TSP balsa (toutes versions)

Oui pour avoir vu tes matches et ton changement de bois … dans cette salle très lente…

Tu as été beaucoup plus efficace avec le 6.5, mon joueur a bien souffert contre toi alors qu’il était confiant après avoir vu ton 1er match où tu étais loin du niveau afficher sur les autres…

un plaisir d’avoir échanger avec toi dans une salle

1 « J'aime »

Oui…C’était sympa de mettre un visage sur un pseudo! :wink:

1 « J'aime »

J ai reçu aujourd hui un deuxième exemplaire du black balsa 5 , et bien je me retrouve avec un exemplaire de 61 grammes.
C est vraiment très léger .
J espère que en terme de comportement il ne sera pas trop différent du précèdent de 68 grammes

1 « J'aime »

Même constat que toi.
Trop lent pour le 4.5…même avec un ventus super spin 2mm.

Je reste avec le 5.5.
Faut maintenant que j’arrive à gérer ceux qui me cartonne dans le plein CD en ligne…pour éviter mon vilain ML Pluto

Demain j’ai prévu un test avec 563-1 en 1.5.
Pas du tout aimé le 563 en 1.5mm.

A suivre.

Brahms

Si vilain que ça le Pluto ?

Bah écoute j’ai joué en PR… Je bats 11 et perds les 2 gros 10 qui ont effectivement plutôt vise mon CD. Je test le 563-1 demain soir, je vous dirais si ça gêne.

Oui le Pluto a plutôt une mauvaise réputation vu de la partie adverse. Jamais essayé…

Si tu n’as pas aimé le 563, ne t’attend pas à des miracles avec la version -1, ils sont quand même assez proches…

J’ai pas trop aimé le 563-1 non plus sur le TSP 6,5…trop sec pour lancer le jeu et pas assez gênant en blocs…Je préfère le Gipf qui rejette plus bas et qui perturbe davantage…il est plus doux aussi!

Non, décidément ce 563, j’y arrive pas, faut avoir un contact plus direct, le Spinlord me permet d’enrouler davantage.

Je vais faire quelques infidélités au 6,5 pour gagner un peu de flex et de sensations pour lancer l’échange…c’est un domaine ou je plafonne un peu…malgré sa douceur, ç’est encore trop rigide pour être serein en flip , par exemple…En général , je trouve mieux ailleurs pour ça quand je cherche mais je perds dans tellement d’autres domaines que je finis par y revenir! :grin: On verra bien cette fois pour les deux, trois bois que je compte essayer!

tu as quoi en tête comme essais de bois ?

Ben…c’est pas gagné…J’ai goûté et apprécié le dynamisme du balsa…Tout ce que j’essaye en ce moment me parait plus fade…plus puissant parfois, c’est vrai, mais il faut toujours s’employer et je préfère avoir juste à faire opposition et me servir de la vitesse de l’autre…

Donc, je cherche tout aussi dynamique ou presque, un peu plus flexible …mais pas trop… pour que le soft reste gênant…le toucher …c’est secondaire, je m’accommode du doux comme du sec, je voudrais éviter trop dur…J’ai retrouvé un Xiom extrem dans mes tiroirs, c’est dans cette voie que j’aimerais m’orienter …tendance rigide mais avec un certain flex…bon, après c’est un peu plus lourd et moins tonique…

J’avais pensé à un cinq plis rigide et puissant, une fois n’est pas coutume, comme l’arctic wood …Le Ding Yi alu m’interesse depuis un moment mais j’ai peur qu’il ressemble trop au 6,5 en moins puissant, je vais essayer deux DHS aussi ,le 301 et un PG7 et un Darker 7P2a72

Ah! aussi…Faut que ça soit off/off+ avec un rejet bas! :smile:

A côté de ton tsp ça va être des enclume… Toi je pense oui le principal souci ça va être le dynamisme avec d’autre bois qui va bien te changer du balsa

1 « J'aime »

Le Darker fait moins de 80g, mais l’hinoki , c’est pas le balsa en tonicité!

Tu as raison…le reste est plus lourd…on verra bien!

Y a t-il une réel différence entre le black balsa et le balsa classique
(je suis entre le 5 et le 5.5 pour un test en tête)

J’ai testé un black balsa 7.0 et c’était nettement moins tonique que mon 6.5…normal, il faisait 10g de moins, donc j’ai pas tiré de conclusion de ce test :roll_eyes: C’est ma seule expérience en Black! Pas sur qu’il y ait beaucoup d’adeptes pour un témoignage! :worried:

Et sinon le rejet des 2 tu le situe comment ?

pour avoir testé les deux, même s’ils sont de même composition (uniquement normalement l’épaisseur de balsa qui fait la différence) j’ai trouvé un écart de rigidité (donc de tonicité) entre les deux ? le 5.5 plus ferme que le 5.0 black balsa ??? je ne saurai t’expliquer pourquoi ? est ce le pli exterieur plus rigide ? un poids très différent ? si tu joues plus passif le black ira très bien c’est un bon bois balsa allround.

Je suis obligé de l’associer à des plaques qui rejettent bas pour être plus à l’aise en bloc, donc je dirais pas bas mais médium.

pour info, testé - en Cball - le BB3.0 que je situe bien entre les 2.5 et 3.5 en terme de comportement.

Après pas d’autre différence dans le jeux dans ton ressenti ? Vu que le plis externe est différent entre les 2 série