Bonjour tout le monde, petit sujet qu’il faudrait mettre en topic unique sur 2 nouveaux soft issu d’un soft qui est une référence depuis bien longtemps dans le monde des softeurs.
Pour ceux qui ont donc pu tester les nouveaux TSP spectol blue et red…
Leur CR sur ces nouveaux softs
Différence avec les anciens (spectol et spectol 21)
Comparaison à d’autre modèle du marcher des soft (plus ou moins connu)
J’ai essayé le Spectol Red en max, c’est très rapide je trouve, quand on recule un petit peu c’est très bon en contre par contre impossible de défendre avec ça monte et ça sort, pas mal en bloc même si c’est pas mon jeu et trop rapide en démarrage pour moi, niveau vitesse je lui préféré le Super Spinpips21 mais je voudrais bien essayé le Spectol normal ou Spectol 21 pour voir ce que ça donne en comparaison.
Je joue depuis longtemps avec le Spectol et avant le 21. Avec la P-ball, c’était le soft le plus polyvalent pour mon jeu. Avec le passage à la P-ball, j’ai essayé le Blue et le Red. Le blue était bien en jeu lancé mais délicat en petit jeu. Le red, j’ai joué 1h30 avec, beaucoup trop tendre.
Je vends d’ailleurs les 2 en noir en 1,8mm, 30€fdpi.
En noir … Dommage je les cherche en rouges 1.8 ou 1.5
Moi j’étais fan du 21 et sa mousse ultra tendre et élastique donc je pense plus au red dans mon idée
Scalp
(Clt 11 - Joola energy x-tra (CD) X mm ROUGE - H-3 50 soft X mm NOIR - bois balsa 4.5)
#5
Pas d’autres tests de spectol blue? Je m’apprête à l’essayer en CD, en 1.4-1.7, mais c’est mon premier soft testé, alors mon avis sera peut-être peu “mature” sur le sujet…
tester mais beaucoup trop dur pour moi et zero gêne je trouve il me semble en avoir un a la maison si tu veux (a verifier)
Scalp
(Clt 11 - Joola energy x-tra (CD) X mm ROUGE - H-3 50 soft X mm NOIR - bois balsa 4.5)
#7
Pour l’instant, je me débrouille (j’ai déjà ma plaque, mais c’était sympa de proposer). j’ai commencé à voir ce que je pouvais faire, ou pas, selon les balles de l’adversaire, et un ou deux schémas de jeux se dessinent.
1/ Pousette agressive RV (rakza X, back side), puis poussette bien suivie en CD (soft) et frappe avec soft sur la suivante, par exemple.
2/ Beaucoup plus de services courts et essayer de faire bouger l’adversaire et si opportunité, top spin RV (un de mes points forts, quand ils passent)
Bon, ça s’arrête là, mais disons qu’alors que j’étais assez fatigué, j’ai tenu bon face à un joueur qui me pose problème même avec ma raquette classique… A un détails près: il m’a mis 3-4 points de chance par set, le bougre.
Enfin bref, pour l’instant ça va, mais les adversaires n’avaient pas un niveau énorme non plus.
Je relance ce sujet, car on ne trouve pas trop de retour sur ce soft.
Je cherche un soft pour bloquer, claquer et fais des top frappés, le tout en revers et je pense que ce soft pourrait bien me convenir
J’ai actuellement, le spinpips red, je le trouve pas mal, mais je pense que je peux trouver mieux pour mon jeu
a preciser que je ne recherche absolument pas un soft genant
Le moristo sp je le rapprocherais plus du rouge avec de sa mousse plutôt tendre (dans les 40° max pour le Moristo)… tu aura une grosse vitesse et du dynamisme pour les 2 mais un manque de puissance…
Je les trouve moins bon que la version blue en bloc
Ok merci pour ta réponse. apres j’aime bien joué avec des plaques dynamiques, le blue sera moins dynamique mais plus rapide c’est ca?
Si je choisi le red, je prendrais plutot le moristo, moins cher et juste le nome me fait délirer
Pour le bois, j’ai un andro super core cell carbon off pour le moment, un bois qui ne se fait plus mais qui a un super toucher
bonjour,
j’ai testé la semaine derniere un spectol blue en 1,4/1,7 en revers sur un andro super core cell carbon off
c’est vraiment vraiment sympa, et ca ressemble vraiment au sensation que j’avaie a l’epoque avec feu la colle rapide. C’est dynamique et ca envoie fort (pour du 1,5)
Les blocs passifs se font facilement, un peu comme un backside, et les balles qui repart est presque propre, sans effet de flottage ou d’ecrasement.
et les bocs actifs… encore un peu chaud pour l’instant en une séance mais ca envoie du lourd
pour les demarages, la plaque accrochent moins qu’un spinpis, normal, mais ca va, c’est presque plus facile qu’avec le spinpis, juste besoin de modifier un peu l’ouverture, et de rentrer un peu plus dedans.
brefs, un tres bon soft pour moi, qui souhaite jouer en bloc, clac, et « top » sans pourrir le jeu