TSP Super Spinpips Chop 2

Par exemple avec sous un anti lisse il y a une mousse amortissante, donc plus on augmente l’épaisseur de la mousse plus l’anti sera lent quelque soit le bois utilisé. Je me demandais si avec le sscp2 c’était pareil

Oui parce que l’anti lisse est intrinsèquement hyper lent et donc, sera d’autant plus lent qu’il est épais. Mais c’est un principe général, c’est juste qu’un anti lisse est hyper lent.

Pas sûr de te comprendre. Si j’enlève la mousse de mon anti lisse et colle celle d’un ternergy 05 dessus en 1.7 puis en 2.1, l’association 2.1mm + anti lisse sera plus rapide que celle avec la mousse à 1.7mm

Le SSPC 2 est plus rapide si la mousse est épaisse, j’ai joué des années avec 0,5 en cd, pour avoir plus de rapidité je prenais des bois rapides.
Tu peux obtenir un bon effet de coupe, mais il faut s’habituer au revêtement, au début je coupais pas tellement.

Ok en fait on dit la même chose, on n’est juste pas d’accord sur le vocabulaire. Je rephrase: « Plus la mousse est épaisse, plus son influence est grande par rapport à celle du bois. »

1 « J'aime »

Juste pour info, j’ai testé ce soft sur plusieurs bois de défense. Je l’ai trouvé particulièrement efficace et amusant à jouer en 1.4/1.7mm sur un bois plutôt dur et rigide, en l’occurrence le bois VKM Off. C’était pas mal également en 1.0/1.3mm sur bois OSP Immune Active Def, moyennement dur et flexible.

J’ai également testé le SSC2 en 0.5, 1.0 et 1.5mm sur differents bois de defense (certains assez rapide comme le JSH) et l’amorti est meilleur avec les mousses épaisses. Neanmoins, a mon avis, il est trop adhérent pour jouer en défense coupée. Ses picots sont aussi plus souples en noir qu’en rouge.
C’est un très bon soft lent pour qui veut bloquer a la table mais après essayé toute la gamme TSP (soft), Spectol est nettement supérieur pour un jeu de défense moderne.

quelqu’un aurait ce soft en 1.2 mm a me vendre en rouge de préférence
merci

A mince le mien fait 1 mm et est noir mais si çà t’interesse je n’en fais rien. Decoupe 155x165