Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

J’ai tapoté la balle avec Alain et Hugo samedi après midi.
Hugo voulait tester sa raquette avec ces 2 VIP (qu’il a commandé chez tt-store.eu à 17,30€ ) et reçu en moins d’une semaine, il l’a boostée et collé lui-même.
Moi je m’étais entraîné à booster mes 868 (un peu trop, 2 couches aurait suffit mais je voulais voir un « rouleau » avec 3 couches) pour comparer l’effet du boost avec des plaques que je connais bien et ainsi doser pour mes VIP.
Alain a bien aimé mes 868 (moins le VIP), il en a même laissé ses Tenergy de coté pour jouer avec.
Quand je lui ai dit le prix des plaques, il a jeté un petit regard à sa raquette :joy:
Comme disait « presque » Aimé Jacquet : « ça ne coûte pas plus cher de bien… pinguer » :rofl:
Au final, j’ai converti du monde avec mon VIP : Hugo des 2 cotés et Etienne pour son coup droit.
VIP VIP VIP hourra!!

3 « J'aime »

Le VIP à l’air de beaucoup plaire on dirait. Le 868 ressort souvent aussi dans les sujets.

Le 868 BS en mode boosté seamon pour mon CD est une belle découverte.

Pour info, je viens de créer un sujet pour la vente de revêtements dont des VIPs.
A bon entendeur :slightly_smiling_face:

Quelle sujet ?

Ventes VIP, 55A, 868, TSP, Samba?

1 « J'aime »

Cacahuetes, esquimaux, chocolats…:slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, ayant débauché en retard, je n’ai pu m’entraîner qu’une heure. Finalement, j’ai bien fait de ne pas faire plus tellement j’ai ramassé la balle pour la reprise. J’ai donc testé mon VIP 2,0mm, avec deux couches de Seamoon. Je confirme qu’il ne m’en faudra pas plus.

Sinon, impossible de faire un vrai CR sur une heure de jeu avec une plaque toute neuve, d’autant plus vu comment je n’arrivais pas à jouer. Je retourne à l’entraînement demain soir, mais à mon avis je pourrai me faire une bonne idée la semaine prochaine.

Mais niveau sensations j’aime bien, par contre c’est plus dur que mon 868 red et plus type chinois aussi, mais c’est un peu moins dynamique. Je vais le garder.

Retour du deuxième entraînement. Hier, je mettais pas une balle, y compris en régu, aujourd’hui c’était tout le contraire, même si je manque encore de repères. J’ai donc poursuivi l’expérience avec mon VIP. J’ai démarré par du panier de balles au service. Bon… de ce côté là, je suis revenu comme avant, et je me sens aussi bien qu’avec mon feu 868 red.

Pour le reste, je n’ai fait que des exos en régu et en rythme, et je me suis senti très bien. Le faible dynamisme correspond à mes attentes, donc aucun problème pour guider la balle. En top, très bien, la dureté de la plaque combinée à celle du bois ne m’empêche clairement pas de bourrer les balles de rotation. Et quand on avance bien dans la balle ça déménage vraiment. Ça part un peu plus vite que mon 868 avec autant de booster.

A mi-distance, très agréable pour renvoyer, et en top sur top c’est très bien aussi. Mais j’ai pas mal arrosé les bâches du fait de mon manque de déplacement. Quand j’étais dessus en revanche, pas grand chose à dire.

Du coup, je reste bel et bien dessus. Je me sens bien avec, je sens plutôt bien la balle, et je n’ai pas de problème pour la travailler. Et avec du réglage, je vais pouvoir distribuer de sacrés parpaings comme en fin de saison dernière.

Merci @nicopong1 d’avoir insisté pendant tout ce temps ! :rofl:

2 « J'aime »

tu peux mettre un lien stp @anon75794511 sur quel vip tu as acheté ?
Je joue avec un vip acheté sur aliexpress, c’est pour voir si c’est le même ou pas …

Entrainement hier, avec un VIP 2mm sur un waldner allplay. Il a 9 mois, mais je ne l’ai pas joué tout le temps pendant la phase.

Je fais toujours des bloc bizarre avec, soit flottant/coupé soit lifté, mais avec un bon contrôle. J’ai du mal en bloc passif, mais de toute façon je n’aime pas ça, ce n’est pas mon style.
Toujours une courbe en top un peu trop prononcé pour moi.

Alors je suis en train de booster un 1.8mm. Il va falloir attendre une bonne semaine la fin du traitement.

Pourquoi une semaine moi en 24h c’est réglé et jouable

Parce qu’il est trop puissant pendant 1 semaine, et qu’il faut attendre un peu plus pour que le booster atteigne le topsheet. La sensation de moelleux/vivant met du temps à venir, le bruit de casserole disparaît aussi. Sur le premier que j’ai eu ça avait fait ça, et la première semaine c’est assez troublant comme sensation.

Ca ne fait pas ça avec le H3.

Si vous cherchez des VIP 2018 pas chers du tout , sur un site français , livré en 3j avec un vendeur super cool c’est chez « speedandspin » que c’est le mieux !
Pour l’instant c’est du 2,2mm mais mi octobre il reçoit du 2mm c’est à 18€ ! (5€ de frais de ports mais plusieurs fois dans l’année ils sont offerts ) Allez sur le site Facebook de speedandspin si vous voulez en savoir plus.

3 « J'aime »

Dernier entraînement avant la reprise du championnat, et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai retrouvé l’ensemble de mes repères. Physiquement, je suis bien mieux également.

Pour ce qui est du VIP, pour la première fois depuis que je joue avec, j’ai enfin réussi à faire tourner la balle en top. Par contre, des tops chargés de rotation, mais comme pas possible. Je me suis même surpris à envoyer des tops rotation du revers, qui tournaient vraiment très fort. La dureté de la plaque bien plus importante que mon feu 868 red a fait que j’ai mis un peu de temps à m’adapter, mais maintenant c’est comme avant. Le bois étant rigide, ça n’a pas facilité les choses.

Bilan, j’envoie des tops qui tournent vraiment très fort, comme c’était le cas avec mon 868 red. Et quand j’avance dans la balle, ça part fort, voire très fort. Parallèlement, à mi-distance, c’est tout simplement excellent pour ramener la balle, j’ai vraiment de bonnes sensations avec.

En tout cas, je m’amuse beaucoup avec mon VIP. Avec deux bonnes couches de Seamoon, y a moyen d’envoyer de très belles briques, et bien que le mariage bois + plaque soit relativement dur, je me sens très à l’aise avec, et j’ai de très bonnes sensations.

Vraiment, pour mon jeu en défense moderne, c’est jusque là le nec plus ultra.

La reprise, je la sens plutôt pas mal !

2 « J'aime »

Difference entre le 1.8 et le 2.0, booster identique.

Courbe moins haute en top, bloc moins bondissant, frappe plus franche, service plus court, effet identique, remise un peu plus courte.

Dans l’ensemble les réactions sont similaires.

Première journée du championnat avec le VIP des 2 cotés.
Et bien rien à redire sur la raquette par contre le bonhomme…

Poussette : placée, tendue, amortie, bien coupée ==> on peut vraiment imprimer l’effet et la puissance désirée. Il me reste encore à me régler sur certain point mais je valide bien sur ce point.
Bloc RV/CD=> OK on peut tout faire avec… après faut quand même se déplacer
Service : j’ai encore un peu de mal mais c’est vraiment une question de toucher. J’ai raté quelques services long (à des moments critiques… tant pis) Mais comme la vitesse basse est lente (je dirais plus lent que mon 868) je force un peu trop pour le service long et ça sort de qq centimètres. J’ai pas travaillé les services donc je suis pas encore réglé, je ferai une séance pour retrouver mes sensations et ajuster geste/puissance.
Frappe : la plaque est très bonne. Ce que je rate est uniquement lié au placement (en retard), et quand je frappe plus que je ne vise la table (ça défoule mais c’est pas bien efficace).
Top frappé : même si dans mon cas c’est plus de la frappe-toppée, c’est très bien aussi. Je travaille pas mal le gainage pour améliorer la rotation du haut du corps => ça va payer car physiquement je ne me sens plus limité sur ce point : il faut juste que le cerveau soit au courant!
Top rotation : elle est nulle!! non je déconne c’est moi. J’ai pas de technique mais quand j’y arrive ça tourne quand même pas mal. C’est mon objectif de travail principal cette année => travailler la technique mais surtout la confiance. J’y arrive de termps en temps alors pourquoi je ne le fais pas!

Je joue en 2mm.
J’avais testé le 1.8 (noir)
Je confirme ce que dit gaff sur le 1.8 en ce qui concerne le bloc/frappe/service.
J’ai trouvé le 1.8 avec beaucoup de contrôle en bloc/frappe/services.
Mais j’avais plus de « sensation » avec le 2mm en top et en flip revers et je ne perdais rien dans les autres domaines.
Globalement les chinoiseries (que j’ai essayé) s’exprime mieux avec un peu plus de mousse (>=2mm), on ne perd quasi rien dans le petit jeu mais on gagne dans les autres domaines. Et en plus c’est plus facile de les trouver.

J’ai acheté un VIP 2018 il y a deux semaines et je l’ai boosté avec 2 bonne couches de FLB, la plaque a bien gonflé et est quasiment devenue un rouleau, cependant je ne l’ai pas collé tout de suite et la je viens de voir que la plaque est beaucoup moins gonflé, il y a un dome encore mais c’est comme si je n’avais mis qu’une seule couche…
Faut-il que j’en rajoute une ou pas avant de la coller sur mon bois ?

Merci

Colle le comme ça et vois si tu as besoin d’en remettre après. Je n’ai pas essayé au falco, seulement seamoon et lidu, je ne sais donc pas ce que ça va donner et si le falco va bien avec cette plaque…

1 « J'aime »

D’accord merci, a priori je dirais que le Falco réagis pas mal avec cette plaque puisque en deux couches la plaque a fait un rouleau