Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

je tourne de temps en temps… oui, si je m’amusais à collé / décollé, comme avant, je l’aurais certainement essayé en revers, même si je préfères moins dur, moins puissant, avec angle plus bas en revers.

1 « J'aime »

Il faut combien de temps entre les deux couches de seamon ? J’ai mis la 1ere vers 18h30 et c’est déjà sec… Je peux mettre la seconde où il faut attendre ?

Tu peux y aller !!

J’ai repris le ping après pas mal de pépins physique et psychologique (balle plastique) l’an dernier.
J’ai dû arrêter la compétition (maladie chronique), j’étais en train de passer 11, et je ne perdais pas de matchs en dessous de 13.

Après ces quelques mois de récupération de repères, j’ai voulu ré-essayer avec une raquette proche de mon ancienne raquette de compétition.
A l’époque, Xiom Zetro quad / soft CD 1.8 R / tenergy 25 RV 1.7 N
Je joue en général un jeu offensif près de la table.

Bon…
je reprends mon bois fétiche, qui était trop rapide lors de ma reprise.
Je remets un soft CD.
Le T25 ne marche plus “comme avant” avec la plastique, et je me dis… pourquoi ne pas tester du chinois.
Sans boost, trop dur pour moi (je ne suis pas trop habitué, je pense queneuf et sans booster, c’est trop compliqué)
Je booste un VIP 2018 noir 1.8mm avec 2 couches de seamoon.
Essai le week end dernier.

Je trouve l’ensemble très agréable.
Le revers accroche très (très) fort, surtout sur les balles où on s’engage.
les tops au dessus de la table sont plein d’effet et très rapides.
sur les services très court, je dois m’engager un peu moins pour laisser la balle sur la table, mais pas mal d’effet quand même.
Les frappes sont bonnes avec un sale bruit de balle cassée.

Je n’ai pas fait un match depuis plus d’un an, et un ancien partenaire d’équipe me propose d’en faire un.
Il est 9, je n’ai pas fait un match depuis plus d’un an.

Services bourrés d’effets. Je marquais pas mal de points, je n’y arrivait plus avec la plastique et là ça revient clairement. Surtout en alternant avec le soft.
Retours faciles, le côté collant sûrement qui doit aider lorsqu’on est actif sur le retour, ce qui est presque toujours le cas chez moi.
j’arrive à démarrer sur à peu près tout !
blocs assez faciles, et très rapide si on bloque actif.
frappes sèches, un peu fusantes, ce qui complique la vie pour l’adversaire.
incroyable, je bats mon coéquipier, je suis très content !

Très content d’avoir ENFIN trouvé une solution pour mon revers avec le cahier des charges d’avant.
Beaucoup d’effet, pas trop rapide quand on veut faire du petit jeu, puissant et rapide quand on s’engage, précis.

Très très content de cet essai !

Je découvrirais la suite les prochains week-end !

3 « J'aime »

Test ce soir du vip 1.8 sur U2 avec 2 couches de seamon. La plaque est neuve et pas rodée. Je la joue en cd.
Ben c’est pas super super rapide ! En tous cas moins que mon Vega tour 1.8. Je m’attendais à plus…
Il faut peut-être une 3eme couche… Ou alors attendre le rodage.
Moi qui aime les plaques dures, je suis servi ! Beau bruit de casseroles en frappes.
Je topais avec beaucoup de facilité, que ce soit en top rapide ou lent.
Bizarrement, et malgré la surface collante, je n’ai pas eu le sentiment de mettre beaucoup d’effet… Pourtant ma balle était assez arrondie… Je ne sais pas trop quoi en penser.
Idem au service… Pas l’impression de mettre tant de jus que ça.
Je critique, je critique, mais j’ai tout de suite été à l’aise… Bien plus qu’avec le ET 888 par exemple que j’avais trouvé banal.
Je poursuis le test jeudi et je pense garder la plaque pour les compétitions du weekend.

54 messages ont été fusionnés dans un topic existant : Tuttle 888 extraterrestrial

Tu devrais en mettre 3petites je pense que ça suffira

ok, et c’est plutôt long a faire de booster 3 couches ?

si ma raquette doit être prête dimanche soir, je commence a booster quand ? (la veille au matin) ?

je me marre de mes questions…lol

La plaque demande combien de temps pour le rodage ? Il me semble avoir lu que tu disais qu’elle exprimait tout son potentiel au bout d’un certain temps non ?

Commence maintenant comme ça ça ira pour le collage.
Faut que le booster pénètre dans la mousse. Donc la première va vite mais ça devient un peu plus long ensuite
Normalement en 48h c’est fait et collé

Moi je fais comme ça : la veille à 18h je mets une couche, à 21h je mets la deuxième, le lendemain matin à 9h la 3ème couche et vers midi je colle. Si c’est en semaine, je mets la 3ème couche le matin avant d’aller bosser et je colle le soir en rentrant, vers 18h.

après 2-3 entrainements

merci a vous

je commence a booster samedi et essai lundi qui vient

je mettrai 3 fines couches, comme j’ai jamais boosté, je vais y’aller pépère…

pour nicopong1, on sent le gars qui booste souvent, c’est très précis…

Pour revenir au VIP, je lui ai passé une deuxième couche (conseil nicopong), ben meme pas pu encore essayer une seule fois ce VIP, entre petite maladie et petit foulage du poignet le Vip est maudit :grin:
Là arrive les vacances c est mort pour 15 jours.
J’ai donc un Vip neuf boostée deux couches qui servira que dans 3 semaines :cry: , le coté ressenti max boosting de la première semaine je vais le louper… je vais mettre ma raquette sous vide peut etre :thinking:

Seconde séance avec le vip boosté… La 1ere fois je l’avais trouvé bien mais pas extraordinaire, et très dur.
J’ai ajouté une 3eme couche de seamon… Et là c’est incroyable !!! Une autre plaque, plus tendre, hyper puissante… J’ai mis des tops de fou !
Des services très saucés aussi.
Et tout ça en gardant du contrôle en remise.
Bref j’ai enfin compris pourquoi Nicopong ne jurait que par ce vip :grin:

Je confirme aussi j ai un 2.0. Bien boosté c est pas mal. J aurais bien aimé une version 33 ou 34 degrés. Surement plus utile qu un autre vip a 1 degré de plus. Non ?

1 « J'aime »

Un moon pro booste ca ferait pas l’affaire ?

Je connais pas . Et j ai tellement eu de chinoiseries en test achetées ou pas, avec déception a la clé, qu en acheter encore une …
Sinon tu peux me décrire ce moon pro par rapport au vip par exemple et si la plaque zippe ou pas ?

Je peux pas comparer, je disais ca parce que le moon pro est une chinoise de bonne qualité et reputation qui existe en 33deg :wink:

Ok je vais me documenter. Merci

Le moon pro c’est pas non plus la chinoiserie exceptionnelle, bien moins exceptionnelle que le VIP à mon avis…