Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Mais avec les intermédiaires d’import, ca se complique un peu… J’ai pas su lequel choisir… Du coup, j’ai laissé tomber.
Tu fais comment pour commander sur taobao vers la france ?

De France Je ne le fais pas, je commande quand je suis en chine, l’intermédiaire c’est ma femme :yum:

1 « J'aime »

Ok.
C’est fiable les commentaires des acheteurs sur taobao ou c’est comme aliexpress , faut une réputation côté acheteur ?

Je « pense » les commentaires sont fiables mais il y en a rarement de mauvais car les commercants plutot que d’avoir un effectuent des « ristournes » aupres de l’acheteur mécontent :smile:

Vive la Chine :grin:
Moi pas content !!!

Bon, j’ai pris un peu de temps pour vous faire un retour sur ce vip 39 degrés,
noir, 2.2 mm, 107gr pochette fermée, avec 3 mini couches de lidu blanc…et j’ai degomme avant le collage final. Testé sur osp u2 90 gr, manche droit de 11cm.
Il fallait que je retrouve un peu la forme avant de juger vraiment.
Tout d’abord, je l’aime beaucoup, je m’éclate avec. Je vais la garder un moment pour parfaire et y adapter ma technique. C’est monstrueux en rotation, très rapide quand on envoie, facile dans le petit jeu, les frappes, le bloc… bon , voir très bon au service
… Que des qualités de mon point de vue.
Le seul défaut, minime, est que ça prend pas mal l’effet en contre top, il faut bien se règler, et ne pas appuyer trop fort. Même remarque pour les flip sur balles coupées, faut y aller franco, et bien frotter.
Aucun soucis sur les petits top pas appuyés, c’est suffisamment dynamique.

Je ne peux la comparer qu’à une version 38 deg, 2mm, avec 2 couches fines de lidu et pas degomme avant assemblage. C’est donc vraiment biaisé comme comparatif !!
J’avais eu un problème de sensation avec le 38 sur mon bois osp u2. La, avec le nouveau, c’est génial, je le sens vraiment bien. Je m’en sors beaucoup mieux au service (la 38 faisait mushy) , mieux aussi en poussette et en top pas appuyé, ou en faux top. Je trouve le nouveau meilleur partout, juste un peu plus délicat en frappe et top frappé, mais ca part encore plus fort (oui , c’est possible !)

Maintenant, la grande question, d’ou viennent les differences, la version 39 est elle mieux ??.
Honnêtement, je n’en sais rien, trop de paramètres ont changé d’un coup :
L’épaisseur de colle, la quantité de lidu, 2’2mm versus 2mm, mon expérience plus grande de mon bois (osp u2), mon état de forme, les entrainements avec le mx-s que j’ai mis entre les deux…
Et je n’ai pas le temps, ni l’envie de refaire des tests pour mon coup droit… Je ne touche plus à rien de ce côté !!

C’est vraiment de la bonne, cette plaque à 90 yuans ! Ca me correspond tout à fait, elle a tout ce que je ne trouve pas dans les tensor, sans trop d’inconvénients.
Encore merci pour ceux qui ont osé la tester au début.

2 « J'aime »

Question a tous sur la variabilité :
Avez-vous pris soin de les peser avec pochette fermée, de vérifier l’epaisseur, et si oui, quelles sont vos mesures et pour quel modèle affiché ?

D’habitude, je choppe les infos sur les forum allemands, mais la, cette plaque n’est pas trop relayée dans les forums :frowning:

Moi j’ai joué a le 38 degrés.
J’attends le réapprovisionnement du 39 pour savoir si il y a de grosses différences mais le 38 degrés est très bon

Je n’ai pas pris de mesures particulières mais elles m’ont semblé toutes identiques depuis le début, que ce soit celles à pochette noire ou celles à pochette rouge.

1 « J'aime »

Euh…moi j’ai ça :

Noir 2mm, pochette rouge, 98gr
Rouge 2mm, pochette rouge,103gr
Noir 2.2mm, pochette noire, 93gr
Noir 2.2mm, pochette noire, 105gr
Noir 2.2mm, pochette noire, 107gr

Pour ceux qui.n’ont pas l’habitude de peser…pas de panique, sur les tensor et tenergy, c’est le même délire…

As-tu remarqué si le poids des plaques pouvait avoir un rapport avec leurs duretés, par exemple…?

Bien entendu , la densité change mais a épaisseur constante… Et comme l’epaisseur n’est pas vraiment constante… Donc la dureté varie mais juste un peu.
Moins de variabilité sur les epaisseurs max en général , car il controle un peu plus. Donc le poids y donne une bonne idée de la dureté.

Par exemple, le 2mm rouge que je viens de recevoir me parait un peu épais, et il fait 103gr. Il faudrait un pied a coulisse pour etre certain.
S’ils l’ont identifié 2mm, c’est qu’elle est trop juste pour etre du 2.2mm, et comme le poids est assez élevé, je suppose qu’elle est un peu plus dense que les 38 degrés annoncés.

Si tu veux vraiment une plaque identique a celle que tu aimes ou préfères, faut se prendre un peu la tête.
Tout ca , c’est pas dramatique, mais je ressens ces petites différences sur les services et les gros top. Moi, c’est surtout sur les services que ca peut me gêner si trop d’ecart. Je rentez assez fort dans la balle sur mes services avec lancer haut.

La serie évolution de tibhar est livrée avec une marge de variation indiquée sur le paquet.
Par exemple 1.7-1.8 mm et dureté de 45.9 à 47.1 ou un truc du genre.

Ce post est assez instructif aussi :
https://forum.tt-news.de/showthread.php?t=226672
#6

Coeur de meule, ou sur les bords, cuisson plus ou moins reussie…
C’est un vrai casse tête de produire 2 plaques identiques !

Oui, c’est sûr, mais ton explication est clair, tes informations peuvent m’aider à l’avenir…
J’avais l’habitude de choisir mes revêtements et de pouvoir les «palper» au préalable… ça aide pour la régularité du revêtement!

Tu peux demander de les peser pour retrouver une similaire a celle qui te plait. La plupart le font (tt japan, ping passion par exemple, et tt11 probablement aussi).
En Allemagne les stocks ‘dur’ des ‘evolution’ se font vite dévalisés…par exemple, un mx-s a 48 deg, c’est top mais a 46, c’est sans intérêt, vaut mieux une autre plaque.
Oui, je suis un malade :slight_smile:

Ps , si tu demandes rien, c’est la loterie

J’imagine…
Tu n’es pas un malade…
Un coéquipier se posait une heure chez son partenaire pour choisir ses plaques pour une période donnée…
Moi, c’était plus 15/20mn…

J’ai rejoint ce mois-ci la team des joueurs en VIP
Super plaque, j’aurais peut être pu m’abstenir de la booster au Haifu (une couche fine) avant de la tester, car les premières séances ont été douloureuses pour les baches derrière la table.

La plaque a bien mis deux semaines à se détendre au niveau du topsheet, au début c’est assez ingrat sur le petit jeu et les coups faits à l’arrache, mais aujourd’hui je n’ai plus du tout de problème, c’est un régal.

Un gros point positif par rapport au 868 MH est que j’ai totalement confiance en la plaque pour accrocher la balle, même sur les top où je prends la balle très finement, là où le 868 me produisait un ZIIIIP régulièrement…

Merci Nicol pour la deécouverte!

Si quelqu’un a un vip noir a vendre ou pour essayer je suis preneur

Je joue en 55A en CD et toi en RV, mais peut-être peux tu me dire la différence avec le VIP au niveau rejet, dureté, dynamisme/puissance, facilité en top lent, et bloc ?

Alors j’ai joué avec le 55A en CD pendant 6 mois avant de le mettre en RV (j’ai juste tourné la raquette en fait :slight_smile: ).
Le gros avantage du VIP par rapport au 55A est qu’il est plus prévisible en top, et beaucoup moins sensible aux effets.
L’angle de rejet est plus bas sur le VIP quand on joue à la table, par contre sur du top sur top le VIP produit une trajectoire en bombe hyper impressionnante, la balle retombe d’un coup sur la table c’est marrant (et bien chiant pour l’adversaire).

Le 55A est plus facile à prendre en main dans le petit jeu, en service et sur les coups à l’arrache, il n’y a pas vraiment de période de rodage sur le 55A, et puis le topsheet est quand même moins dur.

En terme de vitesse et rotation; le VIP est assez nettement supérieur dans les deux domaines
Au niveau du contrôle j’ai du mal à dire, j’ai un peu pris le 55A en grippe vu que je joue pas bien en revers actuellement, je suis pas sûr d’être très objectif :slight_smile:

En bloc le VIP est mieux également je trouve, l’angle de rejet permet d’avancer tranquillement dans la balle sans qu’elle jaillisse
Je suis limite de mettre un VIP sur mon revers en 1.8mm pour te dire!