte d’effet du booster mais il me semble par contre moins efficace qu’un H3 néo sur ce même bois.

Étrange ton retour sur la durée du boost, aucun retour semblable pour nicopong ?

1 « J'aime »