TSP Regalis (Blue / Red)

Bravo! pour tes perfs.

Super Archéo ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le rêve d’une journée de ping :heart_eyes:, bon début de saison :wink:

Je pense qu’on en est pas loin en effet :slight_smile:

Mais bon, faut pas penser non plus que c’est le Regalis qui fait tout ! :smirk:

Mince, moi qui pensait l’acheter :joy: :wink:

Si ça te tente, j’ai un Blue en 1.5 à vendre à pas cher du tout. En fait, la plaque n’a qu’un mois et demi mais je l’ai accroché sur une séparation. Il a morflé mais l’essentiel de la zone de jeu est tout à fait utilisable.

[URL=http://www.imagebam.com/image/2d0278507390262][/URL]

Pour quelques euros, ça permet d’essayer cette très bonne plaque à peu de frais.

Merci, mais je suis avec une raquette qui me plait donc fini les tests pour cette phase. Je veux pas me dérégler. J’aime beaucoup le 729 fx blue sponge large spore qui est très efficace avec la P-ball ainsi que le C8 pour mon jeu.

Si je devrais changer quelque chose à ma configuration, ce serait surement le bois. :innocent:

Bonsoir, suite de l’essai du régalis blue 1,5 . Entrainement avec deux bons 14 . défaite 4/3 sur le premier et victoire 5/0 sur le second.
La phase de bloc est en cours de réglages et plutôt encourageante . La balle est certes un peu ralentie mais assez orientable.
En conclusion, je vais poursuivre le reste de la saison avec cette plaque qui donne une bonne dose de sécurité sans trop perdre en vitesse sur les démarrages en tops pour changer de rythme.

Bonjour à tous

Je vais tester le regalis red en 2mm sur mon cd .
Je joue avec un Véga Europe en 1,8 (depuis pas mal de temps) donc je pourrais faire une bonne comparaison si ça intéresse du monde.

Je ferrais un compte rendu très prochainement.

1 « J'aime »

Premier essai du Regalis Red hier soir en parallèle du Regalis Blue avec lequel je joue d’ordinaire.
Je dois dire que les différences sont subtiles et en même temps, il est possible que la faible épaisseur, 1.5 mm dans les deux cas, mettent moins en avant les différences entre ces deux revêtements qu’avec du 2.0 ou du Max.
En tout cas, la différence de poids en faveur du Red est assez nette. Je n’ai pas pesé les raquettes mais je pourrais les identifier les yeux bandés rien qu’en les prenant en main tellement la différence est flagrante. J’avais indiqué dans le post initial que le Red en Max était plus léger que le Blue en 1.5 alors imaginez à épaisseur équivalente !
En régularité, je n’ai pas senti de différence manifeste entre les deux Regalis. Le rejet reste bas avec le Red, la balle est peut-être légèrement plus longue mais je n’ai pas arrosé en dehors de la table pour autant. En bloc sur top, le Regalis ne perd rien de ses qualités malgré la plus grande souplesse du Red. Facile en passif, rapide en actif, c’est toujours efficace, précis et très contrôlable. Niveau contrôle justement, dans le petit jeu et en remise de service, là encore, très très peu de différences. J’ai pu remettre aussi court qu’avec le Blue, placer la balle aussi facilement, tailler et même faire des chops sans avoir à adapter mon geste. Les frappes sont elles aussi toujours au niveau. Je craignais de perdre un peu à ce niveau et finalement, rien du tout, ça reste du tout bon. Enfin les tops. On gagne un soupçon de toucher et de capacité à remonter une balle basse mais ça n’est pas au niveau d’un H8 par exemple. Non pas que la rotation soit mauvaise mais il n’y a pas cette accroche spécifique qui fait la particularité de certains revêtements. On reste donc plutôt dans le registre du top frappé que du top rotation. C’est d’autant plus vrai que la trajectoire reste basse. La courbe est certainement impactée par mon bois à rejet bas mais ces Regalis restent sur du rejet medium tout au plus selon moi. Suffisant pour mon jeu mais pas adapté je pense pour des joueurs qui privilégient des trajectoires très courbées.

Donc pour résumer : une balle un chouilla plus longue, adhérence/contrôle équivalents, un toucher plus soft, un poil de dynamisme/vitesse en plus. Comme indiqué précédemment, des faibles différences mais qui pourraient être amplifiées dans des épaisseurs de mousse plus importantes.

1 « J'aime »

Merci Archéo pour ce fin compte-rendu. Très intéressant !
(Tes essais de Regalis sont-ils biens avec ton AllroundS ?)

Toutafé !

Voici comme promis un petit compte rendu (comparaison avec un Véga Europe en 1,8 et pour le regalis en 2mm)
Et tous les 2 en noir

A la sortie de sont emballage
Déjà plaque très léger , la plaque respire la qualité et et pour l épaisseur je dirais à peu près 1,9 (mais pas 2mm)

Dans le jeu (sur bois ai fukuhara butterfly et rv tackiness chop)
Le rejet et nettement moins haut (trajectoire moins courbe)
Moins dinamyque
Plus puissant
Une accroche plus mécanique (plus de rotation)
Un peu plus ferme au toucher (meilleur en bloc)
Et pour moi plus de contrôle dans tous les compartiments de jeu

Donc essayer plus que concluant , je jouerais en macht demain.

Pour moi Regalis blue adopté,hier soir j’ai rentré des frappes qui en temps normal seraient sortis de la table,effectivement en top il faut un peu plus s’employer dût surement à l’épaisseur (1.5) mais je préfère un peu forcer mon geste plutôt que de le freiner.
Je vais au moins faire cette phase avec celui-ci,et il n’est pas exclue que je fasse un test du regalis red en 2ème phase.

Les TSP Regalis, de futurs best-sellers ? :slight_smile:

C est bien parti pour :+1:

Un peu de pub en HS : il y a donc du bon matos chez TSP ! La série Ventus est aussi une référence dans son domaine. Et les Curl sont toujours en vedettes.

Oui je confirme , et c est idem pour sa gamme premium avec victas

Premier match avec le regalis blue 1,5 en revers
Défaite contre 16 normale , victoire contre 16 merci au super contrôle de la plaque (en blocs) et défaite contre 14 qui est totalement dû aux problèmes de disputes dans la salle qu’au revêtement.
Cette plaque sécurise mon jeu, il ne me reste plus qu’à bouger, ce qui n’est pas gagné, étant vraiment trop gros !!!

Je ne connais pas les ventus et regalis mais comme j’en lis du bien, cela m’interpelle.
Je joue actuellement avec le Xio Musa en 1.8, plaque avec un excellent contrôle mais qui n’accroche pas assez à mon goût et un poil trop dure (plutôt topsheet pas assez élastique)
Y a t’il d’après vous chez TSP (ou Victas), une plaque qui pourrait me convenir ?
Merci d’avance pour vos conseils.