TSP Regalis (Blue / Red)

À noter que pour ces Regalis, c’est 1.5 ou 2.0
Moi, la vitesse du 1.5 me suffit en CD. Ça peut aussi convenir en RV à un attaquant en contre/bloc.

1 « J'aime »

J’hésite à prendre un Regalis blue (sur un VKM Defensive) à la place de mon VS401 pour la phase n°2 ?!

Car avec la Pball, je souffre en défense “classique” (je commence même à regarder du coté des BS chinois comme le Globe999 tellement je cherche la rotation inverse).

Mais j’ai peur de trop perdre en chops et poussette avec le Regalis.
Qu’en pensez-vous ?
Peut-on sérieusement (à mon niveau s’entend) défendre loin de la table en chops avec le Regalis blue 1.5 sur un bois de vitesse Def+.
Merci

@Magnus, je pense que tes questions sont bien trop pointues pour que tu obtiennes des réponses étayées surtout au regard du nombre d’utilisateurs de Regalis qui reste une plaque très récente. Sans compter que, dans l’absolu, tu peux aussi faire des chops loin de la table avec un T05 en Max sur un bois OFF+.

A un moment donné, il faudra te lancer (ou pas) ! Je te signale juste que le Regalis Blue est actuellement en promo chez TT11. Je dis ça, je dis rien :blush:

Oui tu as raison, à un moment il faut tester personnellement.
Merci pour les infos.

pour info : http://tabletennis-reviews.com/tsp-regalis-blue-red-review/

Merci pour le lien vers ces reviews :wink:

Globalement, ce qui en ressort est assez conforme aux retours faits dans ce topic :

  • belle qualité de production
  • à mi-chemin entre revêtements classiques et revêtements tensors
  • angle de rejet medium
  • excellent contrôle
  • plaques très linéaires
  • pas d’effet catapulte, notamment dans le petit jeu
  • beaucoup de rotation aussi bien au service que dans le petit jeu (rotation arrière en particulier)
  • terriblement efficace en bloc

elles m’interpellent ces plaques…
si à l’occasion, quelqu’un se sépare du sien (red ou blue, en 1.8/2mm)

N’existe pas en 1.8,c’est 1.5/2.0 ou max :wink: et puis on s’en sépare pas elles sont trop bien ces plaques :heart_eyes:

J’ai un Blue 1.5 que j’ai abîmé sur une séparation

[URL=http://www.imagebam.com/image/841ddd509863232][/URL]

5 € fdpi histoire de dire que je ne le fous pas à la poubelle. La surface de jeu reste nickel, la plaque n’avait qu’un mois et demi d’utilisation.

ok, plutôt en 2mm :wink:

Un mec situe le blue “quelque part entre un Victas 401 (ESN) et un T64”.
On est donc assez loin d’un revêtement classique de type Mark V ou Sriver je pense.

Autant j’ai joué quelques mois avec le Victas VS>401 autant je n’ai jamais eu de Tenergy entre les mains, pas plus le T64 qu’un autre. Du coup, je ne peux difficilement apprécier cette évaluation. Elle me paraît cependant scabreuse car je doute que l’usage de ces deux revêtements soit le même. L’extrait précis est celui-ci :
Its characteristics are somewhere between Victas 401 (ESN sponge, harder and higher weight) and Tenergy64 (faster with higher catapult and less control)
Pour le coup, il y a un paquet de plaques qui peuvent rentrer dans cette fourchette !

J’ai préféré retenir un extrait d’un autre test, bien plus étoffé, et qui dit notamment :
It is almost a half classic/half tensor option

Ca correspond par ailleurs à mon sentiment en tant qu’utilisateur.

Ce Victas reste un tensor ESN, ton point de vue me parait suffisamment objectif !

Fascinant de voir à quel point les appréciations de revêtements sont largement diverses et relativement subjectives, même entre utilisateurs avertis !

Pas les mêmes jeux, pas les mêmes bois, pas les mêmes épaisseurs. Ca fait pas mal de paramètres qui peuvent expliquer ces différences. Encore que ça ne concerne pas forcément les ressentis (qui sont globalement assez proches de ceux qu’on a pu faire ici) mais plutôt les comparaisons avec d’autres plaques (qui elles sont plus délicates).

1 « J'aime »

Attention mousse fragile pour le regalis blue,pas du fait qu’elle se déchire,mais elle n’aime pas être collée et redécollée à plusieurs reprises.
Je m’explique,j’ai voulu essayer ce revêtement sur différents bois et au fur et à mesure des décollages le regalis à former un dôme inversé à celui d’un boostage, signe de rétractation de la mousse,je précise que je colle actuellement avec de la Sader couture facile (colle blanche absolument pas agressive).
Bref sur mon dernier collage en reprenant le stiga def wood je me suis rendu compte que le regalis avait perdu tout son dynamisme j’ai l’impression de joué avec un varispin 1.2,le regalis est mort…:cry:

Aie !
Cela me fait penser (photo de la mousse et comportement que tu décris) à la mousse de mon AirDefenderS qui s’est déchirée dans des conditions similaires.

Dans le cas présent, il ne semble pas être question de déchirement de la mousse mais d’une “détérioration” de la mousse de nature différente (contraction ?) faisant perdre à cette mousse tout ou partie de ses propriétés.

Foutu pour foutu je vais tenter un boostage à huile de colza! :rage:

Qui ne tente rien n’ a rien !

Je me dis que faire passer ton huile de colza dans un filtre à café pourrait aider à la clarifier lol
Sinon, achète donc un peu d’huile de paraffine dans la prochaine pharmacie que tu croises…

Tiens nous au courant pour nous dire ce que cela a donné !

la noix de coco méconnue mais pas mal lol…

…Suite de mon boostage à l’huile de colza,après l’application de deux fines couche le regalis à repris sa forme initial" plat";seul inconvénient, l’huile ne sèche pas vite, le mousse est encore un peu grasse,va falloir que je patiente encore un petit peu avant de pouvoir le recoller et voir si celui-ci à regagner son dynamisme.