Troquer un T64 contre un T05 . Avantages et inconvénients ?

Je joue depuis septembre avec du T05 que je trouve beaucoup plus dynamique que mes anciens T80. J’ai dû toutefois prendre un bois plus lent, le Dotec Wang Xi, pour compenser l’augmentation de rapidité de ce revêtement. J’ai juste une réserve concernant le T05 lorsque je suis à mi distance, ma balle ayant tendance à être trop courte.
J’hésite entre l’option de passer seulement de 1,9mm à 2,1 mm en revers ou l’option de passer au T64 sur le revers.

Salut,

C’est quoi ton style de jeux ? mi-distance ? top lent ? top frappé ? top rotation ? quel niveau ?

++

déjà si tu trouves le T05 beaucoup plus dynamique que le T80, ce n’est pas normal :smiley:

Plutôt top rotation, blocs et un peu de mi-distance (ma zone de prédilection lorsque j’étais plus jeune, maintenant je réserve la mi-distance sur des coups occasionnels ou dans les compétitions vétérans). Je suis 16 (avec l’expérience de jeu en Nationale 3 dans les années 70)

Je ne sais pas trop décrire les revêtements. La notion de dureté exprimé parfois en “degrés” m’est étrangère.
Disons que lorsque je suis passé du T80 au T05, j’ai trouvé que ma balle était “lourde” et que mon jeu de bloc s’est amélioré. J’ai exprimé cette sensation par le terme “dynamique”…

C’est difficile de faire des comparaisons entre un revêtement tout neuf et les anciens qui sont forcément moins adhérents (après 5 mois d’utilisation…)

Oui le T05 procure une balle plus lourde.
Il a un angle de rejet plus haut et est plus sensible aux effets que le T80 … donc souvent les joueurs ont plus de facilité à bloquer avec le T80… mais ton cas personnel démontre que ce n’est pas une vérité absolue.

Concernant le dynamisme c’est aussi une notion que j’avais du mal à comprendre il y a quelques temps… mais ce n’est pas ce que tu décris… je crois que moins un revêtement est dynamique, plus il demande que tu rentres dans la balle pour que ça parte fort… je ne suis même pas sûr de décrire ça correctement.
Le T64 est le plus dynamique des trois tenergy… il s’exprime donc mieux à mi-distance.

Je confirme mon copain qui a un jeu à mi distance joue Avec le 64fx des 2 cotes ça tourne bien et ça envoie du lourd il est 18 en bloc il est à l aise pas de soucis en controle et dans le petit jeu

C’est exactement ça.

J’essaierai peut-être le T64 du revers… J’ai toujours été déçu par mes tentatives de revêtements FX.

Il joue avec un bol forte