Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Nickel, en plus j’ai fait 3 tournois avec!

1 « J'aime »

Il y a une difference entre les versions a pochette rouge et celles a pochette noire ?

Ben je me demandais s’il n’y avait pas une version pour le marché chinois et une version pour le marché européen mais à priori ça a l’air d’être les mêmes…

Alors là…??? Franchement, le storm soft j’avais trouvé que ça ramait sévère, pour moi le VIP est bien plus rapide. En plus le boosting du storm c’était une catastrophe, ce VIP une fois boosté est une vraie fusée!

j oublié , peux ton booster le vip 2018 avec huile de vaseline et avec qu’elle colle le coller
merci

Tu peux certainement le faire, je l’ai fait au Lidu, tu n’auras probablement pas le même dynamisme qu’avec le Lidu mais ça va le booster quand même! Pour le coller, colle blanche!

Voilà ce qu’on fait en top CD avec le VIP, blue sponge pour mon fils, orange sponge pour moi. Je fais une série de top à fond, comme celles qui me font cloquer les plaques…

3 « J'aime »

toujours aucun problème de fiabilité?

Ça tient et je ne l’épargne pas! Car même si ça fait presqu’un mois et demi que je l’ai, elle a double de temps de jeu par rapport à d’habitude.

2 « J'aime »

Petit CR du vip2018
Quelques balles en simple coup droit
C pas mal du tout même si mon coéquipiers ést 12
Petit match direct
3-1 pour moi
En frappe c pas mal
Ensuite je joue le petit jeune 14 de la dernière fois
Je lui mets une correction
Sur 10 set il en a gagné que 1
Au départ je voulais rentré trop fort et trop vite sur mes tops
C était direct ds les bâches ou bas du Filet
À partir du deuxième set j ai rentré moins fort ds la balle, je l ai plus frotté
Et la j ai vu la balle tourné mais là on peut mettre un effet de ouf
Une fois plein jus une foi sans
Il a rien compris
Il bloqué soit direct filet ou dehors
En plus avec mon anti en RV c était un massacre
Je lui est collé plusieurs 11-1
Comparer au Tuttle 55a , le bip est moins dynamique mais quel contrôle , quel vitesse
Je vais approfondir le vip2018
Cela devrait être prometteur

1 « J'aime »

Tu as essayé avec booster ou sans rien

Sans booster
Sa accroche un max plus que le 55a plus que le storm
Et en plus c puissant niveau vitesse quand on rentre bien dedans

1 « J'aime »

Niveau vitesse ça donne quoi par rapport à une plaque européenne

Ça dépend si c’est boosté ou pas… Non boosté c’est tellement peu dynamique, qu’il faut vraiment s’engager dans la balle… Une fois boosté c’est pas la même histoire! Ça devient bien plus dynamique mais en restant moins dynamique qu’une plaque européenne. J’ai essayé récemment un rasanter je ne sais plus lequel à 47°, c’était plus dynamique mais moins rapide et puissant. Ça reste chinois, pour profiter de toute la puissance que peut délivrer la plaque, faut un bon engagement physique.

OK le vip a l’air pas mal. Niveau dureté ça donne quoi

Je ne c pas
J ai toujours joué avec des revêtements chinois depuis ma reprise ( 2 ans)

44 ou 43 ° en rouge et 45 ou 46° en noir.

tu vis dans le sud je crois, la plaque te semble t’elle très sensible à l’humidité?
aurais tu des conseils pour ceux qui jouent dans des salles très humides en
cette période caniculaire?

Avec le VIP 2018 il faut pas forcément rentrer trop dedans pour topper saucé et lent. Tu confirmes mes propres constatations. :blush:

Pour moi niveau rotation le 55A et VIP se valent mais étant plus dynamique le 55A à un contact balle raquette plus court donc il semble imprimer moins de rotation. Je n ai pas pu me rendre en salle pour testé de nouveau le 55A ces jours ci :sob:…taper la balle me manque.

Je n’ai eu aucun souci d’humidité ces derniers temps…

1 « J'aime »

@nicopong1
c’est plus rapide sans boost que le 20one 11 et 45 ?

1 « J'aime »