Salut à tous.
Je n’ai jamais créé de post afin de parler un peu de mon matériel et de mes différents tests alors il est temps de le faire car je suis un éternel indécis. Et j’ai besoin de vous car au sein de mon club (Luxembourg) les gens ne sont pas très alertes sur le matériel.
Pour commencer je vais énumérer un peu les revêtements que j’ai essayé, les bois que je possède et ma configuration actuelle :
Revêtements :
Andro Roxon 330 1.8
Andro Rasant Powersponge 2.1
Xiom Vega Europe 1.8
TSP Ventus Spin 1.8
TSP Ventus Soft 2.0 et 1.8
DHS Hurricane 3-50 2.0
LKT Pro XT 1.8
Cornilleau Target Pro S39 (Merci Ponginator pour le test) aucune idée de l’épaisseur
Bois possédés actuellement :
Andro Treiber Z Off
Andro Temper Tech ALL+
Andro Super Core Cell Off
Configuration actuelle :
Treiber Z, Ventus Soft 2.0 CD, Ventus Soft 1.8 RV
Mon jeu :
Attaquant à la table et mi-distance, services à forte rotation exécutés à 99% avec le CD (les 1% restants c’est en double ), tendance à démarrer très rapidement dans l’échange (démarrage en backspin sur les services adverses et démarrage en topspin sur les retours de service). Le reste de mon jeu c’est un peu de poussette/petit jeu sur des balles impossibles à toper et un peu de défense en bloc mi-distance avec contre attaque en top quand je suis acculé. Et surtout le placement de balle est très très important pour moi que ce soit dans le petit jeu ou sur les attaques.
Niveau : C2 Luxembourg et donc si j’en crois certains amis qui jouent côté France ça correspond à 10, 11 ou 12 suivant les avis (personnellement je doute que ce soit si haut car il y a encore beaucoup de classements au-dessus de C2)
Vous l’aurez donc compris j’aime quand ça tourne et j’adore la marque ANDRO. Je cherche la plaque qui aura une “rotation” excellente et un très bon contrôle. Quand à la vitesse il faut qu’elle soit suffisante pour “faire le point”.
Expérience :
Parmi les trois bois j’ai une très grosse préférence pour le Treiber Z plus polyvalent. Le Temper Tech ALL+ en 2ème position car c’est un monstre de précision, malheureusement il manque de vitesse, lourdeur dans la balle.
De tout ce que j’ai essayé jusqu’à maintenant, deux gammes sont sorties du lot : Ventus et Rasant. Je ne détaille donc que les deux passages là, et j’omets volontairement le reste qui ne m’a pas plus : plaques chinoises, Xiom, Roxon, Target etc…
J’ai commencé avec les Rasant Powersponge en 2.1 (sur le Temper Tech) qui m’ont parfaitement convaincu d’un point de vue de la rotation et de la vitesse. Malheureusement je faisais pas mal d’erreurs (dureté? épaisseur?) et j’ai donc opté pour quelque chose de plus tendre.
J’ai donc joué avec les Ventus (sur le Temper Tech puis sur le Treiber) et là c’était parfait d’un point de vue contrôle. Mais après plusieurs mois d’entraînement assez intensif, mon niveau de jeu augmente et ce de très belle manière. Et donc aujourd’hui la rotation des Rasant me manque, les Ventus ne sont pas assez bons dans ce domaine. Et je manque également de vitesse/lourdeur dans la balle.
En ce moment mes pensées retournent vers du Rasant (Grip, Powersponge ou Beat) pour retrouver une rotation digne de ce nom (et accessoirement avoir une configuration full Andro ma marque préférée) mais la gamme Rasant a quand même une mauvaise image en terme de “prise d’effet adverse” et donc sur le Treiber Z j’ai peur que des Rasant ne soit trop pénalisant en terme de contrôle/sécurité. Peut-être devrais-je jouer sur les épaisseurs dans ce cas? 1.9 Cd et 1.7 Rv.
Dîtes moi ce que vous pensez de tout ça et n’hésitez pas à me proposer des choses.