Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

C’est un nouveau fabricant ? Ça vient d’où ?
Il existe un site ?
Merci pour ton retour

Nouveau, je ne sais pas, mais le robot EST, en fait, le même que le Butterfly, seul l’application diffère.
Le Power Pong est livré avec un boîtier de commande (identique à celui de l’ex Amicus Pro, je crois). Pour plus d’infos, c’est par là :+1:t2::wink:.

Le problème c’est que, si c’est vraiment le même (et il me semble aussi que c’est le cas), et que le souci vient de l’approvisionnement en pièces venant de Chine, alors il n’y aura pas plus de Power Pong que d’Amicus sur le marché…

Si, ils l’ont en stock :wink:.

Les « grosses » différences à noter sont (entre l’Amicus Prime et le Power Pong 5000) :

  1. 10 balles par enchaînement sur l’Amicus / 8 pour le Power Pong.

  2. Calcul automatique de la trajectoire des balles sur le Power Pong / pas sur l’Amicus (en fait je n’comprends pas bien cette histoire de trajectoire🤔).

  3. Amicus livré avec sac de transport / Power Pong non (+60€)

  4. Power Pong livré avec boîtier de commandes / Amicus avec une tablette que l’on ne peut pas retirer de l’addition si on a déjà un iPad ou un iPhone (débile, je trouve…).

  5. 2 ans de garantie pour l’Amicus / 3 pour le Power Pong.

Voilà, j’crois qu’c’est tout :thinking:.

3 « J'aime »

En effet j’ai constaté ça Gloubi, ben tant pis je vais me diriger vers l’achat d’un power pong, par contre je comprend pas où je dois l’acheter car je l’ai vu sur des sites US et Anglais mais pour un français c’est où la boutique ?

Alternative aux marques, ce robot ukrainien a 3 roues que j’utilise fréquemment

1 « J'aime »

Tu peux le commander sur ce site.

Le vendeur (Ben) est très sérieux, très réactif et très sympa.

À propos du robot, je pense qu’il s’agit tout simplement d’un Amicus Pro rebadgé (ce qui explique les 8 balles par enchaînement).
P’têt qu’un doué en électronique saurait comment le faire fonctionner avec l’application de Butterfly du Prime pour avoir 10 balles… mais, franchement, dans un cadre « réaliste », les 8 balles me sont de trop ! Je n’en joue jamais autant en match ! :joy::see_no_evil:

Autre différence avec la version Butterfly : le sac de transport. Celui en option sur le Power Pong n’est pas de la qualité apparente du Butterfly ; mais il fait très bien le job aussi.

Tu en es toujours aussi satisfait @torra?

L’avantage c’est qu’il est trois fois moins cher … le désavantage, c’est le SAV …

Merci bien, par contre le prix c’est pas vraiment le même je voulais prendre l’amicus expert à 1499 et là son équivalent le Power Pong 3001 est à 1699 … aie !!

C’est vrai :woozy_face:… ils « surfent » p’têt sur la pénurie de pièces chez Butterfly ; ou p’têt qu’ils n’ont pas les mêmes marges de manœuvres en terme de prix d’achat et prix de revente ? J’n’en sais rien :thinking: ; tente de les contacter pour voir si tu peux obtenir un tarif plus doux. :wink:

Oui, content pas de casse jusqu’à présent. Tous les exercices avec l’appli sont possibles et c’est plutôt simple a programmer quand on a piger le truc. C’est l’équivalent de l’amicus prime mais sans le filet et le ramassage de balle auto. Le type qui le conçoit Sergueï semble assez réactif aux pb et aux changements de pièce. Le robot est assez sommaire !! une poubelle accrochée a une tête rotative high tech + une appli bluetooth mais qui fait le taf. Pas mieux a ce prix la, après faut demander aux autres utilisateurs ce qu’ils en pensent.

Bonjour à toutes et à tous, je reviens vous voir pour vous dire que j’ai bien reçu ma table (de compète) et mon Amicus « Expert » dont je suis très satisfait même si j’ai rapidement constaté que je devrais faire quelques aménagements:
d’abord 1- au départ je ne savais pas qu’il fallait un minimum de balles pour alimenter le robot, bon le problème est réglé, ensuite 2- je pensais pas que les balles allaient à ce point se retrouver de partout dans la pièce, le filet de protection autour du robot c’est quand même nécessaire pour recollecter une partie des balles mais n’allez pas croire que vous serez tranquille et qu’il fera la totalité du job (pour ceux qui envisagent l’achat d’un robot)
3- le renvoi des balles sur le robot lui même m’a posé aussi un problème pour 2 raisons a fait partir les balles de partout dans la pièce et surtout il y a le risque de casser pas mal de balles, du coup je l’ai capitonné de partout avec une bonne épaisseur de papier à bulles en prenant soin bien sûr de ne pas entraver les 3 roues ainsi que la tête du robot, qu’en pensez vous suis je le seul à avoir fait ça ?
4- enfin dernier problème le plus important qu’il me reste à régler, malheureusement chez moi c’est du carrelage et je me suis vite rendu compte que le jeu de jambes se transforme très vite en glissades au lieu de petit pas, il va falloir que je trouve un sol adapté au moins pour la partie derrière la table où je me trouve (c’est genre un rectangle de 3m de large par 2.50 en profondeur), est ce que quelqu’un s’y connait en revêtement de sol antidérapant où aurait eu le même soucis ? je compte pas acheter un truc de pro mais juste de quoi jouer sans glisser.

merci d’avance pour vos conseils

ah oui le pseudo Gentil_Lyon c’est anciennement Tigrou :laughing:

Pour le sol, un bon sol PVC, si tu veux faire les choses bien tu dois pouvoir trouver quelque part le coefficient de glisse du Gerflor ou du Taraflex qui sont des sols spécifiques, et les coefficients de glisse sont spécifiés dans les caractéristiques des PVC.

Pour les balles, protéger le robot je ne vois pas l’intérêt, enfin moi je tape quand même rarement dans le robot.

Sinon vous avez des fichiers de programmes séquences de jeu sympa que vous auriez créé à mettre en dispo?
Dès que j’ aurais un peu de temps, j essaierai de alimenter un peu cette partie, mais en ce moment, j ai pas trop de temps.

1 « J'aime »

Une petite question sur ce topic pour savoir si il y a des connaisseurs de robot ayant un bon rapport qualité prix pour des exos basiques et à peine plus évolués… dans une fourchette de prix de 400/500 €
Si il y a des retours d’expériences récentes en la matière, je suis preneur…

Perso j utilise le joola v300, ça reste limité, mais tu fais du panier de balle sur des balles coupées. Ça entretiens :joy:

1 « J'aime »

Ds les 200 € ça a l’air bien en effet.
Je recherche la gamme intermédiaire cependant… Le premium genre Amicus me semble déraisonnable pour moi…
Comme ces robots doivent être généralement produit en Chine, remarketé ensuite (tibhar…), je me demande si il n’y a pas de bons plans, quand bien même le coût du transport et les taxes peuvent être rédhibitoires…

Le Newgy 545 de Donic. J’ai payé le mien 450 euros de mémoire avec le filet récupérateur et 40 balles inclus. Y’a le 1055 qui doit être dans les 700 je crois avec exos programmes et programmables. Ce que le 545 n’a pad

J’avais hésité à l’époque avec le Tibhar Junior mais j’ai préféré le Donic car on n’est pas obligé de le laissé sur la table

De mémoire, je ne pense pas que dans cette fourchette le choix soit nombreux.
Tu as les premiers prix en-dessous de 300/400€ après tu pars sur des modèles plus anciens joola shorty, le 1055, TT matic 101… entre 400 et 700€
Chez Misterping il y a la marque Y&T également .
(à vérifier la compatibilité avec les balles sur certains modèles anciens) …