TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

j’ai collé des revêtements dessus et en effet la sensation est plus dur que sur du limba normal… je vais essayer aujourd’hui mais je crains déjà pour le petit jeu…

Le vega pro pourrait il être replace?

un début de réponse après midi … quand j’aurai testé ce swat

et la réponse est … non !
:blush:

Tout d’abord avec ce Swat on a un 7 plis, ça c’est sûr. C’est pas très flex même si celui-ci l’est un peu quand même, mais du coup c’est très bon en bloc.
Mais le “smoked limba” n’a pas le dwell-time d’un limba “normal”. Je ne sais pas si c’est le seul paramètre, mais ce Swat est assez dynamique à bas régime, c’est pratique pour le petit flip au-dessus de la table mais pour jouer court ça m’a posé de sérieux problèmes. Ce dwell-time raccourci par rapport à ce que j’apprécie habituellement m’a aussi posé des problèmes pour jouer du top rotation (je sais, avec la p-balle faut oublier mais à mon âge c’est trop tard ^^).
Par contre en top frappé c’est très bien !
Pour répondre à @Branflakes, en effet à mi-distance c’est assez confortable. Je rappelle néanmoins que ce modèle pèse 90g.
La prise en main est excellente.
Je l’ai trouvé assez puissant mais sûrement un peu moins que mon XVP, je dirais donc OFF.
L’angle de rejet m’a paru assez haut pour le souvenir que j’ai des 7 plis que j’avais essayés (clipper par ex)

Je pense donc que c’est un bon 7 plis pour des joueurs qui ne cherchent pas du limba pur. Ca doit pouvoir plaire à des gens qui apprécient le koto voire les bois durs (noyer, rose…)
Bref ! un très bon 7 plis mais pas pour moi.
Je vais donc le remettre à la vente.

C’est bizarre que tu trouve ça pas très flex pour un 7 plis de 6mm.
@anelo, peux-tu mesurer l’épaisseur ?

D’après les infos du début du topic, il ne serait pas smoke en interne, seulement le pli extérieur (voir image qui ne veut pas s’afficher) :

Merci. Ça correspond dans les grandes lignes à ce que j’imaginais. Ce que j’aime beaucoup avec les sept plis, c’est qu’ils sont généralement pas trop dynamiques et catapultants dans le petit jeu mais puissant quand on le veut, là ça va dans le sens inverse.

oui c’est probablement le pli externe qui est “smoked” (jah rastafarei !)

Concernant le flex, c’est un peu délicat à décrire… c’est moins flexible qu’un primorac 5 plis par ex, c’est équivalent à mon XVP… un peu moins que mon clipper… enfin, c’est mon impression… je ne prétends pas affirmer des vérités quantifiables.

voilà, moi aussi… et je l’avais ressenti dès que j’ai collé et que j’ai jonglé avec. Ca s’est confirmé en jouant.

5.6mm

C’est très fin pour un 7 plis !

mesuré au pied à coulisse

Je ne doutais pas de ta mesure.

J’ai fait acquisition d’un SWAT classique, manche droit. J’ai fait 2 sessions avec des OVE max des 2 côtés.

Les finitions sont très acceptables pour le prix. Un micro passage de papier de verre sur les ailettes et la prise en main est très confortable.
C’est un bois très équilibré.

Ma balance a plus de piles, donc j’ignore le poids exact de mon exemplaire, mais il est un chouïa plus rapide que ce à quoi je m’attendais. (tt11.com le classe Off-, mais moi je dirais Off tout court.)

Ça accroche bien la P balle. Ça rejette plus haut qu’un clipper et c’est plus flexible, notamment lors des gros impacts. (j’ai personnellement de la peine à prendre la balle au rebond et à rentrer fort dans la balle avec les bois trop flex, mais là aucun problème.)

Le petit jeux est facile. Les démarrages sur balle coupées également.
Pas de problème pour les blocs.

Là où ce bois excelle à mon avis, c’est dans les échange de topsins.
C’est vraiment un pur bonheur. C’est très stable et c’est là qu’on commence à bien sentir le flex du bois; la sensation est vraiment très bonne. Bon retour d’information sans vibration désagréable. La balle retombe systématiquement sur la table avec un joli arc et une vitesse redoutable. Le kiff !

Au regard de son prix, c’est vraiment un bois à tester pour ceux qui aiment alterner bourinage et jeu en rotation.
Pour ma part j’ai pu allier plaisir de jouer et efficacité. Je recommande !


1 « J'aime »

Je vois que tu joues aussi avec un Korbel comme moi :wink:
Et j’ai aussi apprécié la série SWAT de TSP c’est vraiment du très bon matos, agréable en main et dans le jeu, super stable, super contrôle sans perdre le petit plus de vitesse !!!
Cela ne m’étonnes pas que beaucoup de japonais d’un niveau amateur comme nous partes sur cela …

Ouais, mais je crois que je vais switcher pour ce SWAT pour le moment. Sa rigidité semble avoir compensé les problèmes que j’avais pour attaquer la balle au rebond avec le Korbel.
J’avoue que c’est triste de lâcher un Korbel. Ce feeling et ce dwell de malade me manquent déjà :upside_down_face:

Comment gères tu le jeu sur ces bois avec l’oméga v euro?Es tu obligé de bcp t’engager ? Plus jouer en toucher?
Je t’admets que jusqu’à présent,je n’ai pas trouvé de bois se mariant avec cette plaque. Je la trouve toujours très “terne” et sans vie…mais surtout je n’arrive pas à imprimer de fortes rotations avec celle ci?

Non je trouve pas que ce soit une plaque qui nécessite particulièrement d’engagement. C’est même assez permissif comme revêtement je trouve; et à mon avis c’est en toucher de balle que le OVE met le plus d’effet. C’est assez remarquable sur un bois tendre et flexy comme le Korbel.

jouant en ce moment avec un OSP virtuoso que je trouve trop tendre et flexible pour moi venant d’un korbel ( que j’ai rechaussé d’ailleurs ). Le SWAT normal ou 5 pli pourrait selon vous me convenir monter en target M43. je cherche la facilité de bloquer du Korbel avec un chouia d’accroche en plus mais pas plus rapide ^^

Jamais joué avec un korbel, c’est rapide comme quoi ?
Certains trouvent le swat normal pas très rapide, perso je le vois off pas moins… Et c’est plutôt flexible pour un 7plis.
Le swat 5 est lui un all+ plutôt rigide et bien sec. Très bien au bloc et petit jeu, ça reste sympa en top avec la bonne plaque (au dessus de 45deg c’est raide quand même). Même s’il ne se traîne pas ce sera peut-être un peu lent après un korbel

1 « J'aime »

Cela fait maintenant 16ans que je fais du ping … Et j’étais passé a côté du plaisir de jouer avec un Korbel !!! ^^
Je trouve ce bois super bien équilibré avec des plaques dynamiques médium :wink:
Je trouve qu’il fait tout bien, il réagit vraiment suivant la forme du moment en fait !
Si tu veux rester pepere en bloc après service ça se passe bien
Et si tu veux envoyer des zingues en tops ça part bien avec un bon contrôle et assez sec
Je trouve que c’est un bon bois tout bois off ! Une valeur sur un peu comme un dhs pg7 en moins rapide