Merci, et en plus j’apprécie la vitesse à laquelle tu me réponds,ça me conforte dans ce que je pensais.
Très bonne fin de semaine et à bientôt peut-être.
Pierre
content de t’avoir aidé
bonjour je voudrais savoir quelle est la différence entre evolution vers amicus advance et amicus advance surtout si :
il y a un filet récupérateur
si il y a 10 exo inceres par Richard Prause
comme dans l amicus advance
Merci
Il semble très complet ce robot! Et un excellent rapport Q/P.
Noël s’approche…
donc il y a ce que je viens de dire?
Hello
Je suis aussi l heureux possesseur de l amicus pro
Je l’ai testé hier soir, j ai mis plus de temps à essayer de comprendre le contrôle panel qu a vraiment jouer
J ai réussi à créer 2 exos
Un simple coup droit milieu coup droit milieu avec un cycle de 20 sec
2 eme exos balle hache en coup droit ensuite balle molle et mi haute dans le revers
J ai compris comment tous les réglages fonctionnent même le fameux ifc
Pour mon 2 eme exos j ai mis 1 ère balle spin -4 dans le coup droit et en ball %/ min -40 et 2 eme ball haute lente dans le revers et ball%min a 0
Ce qui fait qu après mon démarrage la balle reviens avec un délai de temps plus long comme dans la réalité
En tout cas j ai passé une soirée entière et ce robot est génial car on peut créer toute les situations imaginables
Par contre j ai un souci dans le calibrage , j appuie avec les 2 boutons trajectoire ensemble je teste et la les balles sortent et trop à gauche donc questions
Est ce que le calibrage vous le faites de manière manuelle en ajustant la tête du robot en tournant la tête ou en la descendant de son axe ( je l ai mis sur la 3 eme trait rouge comme stipulé sur la notice ) ?
Ou bien vous le faites de manière électronique via le contrôle panel ?
J ai teste les exos préprogrammé de 79 à 99 et toutes les balles sortent a 1 mètre de la table
Quelles solutions avez vous prises? reconfigurer chaque exos ? Ou peut être que j ai un calibrage défectueux de base …
J ai vraiment l impression que pour ces exos la je dois vraiment descendre la tête du robot et la mettre sur le premier cran
Merci aux amicusprosien de me conseiller, je suis un peu perdu …
Le calibrage se fait uniquement de façon manuelle. C’est pas clair dans la notice mais on ne peut pas calibrer électroniquement. Il faut juste se débrouiller pour que la balle arrive 10 à 20cm avant la ligne de fond, sur la ligne médiane.
oui mais svp y a t il 10 ex inceres par Richard Prause et un filet récupérateur pour le robot amicus?
Le filet oui. Les exos de prause sont dans le plus haut modele il me semble.
heu désolé je me suis trompé je parle de evolution vers amicus advance
Donc popette , tu veux dire que je devrais descendre la tête du robot ?
Pour l’instant je l ai place sur la ligne 3 comme recommande
Cher amicusien l avez vous place sur la ligne 1 ou 2 par exemple ?
Merci pour vos réponses
Pour ça j’ai pas encore bien vu l’impact de la chose mais ce qui est sur c’est que tu ne peux pas calibrer la machine avec les commandes, cest fonction de sa mise en place. Il faut faire des essais avec différentes positions de la tête et jouer avec les pattes qui tiennent le robot à la table, voire en ajoutant une cale comme ça a été suggéré plus haut dans le sujet.
Bonjour,
J’ai bien lu ta critique sur l’Amicus.
Je regarde pour acquerir un nouveauté robot (une première pour moi).
J’ai eu pas mal de on échos sur le Trainernot (https://trainerbot.com).
Vu ton expérience, peux-tu me donner ton avis?
Merci.
Je demande à voir en vrai.
Le souci de ces petits robots c’est souvent :
- le manque de puissance
- le type de balles renvoyées (soit beaucoup trop liftées/coupées, soit pas assez)
- le peu de balles dans le chargeur. 30/60 balles en réalité c’est très peu et tu passes ton temps à recharger
Tant qu’il n’y a pas de vrais vidéos avec un pongiste faisant des exercices ça me parait difficile de juger.
Pareil je demande à voir. Il semble capable d’envoyer des balles sans effet, c’est très important car sinon la quantité d’effet dépend directement de la longueur de la balle. J’avais un smartpong avant, il ne pouvait pas faire ça et c’était handicapant car certaines balles réelles étaient impossibles à faire.
Salut Popette.
Je ne sais pas si tu as réussi à calibrer le robot, mais un ami à moi me l’a prêté quelques semaines et j’ai réussi à le calibrer directement en utilisant une commande de deux boutons qu’il faut enfoncer simultanément et ensuite régler la petite tête si la balle n’arrive pas au milieu de table.
La notice complète est dispo sur le net en PDF et en français, je l’ai téléchargée et j’ai tout trouvé dedans.
Sinon, je vais bientôt en Allemagne et j’ai décidé de craquer aussi sur un pro vu l’expérience que j’en ai eu avec celui de mon pote.
Hello les possesseurs d’Amicus Pro,
j’aimerais savoir quel est le temps de pause des cycles 20/40/60/80s sur vos robots ?
Vous avez un bip ou quelque chose qui vous avertit pour la séquence suivante ?
Merci.
Plus le cycle est court plus le temps de pause est court. C’est de l’ordre de quelques secondes. On sait que le robot va redémarrer tout simplement au bruit de la roue qui tourne avant d’éjecter la première balle et la lumière rouge se rallume il me semble.
D’accord.
Donc on fait du genre 20s d’exo et 5s de pause et sur le 80s on serait sur du 20s ?
C’est l’idée. J’ai pas compté je t’avoue… mais les temps de pause me semblent logiques à l’utilisation.