TSP Curl P1-R

Toujours difficile de juger si un PL est bon ou mauvais :stuck_out_tongue:, le « vrai juge » c’est la compétition sur des joueurs qu’on ne connait pas :wink:

Dire que le P1R est « mauvais » ca vaudrait dire que des pros font n’importe quoi avec leur matériel en prenant ce PL :joy:

Perso j’ai jamais réussi à me sentir complètement à l’aise avec le P1R (même si c’était mieux qu’un FL2), et je pense @Diabolosyl, que c’est sur ce point que tu dois accès ta recherche :wink:

Oui, depuis la casse de mon bois, j’ai retesté le même picot sur d’autres bois et je n’arrive à rien…
Je ne vais pas non plus chercher à mutliplier les essais. Mardi, c’était une des solutions que je pensais intéressante mais visiblement, non ! Trop de fautes directes et plus la sensation de maîtriser ce que je fais.
Je pourrais encore tester le Death sur d’autres mais à force à le décoller il va finir en morceau.
Soit je me fais à cette raquette, soit je change tout et dans mes souvenirs, le P1R est un de ceux avec lequel je jouais le mieux, tout comme le Grass D-Tec (mais que je n’ai plus sauf 2 Ox trop petits) et le Insider aujourd’hui disparu.

Perso, à mon humble niveau, je garde mon P1r 0.5 mais je pistonne plus pour tenter de garder davantage
la table. Par contre, je tergiverse pour mon bois…:exploding_head:

j’ai testé cette année le p1r 1.1mm sur 3 bois :
le balsa 3.5
le vkm defensive
le donic defplay senso v3
le tout monté avec un victas v15 extra 2.0mm ou un v15 stiff 2.0mm

mon ordre de préférence

  1. defplay senso
    largement mieux en attaque moins aleatoire que le vkm
    mieux en bloc
    légèrement moins gênant que le vkm

vkm defensive
mieux en défense coupée que le donic
un peu plus léger en main du fait de la répartition de la surface un peu différente que le donic

balsa 3.5
juste une question de ressenti,
c’est pas du tout adapté à moi
ca ressemble plus à un bois de défense pour défendre pour user physiquement que pour gêner
par contre ultra polyvalent on peut attaquer sans problème et surtout bien gêner au service

et sinon le stiff c’est ultra fait pour couper les balles en poussette de loin

2 « J'aime »

Merci pour ce retour critique très intéressant.
Et le VKM « Normal » aurais-tu testé ou penses-tu que cela sera trop rapide ?

hello Magnus

Malheureusement non, cependant, c’est une version plus « allround » que le vkm defensive, je suppose qu’on attaque plus facilement avec.
j’adore le vkm defensive, le seul truc que je trouvais un peu gênant pour moi, c’est la forme qui tend vers la hauteur. pour faire des attaques à plat, des smash avec un revetement medium , c’était pas rassurant pour moi, alors que ca l’est avec le même matériel sur un defplay ou un balsa 3.5

je vais faire un compte rendu plus complet de mon defplay senso v3, avec lequel j’ai fait mon premier match de championnat hier
et je vais comparer avec mon vkm defensive avec lequel j’ai joué pratiquement 1 an

1 « J'aime »

je joue à la table et de loin à la table ça pourri bien la balle.