Tuttle 55A

Non, sur la topsheet

C’est autorisé pour un backside?

Le topsheet a été homologué par l’ITTF, il n’y a donc pas de questions à se poser (pour l’instant) :wink:

Après c’est “visible” à l’oeil mais le topsheet reste “lisse/plat” donc conforme à ce que demande l’ITTF

Les lignes sont beaucoup plus prononcées sur le 55A.

Sinon je n’ai pas pu bien tester le 55A 1.8 rouge en revers sur le force pro bleu, j’ai joué contre moins fort.
Dans l’ensemble c’est lent mais pas inerte, mais dès qu’on appui ça part bien. A plat il faut quand même faire une action sur la balle pour avoir de la profondeur.
Les poussettes ne sortent pas même en forçant. Elle ne sont jamais trop courte, il y a une sorte de vitesse mini, rebond mini. Cela donne un très bon contrôle dans ce coup.
Rejet moyen, mais je n’ai pas testé en bloc ni en top.
La mousse parait dur en appuyant avec le doigt (42-44°), mais dans le jeu il y a un bon dwell-time (comme un 40-42°).

Suite de mon essai du 55A, j’ai rejoué avec 1h30. Avec une couche de falco, c’est un peu mieux. Il reste extrêmement facile mais il est moins lent. Si j’ai le temps de rentrer dans la balle, ça va. C’est pas super rapide, mais c’est précis et sur la table. Par contre, j’ai fait des exercices avec un joueur bien plus fort que moi et là, souvent pris de vitesse donc mal placé, impossible de faire avancer la balle. Résultat, j’ai forcé avec le bras pour compenser et j’en ai mis partout.

Je vais réessayer sur un bois plus dur et plus puissant (Spinlord Ulra Spin) demain et je verrai si je rajoute une couche de booster. De toute façon, je jouerai avec en compétition : mes autres plaques rouges sont trop petites :disappointed_relieved:

Moi le mien avec une couche de seamoon, c’est une bombe!:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut pas que ça arrose les bâches non plus lol…

Non non ça reste très contrôlable quand même!:wink:

Ça y est : la commande est passée chez Schütt pour un 55A rouge Max.
J’aurai le seamoon bientôt aussi. :wink:

2 « J'aime »

J’ai mailé à TTDD.de pour éventuellement passé une commande pour un 2018 VIP et un 55A en 2mm…
Ils me disent au passage :
"Please note Tuttle rubber are already factory-tuned and using more tuner may cause problems. So we suggest 2,0 mm without more tuner. "
Rien de bien nouveau au demeurant…

le VIP n’est pas boosté d’usine, le 55A et le 66B oui. Ceci dit j’ai juste mis une couche de seamoon au 55A et c’est amplement suffisant.

Perso je trouve le 55A très lent moi :slightly_smiling_face: vais peut être le coller a la colle rapide car suis pas fan du booster

Très lent?? Franchement le mien je n’ai eu besoin que d’une petite couche de booster et ça envoie comme il faut! Je pense même qu’un simple boosting à l’huile de vaseline serait suffisant. Mais de base ce revêtement ne doit pas être lent…

Pourquoi pas, si tu veux! Et ton essai avec le 55A ça donne quoi du coup?

Je trouve tous les revêtements type chinois lent de toute façon je ne prend que du Max en coup droit quelque soit la plaque :yum:

J’ai reçu le colis de Schütt ce matin. J’attends le seamoon pour booster.
Je compte le tester sur le Donic Waldner Allplay.

Pour le seamoon, on fait comme avec le Falco : une couche (ou plusieurs couches), laisser le revêtement gondoler puis redevenir plat puis coller?

Sinon le World nº1 m’a l’air pas mal non plus…

Je viens de regarder de plus près ce 55A : l’emballage est de très grande qualité! Le blister est plus épais que la normale. Le revêtement en lui-même est sous vide : c’est la première fois que je vois ça! (Oui, je ne suis de retour au ping que depuis un an…)
Ça laisse présager un bon revêtement derrière.
La mousse est annoncée à 38°.

Le 55A sera déjà bien moins dynamique que le vega pro, venant de plaques européennes tu auras je pense moins de mal avec le 55A qu’avec le VIP.

1 « J'aime »

Le Vega Pro rejette plus haut est un peu plus dynamique mais est plus lourd et prend les effets qu’un 55A et au niveau des effets le 55A en donne au moins autant voir plus qu’un Vega Pro.

Dans la gamme Xiom Vega je préfère l’Asian DF qui lui est beaucoup plus dynamique et donne plus d’effet je trouve que le Pro, mais aucun des deux ne permet comme un 55A d’annuler l’effet d’un top adverse en mettant juste sa raquette en opposition.

1 « J'aime »

Le jouant en revers, je fais pas mal de bloc dans le filet contre des top avec peu d’effet mais à la gestuelle faisant croire à beaucoup d’effet. C’est plus facile contre un top bien lourd qui accélère au rebond, hors avant ils s’envolaient.
Cela absorbe bien la puissance et l’effet adverse, même un top “puissant” peut être facilement amorti (je sens la mousse s’écraser).
Si j’appui un peu en recouvrant, la balle repars vite et avec pas mal d’effet (je sens la mousse réagir).