TSP balsa (toutes versions)

Quand elle ne te perd pas le colis avec le bois envoyé et s’on te rembourse une misère…

1 « J'aime »

Donc le 4,5 serait bien mieux avec anti et soft pour jeu allround ? Merci biennnn

1 « J'aime »

ça fait bien longtemps que j’envoie en suivi les lettres ou colis ping, c’est mieux

fin du HS pour ma part, désolé

Ch’ui pas trop doué pour comparer les bois… ils étaient bien tous les deux, rapides, bons en bloc, mais je leur ai préféré le SpinLord Ultra Balsa. Mais c’est très personnel je trouve. @stef a préféré le TSP Balsa 6.5 lui.
Le bois Loukov était sympa en bloc, mais en topspin j’aimais moins.

Le Loukov est doux , il n’en demeure pas moins très rigide…Passe encore pour un jeu de blocs…mais pour ce qui est des sensations en topspins , ben…on sent pas grand chose! On est pas inefficace pour autant…le balsa , c’est élastique mais le feeling n’est pas toujours là…peut être qu’on finit par s’y habituer et evidemment , plus on monte en épaisseur , plus on gagne en puissance et plus on perd en sensations…Le Tsp est plus sensitif, on sent davantage ce que l’on fait même si ça reste un bois rigide .

Une autre différence , c’est l’équilibre de ces bois…le poids du Loukov est assez nettement en tête; ça pose quelques problèmes de maniabilité, le Tsp a un manche assez fin mais il est mieux équilibré…après, on est aux alentours des 75g pour les deux…ce sont des bois légers sans cette sensation “carton” que l’on associe parfois au balsa.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
est-ce qu’il y a une différence notable entre le TSP Balsa et le TSP Noir Balsa ?
Si on compare (TT11) le TSP 4.5 et le TSP Noir 5.0, la différence réside sur l’épaisseur de la palette (5.7 vs 5.8) pour le jeu ALL. Il y a peut-être aussi une différence sur le pli extérieur ?
Merci pour vos réponses.

Y’a pas de fibre de verre je crois dans les black.

Humm, sur TT11, le TSP Noir Balsa 5.0 est annoncé en 3+2.
Il se pourrait que la fibre ne soit pas la même que sur le TSP Balsa 4.5 ou 5.5…

A mon avis, clairement oui. Je trouve le 5,5 plus adapté à une certaine recherche de puissance ou a un jeu un peu plus éloigné de la table.

2 « J'aime »

Non, ce sont exactement les mêmes, à la différence de l’épaisseur de balsa et de la peinture…
Les épaisseurs données le sont souvent à titre indicatif, il y a des variations d’un modèle à l’autre que ce soit sur l’épaisseur exacte du pli balsa ou des autres plis.

Il y a aussi le même pli de fibre de verre sur les blacks. Série sûrement sortie pour relancer les TSP Balsa, notamment par le changement cosmétique plus tendance (le noir…)

1 « J'aime »

Tu es sûr ?

Oui, et bien j ai fait un petit nettoyage à l acétone de mon black balsa … je te laisse imaginer le résultat lol

Entre les deux tu as le black balsa 5.0 , qui est susceptible d être un bon compromis

Oui, c’est même écrit dessus “3 plies + Glass Fiber” :

1 « J'aime »

J’imagine tout à fait ! De plus teindre en sombre sur les 2 faces une palette appelée à recevoir quand même souvent un picot rouge Ox translucide… Stupide ! :roll_eyes:

Je me mets en quête d’une version 5,5 aux alentours des 80g pour ne pas trop perdre de puissance par rapport à mon 6,5 qui fait 78g et gagner un peu de contrôle et de flexibilité…C’est cohérent?:thinking: et ça existe?

C’est bête qu’il y ait pas de 6.0 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mon 6.5 fait 6.0 en fait … c’est pour ça qu’il ne pèse que 74g… :wink:

Mon 5 fait 68 grammes, donc tu seras en dessous de 80 à coup sûr avec le 5,5

Sérieux…:smile:C’est donc lui qu’il me faut!!

1 « J'aime »

Cohérent… je ne suis pas persuadé, tu vas perdre en maniabilité et vitesse d’exécution ce que tu vas perdre en puissance (éventuellement sur un grand geste, après avoir vaincu l’inertie du surpoids…). Tout au plus un léger gain en stabilité.
80grs, tu auras du mal, les miens (les 5,5) étaient autour de 75grs. A la limite du peu ajouter un ruban plombé en haut de palette.