TSP SWAT ("normal", Power, Speed, Carbon, 5PW)

Mon SWAT (le 7 plis) est quand même rapide, OFF pas moins. il est plutôt flexible pour un 7 plis, je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté au soft.

Le SWAT 5PW est plus rigide, plus sec que le 7plis tout en étant moins rapide, un gros ALL+ en gros. C’est un peu comme un mini Ma Lin Extra Off. Plus léger (78g pour le mien), moins rapide, un peu moins sec et rigide. Ça donne des trajectoires en général moins tendues mais sur la table, du tout bon donc mais je sais pas si pour un soft c’est le but recherché…

Sinon en ce moment je teste un Gamma All+, c’est un bon couteau suisse, gros gros contrôle et bien assez rapide quand on insiste un peu. Le pli extérieur est différent des SWAT j’ai l’impression qu’il est un peu moins sec mais un peu plus dynamique.

Quelqu’un a-t-il déjà testé le TSP Swat Power ?

je suis intéressé par le même bois. je l’ai commandé et demain soir je jouerais avec durant 2 bonne heures collé avec deux rasanter r42 et v42 en rever 2.0mm les deux et je te dirais mes sensations de jeu :wink:

Ah d’accord, merci beaucoup ! :slight_smile:

Quand je vois Koki Niwa jouer (j’étais à Dusseldorf la semaine passée) ce bois a l’air d’être une bête en top frappé et en bloc et les contre top envoie aussi on verra :stuck_out_tongue:

Oui c’est sûr, mais d’après le peu que j’ai lu, il serait peut-être un peu trop doux pour faire des tops frappés puissants.
Après ce n’est pas sûr, et c’est même très peu probable que Koki Niwa joue avec un Swat Power de série…

Alors ? Comment as-tu trouvé ce bois ?

juste un mot: Géniale !!!
faut voir le style de jeu mais avec mes deux rasanter r42 et v42 en rever c’est juste parfait en terme de degré de mousse et feeling avec le bois . j’ai envoyé des buses tout en contrôle , javais la sensation que je pouvais bien lâcher mes coups et tout allais sur la table. vitesse/puissance et contrôle tout y est un pure 7 plis . les blocs m’ont paru facile et mi distance que du bonheur vraiment que se soit en contre top ou en contre attaque, en défense aussi et a table les top frappé c’est goal quasi tout le temps. Demande moi si tu veux savoir qqchose en particulier :wink:

tu as déjà essayé un clipper ? tu peux comparer ? flex, puissance, petit jeu…

oui j’ai déjà joué avec clipper wood et clipper wood WRB . évidement il est pas aussi sec et rigide qu’un clipper , il est un peu plus flexible , on garde un très bon touch , on sent un peu plus la balle et la puissance dépend un peu de ton engagement ds la balle comparé a un clipper ou je trouve que sa part tout seul. même a mi distance quand je suis en difficulté et que j arrive a contre topé sa envoie du lourd. et dans le petit jeu j’ai des meilleur sensation avec le tsp que avec le clipper , meilleur touché de balles . le clipper reste meilleur en bloc actif la ou il excelle selon moi . Mais sur ce swat power j adore le mélange vitesse /contrôle. c’est vraiment entre un bois off et off plus

merci

Il est plutôt flexible ou rigide ?

Rigide . C’est un des meilleur bois 7 plis je trouve . Juste en bloc faut bien plier les jambes aussi non c’est direction les bâches ou le filet. Le reste je l’ai trouvé vrmt bon.

J’ai tapé quelques balles avec le Swat Power, je crois que c’était Rakza X en CD, OVE en revers. Il est très puissant, très on/off aussi, peu réactif dans le petit jeu mais très rapide quand on lâche les chevaux. Pas évident à contrôler à mon avis, c’est bien du OFF+. C’est plus rapide qu’un Clipper. Pas sûr pour le flex, je n’ai pas essayé assez longtemps ni l’un, ni l’autre pour me rappeler. Dans l’ensemble, je pense que ça se recoupe avec les impressions de @tonyand88. En dehors de cela, bois bien fini, manche agréable et plutôt épais.

j’ai reçu aujourd’hui un Swat Speed acheté sur le forum… en effet, la finition est plutôt bonne.
tests à venir…

Intéressant. D’après les specs, je m’attends à un bois assez rapide et catapultant. Ça pourrait être sympa, même si sans doute pas pour moi. J’attends le CR !

Le limba externe (je suppose que c’en est) est sombre et le rebond à vide parait plus sec que mon clipper. Existe-t-il des limbas “burned” ou un truc dans le genre ?
Mon exemplaire fait 90g d’après le vendeur (je n’ai pas de balance).
Toujours à vide le sweetspot est plus réduit que sur un XVP ou un carbonado, du même accabit qu’un clipper tout bois. Mais il donne une impression de qualité supérieure à ce dernier.

Tout à fait, c’est du limba chauffé, donc normalement un peu plus sec. Mais le ressenti global n’y est pas forcément que dû. J’imagine bien un bois un peu dur, un peu sec, plutôt adapté à un jeu à mi-distance.

Tiens c’est marrant les bois durs et secs je les imagine plutôt en contre collés à la table. A mi distance je vois plutôt des bois flexibles, du genre à envoyer du top dans tous les sens…

Bref tout ça pour dire je confirme le limba fumé (le S et le W de swat sont pour “smoked wood” il me semble)

Dur et sec, c’est pas opposé à flexible dans le sens que je mets dessus. Je cherche plus à décrire la sensation et le dwell, pas la rigidité.

Mais j’arrête de spéculer et j’attends le CR !