Tuttle BlueWave LV [pro-version]

J’ai reçu une plaque pour test, et offerte par Speedandspin.
Il s’agit d’un Tuttle BlueWave LV (pro-version), 2.1mm super thick, et il est indiqué ‘mid hard’ sur la mousse.
A première vue, c’est légèrement collant, genre un peu plus qu’un g1 neuf, la mousse est bleue moyennement dure, et le topsheet est très souple. Au doigt, en dureté, ca ressemble à un h3 bien boosté.
Voici le blabla de la pochette… Et ce ne sont pas des champions de l’anglais chez Tuttle , lol

1 « J'aime »

Et la voici, montée pour test sur un bois Tuttle Statue of Liberty (hinoki carbon inner). Sans traitement, avec 2 couches de colle rev 3.

1 « J'aime »

Tu ne le booste pas?

Ça m’a paru relativement tendre. Je vais donc l’essayer comme ça pour voir…dans un premier temps.

Belle épaisseur de mousse

Oui, attention au boostage …

1 « J'aime »

C’est coupé un peu en biais au cutter, ça donne une impression de très épais sur la photo…

On en avait essayé un en test avec Loka mais peut-être pas tout à fait le même, il était annoncé comme proto… Mais ça y ressemble bien, même mousse bleue alvéolée pas très dure… Le collant s’en va très vite. Bonne plaque allround off à tout faire…

1 « J'aime »

pourrais-tu faire un CR de cette plaque de test ? merci

ça m’intéresse aussi, d’avoir un retour sur cette plaque.
Sur tt-store, la description semble intéressante :

LV Blue Temptation is next level in the fast evolution of Tuttle rubbers.This rubbers is designed for the new ABS balls. It has medium soft blue sponge that is open-pored. The sponge is very well balanced and it has many gears. The surface of LV Blue Temptation is not tacky but has extraordinary friction that produces tons of spin. Other good aspect of this rubber is its weight - arround 44 g cut. Besides that LV Blue Temptation has good longevity. Overall this is excteptional european style linear rubber that plays many time more than it`s price.

LV Blue Temptation has been tested for nearly one year from tt-store.eu experts and all give it five star ratings for it`s qualities .

J’aimerais avoir un avis pour comparer au 888 ET qui au final ont un peu la même description et les mêmes notes (spin/control…) à qqchose près

Je n’ai joué que 2 fois avec et pas avec mes bois habituels, donc difficile de faire un compte rendu précis.
Assez tendre, tolerant, typé euro.
Je crois que nicopong a bien résumé.

Ton ressenti au niveau du rejet c’était plutôt haut, medium ou bas?

Medium je dirais…

merci, je réfléchi pour la phase 2 pour mon revers.
Le VIP sur mon revers j’aime bien et je n’aime pas bien… ça dépend des jours car c’est quand même un peu dur et exigeant pour mon revers. Quand je suis juste physiquement c’est dur, sinon ça me convient.
Par contre, j’ai mis la description du « LV Blue Temptation » de chez tt-store car la pochette et la description est franchement ressemblante à part le topsheet non collant (c’est ce qui m’a trompé) mais c’est pas le même nom (ils indiquent qu’il s’agit d’un nouveau modèle (2019))
image
Encore un autre référence, chez tuttle!! Je croyais qu’il voulait réduire leur gamme!

Ils voulaient réduire la gamme 868 de kokutaku, mais le reste, je ne pense pas.

Je vais sans doute en commander un pour mon revers. Vu que je n’ai pas un grand revers et que ce sera ma première fois avec un backside depuis quelques mois vous attendez pas à un truc fou !

As tu eu l’occasion de l’essayer à nouveau ?

Non, je n’ai pas eu l’occasion.

Bonjour je voulais savoir si il fallais booster ce petite bête ?