Faute de mieux :
Nonon, juste au cas où ils diraient quelque chose sur la composition des bois, ou en quoi se distinguent les version 7 plis hormis l’épaisseur de la palette.
Perso j’aimerais bien savoir à quoi correspondent les 3 caractéristiques ici :
Pour les détails :
Le “Power” est un peu plus épais que les autres, le “Speed” semble avoir des plis identiques au normal mais non “Smoked”
la ligne du haut (rouge)ça veut dire POWER/PUISSANCE
la ligne du milieu (bleue) je ne connais pas le mot exact en français. REACTIVITE ? plus c’est élevé, plus il y a l’accélération à l’impact initial
la ligne du bas (rouge) c’est la REGULARITE/(LINEARITE ?)
de haut en bas, le nom des bois, SWAT, SWAT CARBON, SWAT 5PW, SWAT POWER, SWAT SPEED
Merci
Salut Janvio je suis curieux a propos du swat, je cherche un bois all+ off- pour jouer avec un soft.
Le swat serait il un bon candidat? je ne voudrait pas qu’il soit trop rigide, en ce moment je joue un samsonov alpha qui est très bien en terme de rigidité, le swat s’en rapproche t’il ? a quel bois peut tu le comparer sur ce point précis?
Mon SWAT (le 7 plis) est quand même rapide, OFF pas moins. il est plutôt flexible pour un 7 plis, je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté au soft.
Le SWAT 5PW est plus rigide, plus sec que le 7plis tout en étant moins rapide, un gros ALL+ en gros. C’est un peu comme un mini Ma Lin Extra Off. Plus léger (78g pour le mien), moins rapide, un peu moins sec et rigide. Ça donne des trajectoires en général moins tendues mais sur la table, du tout bon donc mais je sais pas si pour un soft c’est le but recherché…
Sinon en ce moment je teste un Gamma All+, c’est un bon couteau suisse, gros gros contrôle et bien assez rapide quand on insiste un peu. Le pli extérieur est différent des SWAT j’ai l’impression qu’il est un peu moins sec mais un peu plus dynamique.
Quelqu’un a-t-il déjà testé le TSP Swat Power ?
je suis intéressé par le même bois. je l’ai commandé et demain soir je jouerais avec durant 2 bonne heures collé avec deux rasanter r42 et v42 en rever 2.0mm les deux et je te dirais mes sensations de jeu
Ah d’accord, merci beaucoup !
Quand je vois Koki Niwa jouer (j’étais à Dusseldorf la semaine passée) ce bois a l’air d’être une bête en top frappé et en bloc et les contre top envoie aussi on verra
Oui c’est sûr, mais d’après le peu que j’ai lu, il serait peut-être un peu trop doux pour faire des tops frappés puissants.
Après ce n’est pas sûr, et c’est même très peu probable que Koki Niwa joue avec un Swat Power de série…
Alors ? Comment as-tu trouvé ce bois ?
juste un mot: Géniale !!!
faut voir le style de jeu mais avec mes deux rasanter r42 et v42 en rever c’est juste parfait en terme de degré de mousse et feeling avec le bois . j’ai envoyé des buses tout en contrôle , javais la sensation que je pouvais bien lâcher mes coups et tout allais sur la table. vitesse/puissance et contrôle tout y est un pure 7 plis . les blocs m’ont paru facile et mi distance que du bonheur vraiment que se soit en contre top ou en contre attaque, en défense aussi et a table les top frappé c’est goal quasi tout le temps. Demande moi si tu veux savoir qqchose en particulier
tu as déjà essayé un clipper ? tu peux comparer ? flex, puissance, petit jeu…
oui j’ai déjà joué avec clipper wood et clipper wood WRB . évidement il est pas aussi sec et rigide qu’un clipper , il est un peu plus flexible , on garde un très bon touch , on sent un peu plus la balle et la puissance dépend un peu de ton engagement ds la balle comparé a un clipper ou je trouve que sa part tout seul. même a mi distance quand je suis en difficulté et que j arrive a contre topé sa envoie du lourd. et dans le petit jeu j’ai des meilleur sensation avec le tsp que avec le clipper , meilleur touché de balles . le clipper reste meilleur en bloc actif la ou il excelle selon moi . Mais sur ce swat power j adore le mélange vitesse /contrôle. c’est vraiment entre un bois off et off plus
merci
Il est plutôt flexible ou rigide ?
Rigide . C’est un des meilleur bois 7 plis je trouve . Juste en bloc faut bien plier les jambes aussi non c’est direction les bâches ou le filet. Le reste je l’ai trouvé vrmt bon.
J’ai tapé quelques balles avec le Swat Power, je crois que c’était Rakza X en CD, OVE en revers. Il est très puissant, très on/off aussi, peu réactif dans le petit jeu mais très rapide quand on lâche les chevaux. Pas évident à contrôler à mon avis, c’est bien du OFF+. C’est plus rapide qu’un Clipper. Pas sûr pour le flex, je n’ai pas essayé assez longtemps ni l’un, ni l’autre pour me rappeler. Dans l’ensemble, je pense que ça se recoupe avec les impressions de @tonyand88. En dehors de cela, bois bien fini, manche agréable et plutôt épais.