Tuttle 55A

Petit remarque je l ai utilisé sur mon pro et là il n est plus collant en surface (je parle du revêtement) alors que mon 868 red edition est lui beaucoup plus collant. Mais je ne rappelle plus si à l origine l adhérence était collante. Du coup sur un prochain achat je n utiliserai pas le sunflex protection sheet

Tu pense que le fabricant fournit des protections qui abîment ses plaques ? Pourquoi ferait-il cela ?

Nicopong au secours !! ça dure combien de temps le collant d’une plaque chinoise ?

Le 868 pro n’est pas collant du tout à l’origine donc t’as rien flingué du tout :wink:

Mais t’avais eu un sunflex avec ton 868 pro ? :thinking:

Alors oui ok, si on parle de la perte d’adherence de la feuille de protection, forcement il faut la changer quand elle ne colle plus. L’autocollant qu’on peux enlever et remettre indéfiniment ca n’existe pas…

Les feuilles non collante c’est encore pire, une fois qu’elle ne tiennent plus j’ai essayé le nettoyage, degraissage, même froter la feuille pour la recharger en electrostatique…rien à faire…au bout de 2 mois elle ne tiennent plus…d’ou mon passage au feuille collante…au moins ça tient le temps de vie de la plaque

Oui c’est une feuille de protection, au début ils en fournissaient avec les tensors, je ne sais pas si ça se fait toujours… C’est sensé ralentir les effets de l’oxydation sur le caoutchouc… Mais bon, vu que c’est collant, ça récupère toutes les merdouilles qui sont collées sur le topsheet et au bout de quelques semaines, ça ne colle plus des masses…
Sur les plaques chinoises à adhérence collante, et notamment chez Kokutaku, ils fournissent systématiquement une feuille de protection non collante car là c’est le caoutchouc qui colle. Mais bon pareil, je ne suis pas sûr que ce soit bien nécessaire car sur ces topsheets, ils sont tellement résistants qu’en fait c’est la mousse qui s’use avant lui…

1 « J'aime »

Oui sur mes 868 japan soft et medium j ai eu une feuille non adhésive, et sur le 55 A le contraire forcément.
Donc toi Nicopong tu ne mets jamais rien dessus au final ?

Je ne mets rien.

Sur un tensor c’est sensé ralentir l’évaporation du booster. J’imagine que c’est la même chose pour le 55 A.

Le booster ne s’évapore pas par le topsheet…

Pourquoi est il conseillé de mettre des feuilles de protections sur les tensor ?

Pour éviter une certaine “oxydation / blanchiment” du topsheet (surtout visible sur les noirs) et préserver leur adhérence

Il est conseillé de protéger les tensor et le 55A en est un non ?

Demandons à Jami de « c’est pas sorcier » :joy::joy:

ben justement je me posais la même question, en est il en comparaison à un tensor européen ? :thinking:

Mais tu fais comme tu sens.

1° Perso les tensors de 1ère génération (F3, Rookie DTecs, …) s’usaient de toute facon très vite 2 mois max, que ce soit avec ou sans la feuille.

2° Si tu ne prends pas soin de ton revetement (que tu le laisses trainer, que tu ne le nettoie pas), c’est pas le fait de mettre une feuille qui va arranger

Et Nico le dit très bien

Bon moi je les mets :slight_smile:
Je pense que ça doit quand même ralentir l’évaporation du booster…

Si tu veux être efficace vis à vis de l’évaporation du booster mets plutôt un ruban tour de raquette …

Quand on met de l’huile de vaseline ou du life extender sur une plaque on voit clairement l’absorption. Donc je ne vois pas comment vous pouvez considérer que le revêtements ne permet pas l’évaporation du booster…

Tu as tout à fait raison,par contre l’évaporation via le topsheet doit être très faible par rapport à celle via la mousse.
En gros tu dois empêcher 5-10% de l’évaporation…les protections ne sont pas destinées à ça.