Non, ce sont exactement les mêmes, à la différence de l’épaisseur de balsa et de la peinture…
Les épaisseurs données le sont souvent à titre indicatif, il y a des variations d’un modèle à l’autre que ce soit sur l’épaisseur exacte du pli balsa ou des autres plis.
Il y a aussi le même pli de fibre de verre sur les blacks. Série sûrement sortie pour relancer les TSP Balsa, notamment par le changement cosmétique plus tendance (le noir…)
J’imagine tout à fait ! De plus teindre en sombre sur les 2 faces une palette appelée à recevoir quand même souvent un picot rouge Ox translucide… Stupide !
Je me mets en quête d’une version 5,5 aux alentours des 80g pour ne pas trop perdre de puissance par rapport à mon 6,5 qui fait 78g et gagner un peu de contrôle et de flexibilité…C’est cohérent? et ça existe?
Cohérent… je ne suis pas persuadé, tu vas perdre en maniabilité et vitesse d’exécution ce que tu vas perdre en puissance (éventuellement sur un grand geste, après avoir vaincu l’inertie du surpoids…). Tout au plus un léger gain en stabilité.
80grs, tu auras du mal, les miens (les 5,5) étaient autour de 75grs. A la limite du peu ajouter un ruban plombé en haut de palette.