Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Oui là c’est le max.

Moi j’ai exagéré, les bords se touchaient, j’ai attendu 15 jours avant de coller. C’était un test pour voir la différence.

Oui, la surface reste « grasse » pendant au moins 24h.

Je mets les couches rapproché (1-2h) pour que le surplus atteigne le topsheet. Et qu’il n’y ait pas de zone sans booster, dans l’épaisseur.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai fait le choix de mettre le vip2018 sur mon coup droit depuis un peu moins d’un an.
lors de ma dernière commande, j’ai fait l’acquisition de cette plaque sur une boutique en ligne qui ne semble plus proposer ce revêtement.
Pouvez vous me dire où il est possible d’acheter cette plaque.
Je vous remercie

speed and spin
misterping
ttdd
tt-store

Sinon j’en avais pris un il y a quelques temps chez GH sport (aliexpress) pour le tester en 2.2, au déballage j’ai trouvé la mousse bleu nettement plus claire et nettement plus souple et moins dure que tous les VIP que je connaissais (tt-store, ttdd)
Pas encore eu l’occasion de le tester.
D’autres on déjà pris du VIP chez aliexpress? c’est la même version que l’on connait?
Bizarre car GH sport sont serieux et je ne crois pas a de la contrefaçon mais je pencherai à une autre version légèrement différente de celle que l’on connait

Oui j’ai commandé chez Ali, et j’ai trouvé ces versions pochette noire de meilleure qualité, mais pas très différentes. Même dureté même couleur de mousse… Mais il y a un peu de variation de production que ce soit pochette rouge ou noire , j’ai déjà eu des mousses un peu moins dures, d’une teinte un peu différente… Mais ça représente peut-être que 5% de la production, faut pas avoir de bol pour tomber dessus. Par contre les exemplaires un peu différents restent tout à fait jouable, la différence n’est pas telle que l’on perd ses repères comme si on avait acheté un autre modèle de revêtement.

C’est combien la livraison chez spin & speed?

C’est bien la version avec pochette noire.
Habituellement, je mets 2 couches de boost plus pour attendrir que pour vraiment gagner en vitesse/puissance. Vue qu’elle me paraissait plus souple à la base, je suis en train d’en mettre qu’une seule.
On verra bien, ça me plaira peut être encore plus qui sait… verdict mardi soir à l’entrainement.

En tout cas je rétropédale un peu, je reviens sur un bois all (Waldner Allplay), l’aero off- est super sympa mais je fais quand même plus de faute avec en match quand je m’engage trop, ce surplus de vitesse/puissance n’est au final pas si nécessaire avec le VIP, enfin à mon faible niveau et avec mon style de jeu.
J’ai essayé rapidement mardi dernier, j’avais adoré mais c’était un VIP de test (pas mal usé)
J’avais perdu en cours de route mon objectif 1er qui était à la base de remplacer un 868 Factory Tuned pour un peu plus de vitesse, et surtout avec un rejet un peu moins haut et un 868 BS qui était assez confidentiel à l’achat (Playa ping pong uniquement à cette époque)
Le VIP avait parfaitement répondu à mes attentes (meilleur en tout) mais je suis parti à faire trop d’essais par la suite. Je ne regrette pas car cela m’a permis de mieux me connaitre, de découvrir différente sensation et de savoir ce que j’aime faire à la table.
Mais faut être raisonnable en fonction de son niveau : il y a ce que l’on croit aimé, et ce que l’on aime au final

@nicopong1 J’ai pesé les plaques ce soir
57g en 2.2 avec la mousse très claire et « tendre »
63g en 2.0mm avec la mousse plus dure
les 2 ont les mêmes dimensions 16,5x16,5

J’ai déjà eu un vip noir très léger, parmis une dizaine , c’était le seul. 46 gr découpé en 157,150. De mémoire, je crois 93gr pochette fermée (un noir , moisse bleue 39)
Il était trop mou pour mon coup droit, mais m’a bien servi en revers.
Tous les autres étaient assez homogènes en poids et ressenti.

Petite question. Comment est la version jaquette rouge qu’on trouve chez nous ?

Parce que la version que je trouve sur Aliexpress (GHsports) est en jacquette noire et mousse bleue.

Pareille.

1 « J'aime »

Je pense me refaire un stock lol

Effectivement là c’est vraiment pas cher… En même temps je pense que Tuttle avec son G20 donne un sérieux coup de vieux au VIP.

Bonjour
VIP à 17,90 euros cumulable avec remises de 5 à 25 % en fonction du montant d’achat.

Tous les mois y a de la nouveauté
Le VIP, Son rejet medium convient à mon jeu…
Celui du G20 peut etre moins…

Ma periode testonite avec le covid… Est revoluee, le peu de temps qu’on a… autant pas tâtonner et pinguer plein pot…