Tuto du jour : Rester zen sur une gratte

La seule réponse qui me vient c’est qu’avec ces revêtements, où on peut ajouter les picots longs, on joue une balle plus rectiligne et la balle passe plus près du haut du filet et a donc plus de chance de le toucher ! :wink:

1 « J'aime »

D’où l’intérêt de jouer combi picot anti :wink:

:grin:

Il n’y a pas que du placebo en effet. Les trajectoires des balles avec certains types de plaques (je n’ai pas dit PDM) vont donner des trajectoires plus plongeantes et rasantes. Donc forcément… il y aura plus de balles qui vont se retrouver à toucher le haut de la bande du filet (sans pour autant passer).

Si tu ne fais que des rallyes en top sur top, très peu de balles vont aller toucher la bande du filet

Après, ça ne fonctionne pas pour les bords, là, c’est plus de la chatte pure

1 « J'aime »

A mon avis ça fonctionne aussi pour les bords. C’est même principe: une trajectoire tendue a moins de marge qu’une trajectoire liftée (bcp plus parabolique) pour passer le filet ET rester sur la table tout en restant rapide. Du coup ces balles tendues ont tendance à plus souvent jouer avec la limite… donc accrochent plus (filet ou bord).

Par contre ce qu’on oublie, c’est que du coup en général elles vont plus souvent dehors ou dans le filet aussi… (ou alors elles sont plus souvent hautes/lentes/courtes cad de mauvaise qualité)

1 « J'aime »

J’ai fait un topic, un peu sur le ton de l’humour, mais qui reflète ma « triste » réalité.:stuck_out_tongue:

Comme je l’ai expliqué, je me suis amusé à faire des matches avec des partenaires de même niveau, en ne comptant que les grattes, bords comme filet donc…
Tentez l’expérience si vous pensez être poissard ou au contraire chanceux.:yum::four_leaf_clover: C’est assez intéressant.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Rester zen sur une gratte, ça pourrait être un défi pour metallica par exemple! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ou Trust… Antisocial tu perds ton sang froid!!!

1 « J'aime »

Faut éviter de faire ca par contre