Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Trois couches de lidu…dans les petits impacts ou sur tops adverses, pas moyen de rester passif…ça revient pas tout seul, j’y arrive pas et je subis l’effet adverse plus que de raison…Question d’habitude, c’est vrai… mais les miennes sont trop ancrées!

Faut pas rester passif justement faut un minimum d’action sur la balle pour contrer l’effet adversaire mais c’est une question d’habitude

Et oui…je sais! :roll_eyes:,
On n’efface pas des années de calibra sound et autre nimbus sound aussi facilement…J’arrive maintenant à jouer avec des Tenergy (boostés, certes) , la désintoxication aux plaques chewing gum suit son cours…prochaine étape, le Vip…chui pas encore mûr! :smile:

1 « J'aime »

Oui je peux comprendre mdr

Un petit point sur cette plaque, mon fils a fait 6 mois avec la même plaque en CD et 4 mois avec sa plaque de revers, tous 2 des VIP. Moi j’ai aussi fait 6 mois avec ma plaque CD. Je crois que question longévité, là, ça va être difficile de faire mieux! Surtout que mon fils lui, joue beaucoup!
Sinon, je viens d’acquérir 3 VIP par l’intermédiaire de Kingnik France qui se fournit directement chez les fabricants chinois et j’ai eu 3 VIP à pochette noire… Je vais certainement voir avec eux pour obtenir une version H39…
En tout cas je suis parti pour refaire une saison avec cette plaque!
Petite anecdote, j’ai fait quelques tournois de fin de saison et j’ai beaucoup intrigué avec mes plaques, ce qui m’a assez amusé je dois dire. J’ai même eu l’occasion de jouer contre un n°300 qui m’a demandé en fin de match avec quoi je jouais car il était (inhabituellement) gêné par la rotation de mes topspins, après évidemment la différence de niveau a fait que j’ai quand même pris 3-0 mais je l’ai un peu embêté, ce qui est quand même une petite satisfaction!:smile:

2 « J'aime »

Mon fiston joue aussi avec un Vi 2018 2 mm en CD et c’est vraiment une plaque pérenne et en plus elle est robuste. les Fastarc et autre Vega intro des enfants sont vite émiettés sur les bords de raquette alors que le Vip est comme neuf ! Seul mini bémol, une plaque un chouîa lourde, un peu comme bcp de plaques au demeurant… Pour un bois à peine plus grand que la normal (genre Hurricane Long 3) avec poids en tête, je vais peut-être hésiter…

1 « J'aime »

Je n’ai pas hésité à enlever un 0,5 cm en tête du bois de mon fils, par exemple. :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que cette plaque est très robuste et je pense que je vais m’en prendre 2/3 pour me faire la saison prochaine
Il y a une différence entre la pochette noir et rouge??

A priori non, pas de différence mais il semblerait que les exemplaires destinés au marché européen aient des pochettes rouges alors que ceux vendus en Chine ont une pochette noire… mais la cam à l’intérieure est la même…

Ok cool donc on va pas courir pour acheter des pochettes noires alors.
Bon je me reprendrai ce VIP 2018 pour la saison à venir. Niveau qualité rien à redire quand je vois le nombre d’heures joué avec et mon tg3 commercial à côté :tired_face::astonished::astonished::astonished::fearful:

Bonjour, je vois que tu as joué avec le tg3 néo, qu’elles sont les différences apportées par le VIP 2018 ?
Merci de ton retour

Plus puissant avec l’engagement, angle de rejet un peu plus bas, plus facile en contre top et en top sur top. Durabilité et solidité nettement supérieures… Voilà pour le principal… Je crois que c’est @pilon qui a essayé de remplacer son tg3 par un Vip et qui n’a pas accroché… Après faut voir, essayer, moi je suis bien passé du tg3 au Vip et j’en suis très content…

Merci Nicopong1 , permet il des démarrages plus facile sur balle coupée ?
Et as un ou plusieurs sites car sur Aliexpress je ne le trouve plus ?

Oui le descriptif de nicopong est plus au moins ce que j’allais dire mais le plus simple est de faire un test pour voir si cela te convient

Ca dépend comment tu démarres, si c’est du démarrage qui va pas vite et qui tourne c’est mieux avec le TG3, si c’est du démarrage fort limite top frappé, le VIP est mieux. Moi qui démarre fort je me régale, ce week end en tournoi il y avait un défenseur, tous les joueurs de 16 à 18 qui l’ont joué ont peiné comme pas possible pour le passer (certains n’y sont pas arrivé), moi j’ai fait du ball-trap sur lui, je marquais le point en 2 échanges et j’ai gagné facile. Le VIP dans cet exercice est juste parfait pour moi, après on peut quand même faire du petit top qui tourne, c’est ce qu’a fait mon fils sur ce défenseur mais il y avait plus d’échanges et il a fallu à un moment qu’il arrive à rentrer plus fort pour le déborder, ce qu’il a heureusement pu faire et je pense que son matos l’y a aidé un peu…
Pour t’en acheter, si c’est urgent, je peux te dépanner d’un noir en 2,2 mm car j’ai récupéré du stock (j’en ai 3 à pochette rouge et 3 à pochette noire) sinon tu peux en commander à @KINGNIK-FRANCE, il va en faire rentrer bientôt en stock. Sinon te reste encore l’Allemagne avec ttdd.de

Je vais aussi en reprendre une quand j’aurais l’occasion d’en commander une c’est vraiment une très bonne plaque

1 « J'aime »

suite à sa réponse et son expérience je vais rester sur le TG3 neo alors.merci à lui et @aaron83

1 « J'aime »

moi je pense de plus en plus partir sur un test avec cette plaque marre des plaque qui dépasse plus les 2 mois !!!

Et quand je vois ta description avec mon jeu de contre en puissance et soft en revers (même si je me tate a revenir au backside), je pense que ça peut bien le faire

Tu sait quelle sont les épaisseurs de mousse dispo s’il y a autre que le 2.2

Oui il existe du 2 mm et aussi du 1,8 mm, si tu as l’habitude des tensors modernes, faudra pas oublier de le booster sans quoi il ne rivalisera pas de vitesse…

j’aime les tensor moderne mais léger, en général 2 couche de booster me suffise largement