Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

je vais reflechir alors, je ne veux pas booster

Je me répond a moi même pour le vip rouge en revers. J’ai un gros soucis d’adaptation pour faire des poussettes. Je ne trouve pas le truc, la bonne inclinaison, impulsion, je ne sais pas trop … Ca vient certainement de ma technique ‘pas chinoise’ en revers… Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Pour le reste, c’est de la balle, comme déjà dit.

Faut pas te sentir seul, on est là!:stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors là, je ne saurais quoi te dire, mon fils est pourtant très fort en poussette revers mais effectivement il a toujours joué en chinoiseries… A moi non plus ça ne pose pas de souci particulier…
Faut pas hésiter sur le petit coup de poignet et les doigts (relaché/contracté une fraction de seconde pour l’impact)… Pas hésiter non plus à prendre la balle tôt.

1 « J'aime »

Non j’ai trouvé pourquoi j’avais changé :yum: beaucoup moins efficace aux services que les autres chinois que j’utilise :rofl:

Oui, merci. Ca doit venir du manque de coup de poignet a l’impact, j’ai un geste plus ample, plus fluide en tensor. La ca passe pas, il faut probablement une action franche à l’impact. En coup droit, je n’ai pas ce soucis.
Faut travailler, ca va venir.

Lequel est moins efficace au service ? Le vip ???
Ironie ?
:joy:

Au service,le 868 médium hard,vraiment top,dommage que la fabrication n est pas reguliere😅…

Non pas ironique de tout les chinois que j’utilise le VIP est le moins bon au service :thinking:

C’est curieux, moi j’y arrive très bien au service. Je m’en sors mieux qu’avec un h3, comme quoi… ???
Ca a sûrement à voir avec l’habitude, le +/- frotté fin ou la hauteur de lancer, l’engagement de la mousse…la technique de chacun. Le service est si personnel.
Edit : peut être lié à l’association bois-plaque aussi ??

Je sais pas :thinking: la je suis en train de la booster on verras ce soir , j’ai joué mon pote qui joue 18 facile et il m’as dit a la fin qu’il était tranquille sur mes services …Normalement je marque énormément de points aux services et la que dalle :thinking: peut être un jour de moins bon aussi tout simplement :rofl:

Parceque tu ne l’avais pas boosté ?
Du coup, le topsheet noir sans tension…

Je boost jamais :thinking: la c’est une rouge et vu la forme le booster a l’air de bien fonctionner :rofl:

1 « J'aime »

Je me pose une question, et je n’ai pas trouvé la réponse dans le thread (mais j’ai peut -être loupé dans ce cas au temps pour moi ^^’).
Niveau épaisseur, est ce que le vip se comporte comme un H3, ou est ce que même à 1,8 ça envoie plus vite qu’un H3 en max?
On va dire qu’on se place dans la situation où aucune des deux plaques n’est boostée, pour limiter le biais :slight_smile:

Un h3 normal , non neo ?

Un H3 neo, je suppose que c’est ce qui est le plus utilisé aujourd’hui

Je peux pas te dire avec certitude alors, désolé.
Je suppose le vip plus rapide mais faut des avis de gens qui ont testé un h3 neo sans boost. Ca existe ca ?

Tu devrais demander @tonyvista , il joue le vip en 1.8mm et il a testé un paquet de plaques chinoises.

ben du coup, avec le vip nature, ça sera plus lent qu’avec un h3 neo max.
mais niveau adhérence, on est sur les mêmes bases. et avec un vip en 1.8, dans tout les secteurs de jeux, c’est meilleur, plus complet.

1 « J'aime »

Et c’est surtout vachement moins cher, parce que j’adore mon h3 neo prov, mais si je peux trouver mieux pour moins de pepettes… Je vais pas me priver :grin:

2 « J'aime »

et le topsheet est très résistant et reste très adhérent avec le temps.

2 « J'aime »