Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Si, par l’intermédiaire de Kingnik France, normalement ils auront leur site internet à la rentrée et cette plaque sera au catalogue. Tu peux leur en demander à l’heure actuelle en passant par leur page Facebook.

3 « J'aime »

Super merci !

C’est marrant, @evilghost vient de “liker” un de mes 1ers post lors de mes 1ers essais du VIP, du coup je l’ai relu et je reviens sur ce passage pour dire que j’ai dû aller un peu vite pour juger de l’angle de rejet et de ses qualités en frappe, sans doute qu’en jouant plus longtemps avec on sent les choses différemment, sans doute aussi on adapte légèrement sa technique, sa gestuelle… Et puis aussi l’adaptation concomitante à la balle plastique… Après plus d’un an d’utilisation de cette plaque, je me rend compte qu’en fait elle est excellente en frappe et que son angle de rejet n’est pas si haut, je dirais maintenant plus medium mais pas medium haut. D’autant plus que comme certains l’ont fait remarquer, l’angle a tendance à s’abaisser quand on accélère bien, on peut arriver à provoquer le kick effect dont EmRatTich parlait dans une de ses vidéos…

4 « J'aime »

cette plaque à tout, je trouve, l’ayant sur mon Darker depuis 1 an. il fait tout bien, sans plus, mais depuis la plastique, c’est pour moi, une plaque très complète, qu’on peut ajuster juste avec un peu de boost, si l’on veut.

1 « J'aime »

Une petite video (faite il y a quelques jours) avec mon fils qui joue avec 2 VIP sur un rossi emotion :

2 « J'aime »

Il a une bonne technique ton fiston surtout en revers compact avant bras haut vers l’avant :wink:
Il est plus fort que toi ? Ou c’est juste qu’il est jeune et progresse ?
En tout cas ce VIP 2018 que je ne connais pas ça envoi de la buche haha …
Je suis pas un joueur de plaque chinoise dommage parce que les balles ont l’air bien compact c’est ce qu’il manque a mon jeu en placement/vitesse/rotation

Ben c’est les deux, il est jeune et il progresse! Il est plus fort que moi maintenant, la saison dernière j’avais pas mal baissé et on avait démarré la saison moi à 1566 et lui à 1569, à mi phase il était à 1618 et moi à 1629, bien que j’ai repris un peu de points en fin de saison où j’arrive à 1642 avec la dérive, lui est passé à 1743 et en ce moment il est à nouveau en forte progression, il joue 19 je pense ou au moins gros 18, ça va donner la saison prochaine…

2 « J'aime »

Merci pour la video c’est super de voir la progression assez impressionnante :star_struck:,
depuis le début
Je me régale avec vos vidéos
Bravo à vous 2 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ce soir, je test le vip 2018 en dureté 39 degrés chinois, avec 3 fines couches de lidu.
Sortez les casques !!!

Quelle épaisseur il a en revers, ton fiston ?
C’est bien un rouge 38 deg ? Boosté ?
En bloc, il en ai content ?

Et aussi les baches😆…

1 « J'aime »

Oui, un 38° rouge en 2mm avec 4 petites couches de Lidu jaune. En bloc il en est très content, d’autant plus que c’est son point fort. Par rapport au début de saison dernière où il jouait encore avec un 868 BS qui lui donnait un contrôle en bloc énorme, le VIP lui a donné la possibilité d’être plus agressif et d’appuyer ses blocs, mais aussi la possibilité d’être plus efficace en topspin. On était passé au VIP dans cette optique, parce qu’il avait trop tendance à rester en bloc revers et du jeu à plat en rythme, sans prendre de risque, du coup en N1 c’était un peu juste, il subissait trop le jeu de ses adversaires. Maintenant il arrive mieux à démarrer, il peut reprendre l’initiative dans l’échange et subit beaucoup moins. Mais c’est aussi et surtout l’entrainement qui a permis ça, le VIP a juste favorisé et participé à cette évolution dans son jeu.

2 « J'aime »

Merci. J’ai aussi un revers très axé sur le bloc actif. Je vais peut être essayé du coup. Le 55a, j’ai du mal a toper avec, dwell trop court pour moi.
Ca lui fait pas trop lourd une raquette avec 2 vip ??
…Et 4 couches de lidu jaune… Ah quand même !!

ou vous les procurez vous ces vip?

Ttdd.de
Kingnick France
Et d’autre mag allemands…
T’en as aussi sur aliexpress je crois.

Ou direct, rapporté de pekin, mais même la bas, pas facile à trouver. Peut-être plus facile a tianjin.

et comparé à un T05 ca donne quoi

Ca n’a pas grand chose a voir… Essaye de lire le sujet depuis le début.
Si tu utilises tes jambes, et que tu rentres bien dans la balle, de mon point de vue, c’est supérieur dans tous les secteurs. Un genre de h3 plus facile à jouer… Proche d’un tg3 peut être.
Du point de vue de l’adversaire, c’est des trajectoires vraiment différentes, avec un gros kick (ca plonge fort après rebond).

Moi j’y arrive pas avec le t05, rejet trop haut, trop dynamique dans le petit jeu, ensemble trop mou, des top en cloche qui montent a 2 m… Alors que j’ai plutôt bien aimé le t25 !

Puis, le tarif, entre 13 et 20 euros la plaque qui est increvable…

Je viens d’avoir Karim de Kingnik France au téléphone, il a rentré des VIP en stock, en 2 mm et 2,2 mm, donc livrables en 1-2 jours. Leur site va ouvrir au public d’ici une semaine normalement.
En ce qui me concerne, je passerai par eux dorénavant.

3 « J'aime »

Je te dirai un peu pareil que David, ça accroche mieux la balle aussi, on peut faire tourner un peu plus. Après les trajectoires sont effectivement un peu différentes, les sensations aussi sont différentes, pour passer des T05 aux VIP faut accepter d’avoir des sensations différentes, et que les sensations c’est aussi question d’habitudes et de repères…

1 « J'aime »

Tu a pleins de revendeurs sur taobao (90 yuans ~= 11€)