Tuttle 55A

Merci Nico. :wink:

bonjour à tous. ça donne quoi en défense choppée?

C’est pas vraiment fait pour mais pourquoi pas, on en trouve en 1,8 mm… Pour la défense choppée, le 868 china hard en 1,8 mm est terrible autrement.

dac merci, je vais garder mon corbor alors

Je testerai bien cette plaque, y a-t-il quelqu’un sur le forum qui en aurait une en bonne état et en max, peu importe la couleur! Merci

bon état…

Hello,
Tu joues avec quoi d’habitude ? Quel classement ?

Je joue avec Rakza 7, je suis pas mal classé, pourquoi?

Je serais toi, j’essaierai plutôt un VIP 2018, à mon avis plus intéressant, surtout si tu dois bien le booster (je me rappelle notre discussion sur le booster). Le mieux c’est avec du seamoon ou du lidu jaune, 3 bonnes couches…

Je veux essayer celle-là aussi… pour le moment, j’ai mon booster basique!

1 « J'aime »

Le 55 A au booster basique ça ira amplement, limite faut pas en mettre trop sur cette plaque, sinon la mousse devient un peu chewing-gum et on perd énormément en contrôle… Alors qu’avec le VIP tu peux en mettre la dose et ça devient super à jouer.

Tu l’évalues à quelle vitesse le 55A, en nature, une couche de vaseline, et une couche de seamoon?

Difficile à dire, c’est pratiquement aussi rapide qu’un tensor moderne et avec un peu de vaseline c’est aussi rapide. Avec du seamoon ça envoie encore un peu plus…

Ok merci, je vais peut etre pas mettre de Seamoon alors

Vu qu’il est boosté d’usine, tu dirais que la vitesse de départ dure combien de temps environ?
Et suite à cette période, quel est le mieux à faire, changer la plaque, booster à la vaseline, booster au seamoon?

1 « J'aime »

La vaseline ça suffit amplement avec cette plaque.

Salut Nico j’aimerais ton avis ! Tu penses quoi d’un H3-50 et d’un TG3-60 (en revers) TT1 m’a conseillé ca.
J’aimerais gagner en remise de service et petit jeu sans forcement plus de vitesse (par rapport a mes 55A) (et oui, je bosse tout ca, je me doute bien qu’il n’y a pas de miracle pour le petit jeu).

C’est bien plus dur a jouer qu’un 55A ? C’est jouable sans booster ? Et au vu de mon petit niveau (on va dire environ 8 maintenant peut être un peu plus) je “peux” jouer avec ca ?

Merci et bonne journée

Le skyline 3-60 est une plaque relativement dynamique comme le 55 A, surtout dans sa version soft. Je n’ai pas suffisamment testé cette plaque pour pouvoir la comparer au 55A. Le H3-50 est sans doute la version commerciale la plus dynamique des H3 mais ça n’en fait pas une fusée pour autant, loin de là. Je pense que tu pourras effectivement gagner un peu en service remise petit jeu par rapport au 55A, mais faudra t’employer davantage pour toper et pardonnera moins tes erreurs de placement sur la balle, surtout si tu ne la boostes pas. Trouver un bon compromis entre dynamisme et vitesse chez les chinoiseries sans booster n’est quand même pas chose facile…

Autre question con, en boostant (seamoon), tu gagnes en dynamisme, ca attendri un peu la mousse, mais est-ce que c’est réellement “plus dur” a controler ? A part ma p’tite huile de vaseline je connais pas tout ca moi ! :stuck_out_tongue:

sachant que mon jeu de jambe n’est pas encore incroyable, ca m’inquiète un peu ce H3-50 donc

Pas facile de répondre à cette question, car effectivement ça dynamise, ça rend plus rapide donc on peux penser qu’on perd également en contrôle… Mais en contre partie les sensations sont meilleures, on sent mieux la balle et donc en cela, ça améliore aussi le contrôle… Donc c’est aussi une question de dosage mais aussi de sensation personnelle. En gros faut faire des test, avec plus ou moins de booster et voire ce que tu gagnes/perds, puis mettre tout ça dans la balance pour faire ton choix.