Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

essayé le VIP 2018 blue sponge en 1.8mm, l’autre soir. bon, pas trop la tête au ping, depuis un petit moment, du coup, la niac et le niveau ne sont pas au vert. j’ai malgré tout testé cette plaque, et c’est pas mal, en effet, dans tout les secteurs. l’accroche est sympa et ça contrôle fort. à approfondir sur les prochaines séances.

1 « J'aime »

par rapport au medium hard que tu connais,tu en dirais quoi???

le vip 2018 est un peu plus typé chinois en petit jeu, je pense mieux aussi pour remonter la balle.
mais j’ai trop peu essayé pour en dire plus :wink:

non, assez différent du H3
en accroche différent, h3 plus collant, et la balle gicle plus.
mais vip 2018 est plus passe partout

juste pour rappel, le 2018 que tu as reçu a été acheté en juillet 2016, j’ai joué avec un peu plus d’une phase entière, niveau accroche tu as pas la plaque aussi adhérente que lors de son achat.
mais ça semble te plaire quand même :grin:, je suis donc ravi

1 « J'aime »

Mode d’emploi:
Tu écris ton texte en français. Puis tu le traduis avec Google traduction en allemand, tu poste ton mail. Voilà voilà , entre Fab on s’entraide!!! Voila

Ca ressemble plus à un H3 mais en plus facile à plat apparemment. Je l’ai testé mais pas dans le jeu à plat :wink:

Merci @nicopong1 et @fabriziio971 je vais jouer avec au mois d’août, j’ai aussi un défenseur de mon club qui est chaud pour tester :slight_smile:

Je viens donc d’essayé hier soir le vip 2018 en 2mm noir.

Tout d’abord, la remise de service. Dans ce compartiment du jeu, pas de doute, il s’agit d’une plaque chinoise, c’est facile.

Pour le top, c’est là que j’ai vraiment eu du mal. Autant cela passait sans forcer avec le H3, que là il fallait s’employer très fort. En fait j’ai pas réussi à faire du top rotation. Parfois même la balle n’accrochait pas.
En revanche, en top frappé, ça part très fort.

La frappe : c’est un domaine dans lequel je ne suis vraiment pas doué. Hier, j’ai envoyé des avions qui avaient tendance à retomber sur la table, ce qu est une chose rare.

Je pense que cela mérite un deuxième essai, car au fur et à mesure de la soirée j’ai eu l’impression que la mousse s’attendrissait.

Pour l’instant, j’ai quand même une préférence pour 868 ft car je le trouve plus facile à jouer car moins rapide et ressenti plus tendre.
Le VIP est assez exigeant quand même.

2 « J'aime »

Concernant la jaquette, j’ai pose la question a Mark de chez ttdd.de qui m’a gentiment repondu
"we only know the version with red package. We also received samples with black package earlier, but it was 100% the same rubber at that time."

A noter qu’en chine on trouve ces plaques en verdion 38 et 39 deg DHS (je pense)

nouvel essai cette semaine pour le vip 2018 blue sponge. j’adopte sur le 5p2a qu’il me reste. c’est bon partout, ça accroche bien au service, en petit jeu et en top. en 1.8, c’est parfait pour moi, c’est pas trop dur et plus vivant qu’un H3, dont j’ai l’habitude.c’est pas cher, de bonne qualité. je tournais la raquette pour le mettre en revers. c’est bien aussi, sécurisant, petit jeu, balles coupés, premier démarrage. c’est pas mal du tout !

Tu les a vus en 39° quelque part?

Et ce n’est que du 1,8 mm, en 2,2 mm en top frappé c’est monstrueux!

2 « J'aime »

Oui (je suis en chine) sur taobao.com

Ex : https://h5.m.taobao.com/awp/core/detail.htm?id=522195607962&abtest=26&rn=7e21347a11eaa24df94b1af287f2ebe3&sid=5b0fb9515000961d10f94fb7ce6a6aba

Le 3eme > en milieu de page te permer chez certains revendeur de choisir la durete

Génial merci!

Vis a vis du H3neo, c’est quoi (plus en detail si possible) le plus et le moins de ce VIP 2018 ?

bien meilleur à plat, frappe, plus équilibré dans tous les secteurs, la possibilité de l’avoir en 1.8, à faible impact, il fait typé chinois, et en jeu off, on a plus l’impression d’une plaque euro, un peu dur. un peu collant, mais bien moins qu’un h3, le rejet est plus bas.

j’aime beaucoup le mid hard 1.8, mais il faudrait que je les mettent tous les deux sur le même bois.

Rejet beaucoup plus bas ou juste un peu vis a vis du H3 ?
J’aime bien le cote inerte du H3 dans le petit jeu. J’aimerais juste trouver mieux (meme si c’est l’ennemi du bien) en bloc
J’aimerais un H3 avec certaines qualites et d’autre du T25 :yum: